Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ousétidon N°76


le sablais

Messages recommandés

C'est pas les Hautes-Alpes !

Un autre indice : cette mine-mystère a la réputation d'être la mine la plus haute en Europe ! Elle comporte plusieurs galeries sur 4 niveaux ( 50 à 60 m de dénivelée)!

La galerie qui fait l'objet de mon Oucétidon mesure 215 mètres de longueur de galeries.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas ! Mais c'est bien essayé !

Que dire de plus : le site dont fait partie ma galerie comporterait plus de 2000 mètres de galeries. La minéralogie : sphalérite, galène, chalcopyrite, pyrite, cuivres gris, malachite.

Je mettrais bientôt une photo de ce qu'on voit de la mine ! L'ensemble des sommets donnera sans doute des idées aux connaisseurs des Alpes !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est pas Le FOURNEL donc pas l'ARGENTIERE

j'ai trouvé cela dans les PYRENEES mais ça doit pas être bon non plus car Trenen parlait des Alpes !!

Dans les années 1880, un important filon de plomb argentifère est découvert entre les couches de schiste et de calcaire… une richesse inespérée pour un pays montagneux !

La mine de Bulard, la plus haute d’Europe avec des galeries jusqu’à 2 700 mètres, fut exploitée de 1901 à 1919.

ça me rappelle furieusement nos charades

:gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...