Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Eaux souterraines et superficielles, chantiers, matériel, captages, utilisation...


Kayou

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Les dernieres images me rappellent des souvenirs... Sauf que pour nous, trouver de l'eau, c'est un puits sec ! Demain, promis, je poste une photo de mon puits a la maison, celui qui donnait de l'eau couleur cafe ricain. Et je vous montrerai ce que je suis arrive a obtenir !

Mais avant, 3 chtites photos d'endroits interessants pour illustrer un phenomene interessant. C'est assez rare sous des climats temperes de voir des rivieres transparentes surtout avec un courant important. Meme en montagne, c'est rare de pouvoir voir des fonds a 3-4 m de profondeur avec les poissons comme dans un aquarium.

C'est assez commun sous les tropiques. Je pense qu'on peut attribuer ca a 2 choses que j'essaie d'illustrer.

Le premier s'appelle Awomama, c'est une riviere mais aussi une zone des sources qui flitrent sous le sable blanc. Ca donne une eau cristalline d'une purete incroyable. Un complexe touristique avait ete monte qui fut abandonne, d'ou les vieux bancs rouilles. C'est dans l'est du Nigeria.

La deuxieme, c'est une riviere du cote de Port Harcourt, en fait juste a la sortie dans un coin qui s'appelle Etche, du temps ou on pouvait encore se ballader sans se faire kidnapper. La encore la riviere est cristalline mais le mecanisme de purification, c'est surtout cette foret galerie tout autour.

La troisieme, c'est comme la seconde mais je tenais a me mettre en scene. Admirer l'arc parfait du plongeon. C'est une autre riviere a 1 h de Port Harcourt, Azumini, qui etait celebre il y a encore qq annees pour la clarte des eaux et les petites plages ou on emmenait sa copine... Mais quand meme, admirez l'athlete. A 45 ans, c'est pas mal, non ?

post-9502-0-63581800-1314137351_thumb.jp

post-9502-0-91385500-1314137384_thumb.jp

post-9502-0-39032700-1314137760_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...