Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Pyromorphite : photo de cristaux de ce minéral


Messages recommandés

Invité triga 63
Moi, j'aimerais bien en avoir seulement quelques-unes aussi belles que toute une caisse pas terrible !!

Les photos, exact, superbes !

le sablais :gratte-tete:

Tout à fait d'accord :exclamation: avec Hervé..........

Et en tous les cas, elles me font bien rêver :idee:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
:surpris:

Super jolie David ta pyro :super:

Si tu en as d'autres..... :mort de rire:

Moi, j'aimerais bien en avoir seulement quelques-unes aussi belles que toute une caisse pas terrible !!

Les photos, exact, superbes !

le sablais :surpris:

Tout à fait d'accord :mort de rire: avec Hervé..........

Et en tous les cas, elles me font bien rêver ;)

TG

hello,

bon bah puisqu'on en redemande......Voili

post-1579-1211620985_thumb.jpg

post-1579-1211620996_thumb.jpg

post-1579-1211621008_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Moi, j'aimerais bien en avoir seulement quelques-unes aussi belles que toute une caisse pas terrible !!

Les photos, exact, superbes !

le sablais :sourire:

Bonjour,je vois pas le rapport,ceci dit je n'ai pas de caisse pourrie à la maison,mais il est vrai qu'il veut mieux en avoir peu et être très sélectif que collectionner des trucs pas terribles et empiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Cela va peut être lui être difficile,vu que la zone que tu lui donne est déjà un peu flou sur la photo précité...Je sais pas combien on peut rajouter de filtre sur un apn compact,c'est une bonne question.++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
on m'a expliqué ta difficulté en matériel, on le voit au nombre de photos (eh c'est temps mieux),

tu t'en sors bien.

merci pour tout çà.

Hello,

Photo à main levé avec un APN compact Sony cyber-shot DSC-P93A associé à un micro-nikor de 35mm.

Celui qui t'a expliqué ma difficulté,le savait il seulement ?

Merci de tes compliments.

En fait, j'ai mitraillé sur une 30 aine de clichés pour n'en choisir que 10 puis ce que j'ai présenté.

++++ Quand tu veux pour un autre détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Superbes ces photographies de près,c'est plus qu' épatant avec ce type de matériel...Très classe,une grande bravo tout de même...+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63
hello,

Voici les photos demandées.

David, tu es un chef :bienvenueforum:

Franchement tes photos sont extra, et en tous les cas tu ne sembles avoir aucune difficultés :coucou!:

à voir ce résultat!!!!!!

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vézis, J'en ai vu une très belle du temps des recherches chez un copain, ancien mineur (dont un bout est chez un autre copain vu qu'elle s'est cassée un jour). Mais là honnétement, je n'ai pas de photo sous la main. Juste une anecdote, le copain, plus connu dans la bande sous le nom de "Milladiou", les aveyronais me comprendront!, m'avait raconté qu'au temps de la reprise de la mine, ils avaient dénoyé le puits et avançaient dans les galeries encore noyées encordés avec deux batons pour sonder les bures éventuels, ce qui leur avait couté un ou deux jolis bains! La plus belle poche à pyro se trouvait au niveau d'une espèce de cheminée avec un fort ruissellement et je crois vers la fin des recherches.

Bien sur tout ça de mémoire ! donc risque d'"enjolivage" tout de même !!. Cédrick, c'est crédible ?

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...