Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pyromorphite : photo de cristaux de ce minéral


Messages recommandés

Invité redsun
Combien de grattages, mines, affleurements, filons, dans le secteur Chenelette, Beaujeu, Lafon, Nuissières SVP ?

hello,

Perso,je n'en ai aucune idée.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Le nombre de site, c'est plutôt fonction des prospections, des endroits où tu creuse, car tu peux créer des sites en suivant les filons. Pour cela il y a les cartes géologiques consultables sur le site du BRGM dans la rubrique infoterre où tu zoom sur les cartes au 1/50000 et tu as accès aux notices en PDF dans un onglet. Il faut charger les info carte et notice sur un fond topo avant de voir apparaître tout cela. Dans la notice tous les indices sont marqués, ce n'est pas secret.

Déjà, Chénelette, Lafon et La nuizière c'est le même filon!!! et le même endroit. Il existe La Nuizière du Haut en plus. Pour ce secteur voici une mise en relief perso d'une partie de la carte de Beaujeu sur GoogleEarth : on voit le filon dont on parle et l'entrée de la mine. Les chefs mineurs qui bossaient avec moi au BRquelque chose sont même descendu en camion à l'intérieur. Mais ils ont aucun souvenir de pyromophite en profondeur....depuis le camion pour des micro ce n'est pas évidant :coucou!:

Pour la mise en relief, je vous accorde que j'ai exagéré le relief pour la bonne cause.

Pyroman :sourire:

post-3811-1212130921_thumb.jpg

post-3811-1212130950_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
C'est du Beaujolais aussi, David ?

:grand sourire:

Hello,

Je réponds vite fait parce que je prépare mon sac pour une sortie fossile.

Je pars dans une heure et je suis déjà à la bourre.

Cette pyromorphite provient toujours du Morvan,Argentolle mine.

Voili +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Hello tout le monde.

Le nombre de site, c'est plutôt fonction des prospections, des endroits où tu creuse, car tu peux créer des sites en suivant les filons. Pour cela il y a les cartes géologiques consultables sur le site du BRGM dans la rubrique infoterre où tu zoom sur les cartes au 1/50000 et tu as accès aux notices en PDF dans un onglet. Il faut charger les info carte et notice sur un fond topo avant de voir apparaître tout cela. Dans la notice tous les indices sont marqués, ce n'est pas secret.

Déjà, Chénelette, Lafon et La nuizière c'est le même filon!!! et le même endroit. Il existe La Nuizière du Haut en plus. Pour ce secteur voici une mise en relief perso d'une partie de la carte de Beaujeu sur GoogleEarth : on voit le filon dont on parle et l'entrée de la mine. Les chefs mineurs qui bossaient avec moi au BRquelque chose sont même descendu en camion à l'intérieur. Mais ils ont aucun souvenir de pyromophite en profondeur....depuis le camion pour des micro ce n'est pas évidant :siffler:

Pour la mise en relief, je vous accorde que j'ai exagéré le relief pour la bonne cause.

Pyroman :sourire:

merci ! une réponse "fouillée" comme je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Alors, petit rappel pour les anciens. :surpris:

Retour en arrière pour ceux dont la mémoire n'a pas encore flanchée,je vous promettais des pyromorphites d'Ussel de couleur verte.

les voili, certes de petites tailles m'enfin,elles sont flottantes.

++++

post-1579-1215038202_thumb.jpg

post-1579-1215038211_thumb.jpg

post-1579-1215038222_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...