Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralientäge 2011, bourse de Munich 2011


Messages recommandés

Bon en attendant l'intégral de l'exposition minéraux d'europe (je m'en lèche les babines par avance) et bien petite visite dans le Tyrol voisin et le plansee. Beau lac (double en fait) ou pour faire le tour du premier il nous a fallu 2h 45... (plus pour le temps vacanciers). Les montagnes calcaires alentour donnent une belle ambiance. Et comme souvent peu de monde à cette époque malgré une température bien douce.

herzlich-willkommen !

munich2011-01.jpg

munich2011-02.jpg

munich2011-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

violent le nouveau site ...

cliquez sur le hall de votre choix et vous pouvez savoir où se trouve n'importe quel vendeur...

je fais souvent des petits plans à la main pour retrouver les minéraux qui m'intéressaient maintenant on peut avoir un plan précis avec un screenshot

http://mineralientage.de/en/the-munich-show/public-days/exhibitordirectory/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles expo avec des pièces qu'on ne voit jamais ailleurs.... Qui a des photos ? Je retiens les apatite de 10 cm du portugal et bien sûr l'argent natif du kongsberg, de l'or roumain, des tas de choses allemandes, anglaise.... Les tourmalines de l'ile d'Elbe (on se croirait au pakistan !) Et des azurites de chessy extra aussi.... Enfin du soufre de sicile, des trésors alpins, des beryl nordique etc etc ! Je mettrai bien mes photos mais on sait encore ce que je vais me recevoir alors.... tant pis ;). bon quelques photos quand même de belles proustites allemandes

munich2011-241.jpg

munich2011-243.jpg

munich2011-244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis rentré de Munich ce samedi. Plein de belles choses et une expo qui coupe le soufle. Très original aussi le thème sur les papillons associés aux minéraux, en référence aux couleurs. Beaucoup de photos dans mon Lumix, mais pas de publications sur géoforum, ni sur le net, par respect pour les vendeurs qui m'ont autorisés les clichés à condition de ne rien publier.

Une fois de plus, il faut déplorer que certaines personnes n'écoutent pas ce que leurs disent les vendeurs ou les vigiles, du style : merci de ne pas faire de photos (une fois le dos tourné, c'est un clic), SVP le flash est interdit (pas grave, on le met quand même), bref il y en a d'autres que je passe.

Pas étonnant après que certains marchands interdisent les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux mettre des photos de l'expo.... Pour ma part je ne prends des photos que de l'expo, c'est bien suffisant déjà !

Bon en attendant les photos sont disponibles..... Et sont déjà présentes sur l'autre forum.

Cependant si ça intèresse ici, il suffit de me le dire..... Sachant que je ne prends pas de photos que de l'expo et ce depuis maintenant deux ans... Je ne désire pas géner les exposants (qui sont là pour vivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas de publications sur géoforum, ni sur le net, par respect pour les vendeurs qui m'ont autorisés les clichés à condition de ne rien publier.

Une fois de plus, il faut déplorer que certaines personnes n'écoutent pas ce que leurs disent les vendeurs ou les vigiles, du style : merci de ne pas faire de photos (une fois le dos tourné, c'est un clic), SVP le flash est interdit (pas grave, on le met quand même), bref il y en a d'autres que je passe.

Voudrais-tu dire que certains font passer leur Personne au détriment des propriétés des minéraux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voudrais-tu dire que certains font passer leur Personne au détriment des propriétés des minéraux ?!

Oui Rémy. J'ai même entendu un gars dire, après qu'on lui ait interdit de photographier : rien à cirer, si je veux faire la photo et bien je la fais. Bien entendu, le gars a dit cela une fois que le vendeur a eu le dos tourné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...