Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans
Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans du 1 au 3 mai

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans (Isère).
Fête des minéraux et bijoux de l'Oisans du 1 au 3 mai à Bourg d'Oisans (Isère)
Sign in to follow this  
flemaire

ça bouge au volcan Katla

Recommended Posts

Cette sismicité quasi permanente sous le Myrdalsjökull est tout de même bizarre. Depuis le temps, si elle annonçait vraiment une grosse éruption, je pense que le Katla se serait déjà manifesté. Je penche que l'on a plutôt affaire à une forte activité géothermale en profondeur, comme cela se produit souvent sous le Vatna. Mais, bien sûr, je peux me tromper!

@flemaire.

A mon humble avis, installer ce Flash qui me paraît un peu exotique, ça n'est probablement pas justifié pour pratiquement la consultation d'un seul site . (quand j'avais pigé pourquoi ça ne marchait pas chez moi, et que j'avais compris quel était le coupable, je m'étais refusé à installer ça. Et puis ça avait fini par fonctionner peut-être parce qu'ils l'avaient rendu compatible avec Firefox?) Alors à mon sens, il vaut mieux installe Firefox qui de toutes façons est compatible avec I.E. et est dé-installable sans aucun problème. Mais si tu y tiens, voilà le lien pour JW Player. Je n'ai pas vérifié s'il était payant ou pas

Sous réserve que ce Flash soit bien l'explication

Bonjour! desolée je debarque... mais voila ce que ca donnait aujourd'hui :

111206_2345.png

Sur le site de Icelandic met office, il y a un rapport ecrit en octobre sur une etude faite sur la sismicité de 1999 à 2011 qui montre que celle ci augmente clairement..

un petit essaime de faible magnitude ce matin ... par contre un évenement >3 sous la Vatnajokull ... enfin il semble car en cliquant sur le lien .... il n'y a rien ....

Bon... toujours rien! sous%20le%20soleil.gif

Y avait un reportage sympa tout à l'heure sur Arte, 360° GEO = "L'Islande au plus près du volcan". Je ne sais pas si il était déjà passé... Sinon, pour le voir bientôt à priori, ça sera là: ARTE

C'est au Blue Lagoon que cela a bougé... ( peninsule de Reikjanes ) par contre la bas ca peut être naturel comme anthropique...

petit regain de sismicité ce matin .... j'ai du mal à dire si le tremor suit mais ça ressemble à ce qu ise passe depuis un an ..... wait and see ..... again ..... oui je sais je vais l'avoir "mon" éruption lol

Ouais, mais j'aimerai qu'il le fasse maintenant, ou après le 28 juin, j'ai pas envie de me retrouver à l'état de poussière.

Coucou Flemaire

ben tout est histoire de fréquence en fait.

Trémor est un mot latin (si si, c'est bien latin!!!) qui signifie tremblement. Pour les volcans, le trémor est le témoin de mouvement de fluide annonçant son éruption imminente. Ce sont ces petites secousses continues et à peine perceptibles qui gribouillent le papier des sismographes. Les trémor harmoniques sont de basses fréquences (5 hertz maxi). Au delà ce sont des trémor spasmodiques (du à un dégazage plus violent, peut être)

M'enfin tu sais, ce que je dis....

voilà!

alors alors

vous pensiez que je ne regardais plus le net en espérant voir une éruption pointer son nez ? vous vous trompiez ... :-) enfin rien encore d'assez intéressant pour nos amis de la presse

http://www.jonfr.com/volcano/

en tout cas le trémor semble aussi s'intensifier depuis 48 h ....