Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

c'est aujourd'hui le 1er avril


Invité JPP2A

Messages recommandés

:question: "quel âge tu me donnes"?......

cela me rappelle l'agriculteur qui, nous voyant dans l'un de ses champs de Craon ( callovien) nous dit : "des escargots comme ceux là, j'en ai ramassé deux que j"ai mis sur le manteau de ma cheminée; ils ont toujours la même taille aujourd'hui :siffler: tout à fait véridique :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
airbus78' timestamp='1301739490' post='325823']cela me rappelle l'agriculteur qui, nous voyant dans l'un de ses champs de Craon ( callovien) nous dit : "des escargots comme ceux là, j'en ai ramassé deux que j"ai mis sur le manteau de ma cheminée; ils ont toujours la même taille aujourd'hui :siffler: tout à fait véridique :lasse:

:grand sourire: salut Michel, Tiens ton histoire me rappelle celle-ci

C’est un gars que j’ai connu

Un soir il s’est jeté tout nu dans les cactus

Le lendemain j’ai appris la nouvelle et je suis allé le voir

Le pauvre il était dans un état vraiment pas beau à regarder

Mais son aventure m’avait intrigué…et je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça

Il m’a répondu tout naturellement qu’à l’ instant où il avait vu cette forêt de cactus, l’idée l’avait tenté :gratte-tete: .... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

J'ai posté cette photo hier 1er avril dans le sujet "les minéraux pyrénéens":

post-3954-0-69264900-1301755557_thumb.jp

Je voudrais juste ajouter ceci :

Non, il ne s'agit pas de grappe hémorroïdaire ayant appartenu à un militant écologiste, fût-il Maire de Bègles, député européen...ou autre. :siffler:

Il s'agit bien de malachite, je le confirme !

C'était pour répondre à ceux qui m'ont accroché un poisson dans le dos, hier ! :clown:

:beta: La porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier avril dont je me serai bien passé !!!!!

Signé : les ingénieurs de chez FORD (pub gratuite)

pris un caillou dans un chemin de terre : le carter d'huile a fait tilt...

Le gag, c'est qu'il y a 4 boulons cachés derrière le volant-moteur ! faut tout tomber : cardans, boite, embrayage... pour virer un carter "alacon" !

Le carter avec le trou fait par la pierre

post-4887-0-55779100-1301776538_thumb.jp

points d'attache du carter, coté boite

post-4887-0-76724100-1301776638_thumb.jp

post-4887-0-22774000-1301776678_thumb.jp

Bloc moteur ; sortie vilbrequin après dépose complète....

Quand je pense que sans tout ça, j'aurais du être aux cailloux cette semaine ! :fache:

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
1frangin' timestamp='1301778269' post='325908']fô pô acheter ford .......... :P

:grand sourire: pas sympa mon frangin avec pascal :surpris: ...et puis ça dépend il y a Ford et FORD, il y a en a un qui a le cul bas bon pour les minéraux, et l'autre plus haut pour les minéraux :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

Un premier avril dont je me serai bien passé !!!!!

Signé : les ingénieurs de chez FORD (pub gratuite)

pris un caillou dans un chemin de terre : le carter d'huile a fait tilt...

Le gag, c'est qu'il y a 4 boulons cachés derrière le volant-moteur ! faut tout tomber : cardans, boite, embrayage... pour virer un carter "alacon" !

Le carter avec le trou fait par la pierre

post-4887-0-55779100-1301776538_thumb.jp

points d'attache du carter, coté boite

post-4887-0-76724100-1301776638_thumb.jp

post-4887-0-22774000-1301776678_thumb.jp

Bloc moteur ; sortie vilbrequin après dépose complète....

Quand je pense que sans tout ça, j'aurais du être aux cailloux cette semaine ! :fache:

Pascal

Ben les cailloux sont venu à toi, là :siffler: en tout cas cela devait en être un gros, une identification de la bête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Pascal03' timestamp='1301780590' post='325921']Promis, je ne recommencerai pas !Pascal

:grand sourire: pascal cela au pu arriver avec n'importe quelle voiture actuelle, les carter sont merdiques, vu leurs conceptions les métaux ne sont pas en causes, mais c'est simplement qu'il faut que cela soit plus léger, et je suppose aussi que ça dure le moins possible :gratte-tete: , ce n'est pas celui des voitures des années 50-60 :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

Désolé apparement j'ai jeté le trouble en utilisant l'Avatar de mon Amie GOTHIC ROMANTIC ce n'était pas un poisson d'avril c'était simplement pour lui rendre hommage...

Mille Excuses

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
L’Oiseau Noir' timestamp='1301816410' post='325953']Désolé apparement j'ai jeté le trouble en utilisant l'Avatar de mon Amie GOTHIC ROMANTIC ce n'était pas un poisson d'avril c'était simplement pour lui rendre hommage... Mille Excuses L'Oiseau Noir

:grand sourire: c'était le 1er avril :super: a plus bon là je retour au travail....dans le jardin :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...