Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas vu de forum dédié aux idées que chaque membre pourrait apporter

Je pense que cela pourrait aider à l'évolution de Géoforum, n'en n'est-il pas?

La première étant le parrainage, mais qui voudra que l'on s'occupât de lui et

vice-versa....

Liste d'idées :

- parrainage

Posté(e)

Je n'ai pas vu de forum dédié aux idées que chaque membre pourrait apporter

Je pense que cela pourrait aider à l'évolution de Géoforum, n'en n'est-il pas?

La première étant le parrainage, mais qui voudra que l'on s'occupât de lui et

vice-versa....

Pourquoi pas.

Par contre, n'oublions pas la faisabilité d'une idée (le parrainage peut nécessiter des outils informatiques que l'administrateur n'a pas).

Pour autant, les idées sont toujours bonnes à prendre, et je me permettrais d'éditer ton message pour faire la liste des idées soumises, avec le lien direct dans le sujet : ainsi, en un coup d'oeil, nous pourrons voir tout ce qui a été proposé.

Ce sujet est une boite à idées. La modération se garde le droit de modérer certains messages si cela se transforme en débat stérile (comme pourrait le faire une idée sur des ventes dans géoforum...) : si une idée nécessite un débat, il faudra alors ouvrir un nouveau sujet pour en discuter. Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Bonjour, bonne idée la boîte à idée, en sachant que tout ne pourra être mis en oeuvre (on s'est déjà fait agressé parce que la "super idée" d'untel n'avait pas été mis en oeuvre, sauf que s'était pas forcément une super idée :clin-oeil: ).

La place de cette discussion est dans l'espace "Vie du forum" :sourire: .

katangai, pour clin d'oeil un ami d'un des clubs où je suis étais para et a sauté sur Kolvezi en 76', il a diverses histoires cailloux, qui ne l'intéressaient pas alors (collections des ingénieurs abandonnées après leur départ, etc.)

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, bonne idée la boîte à idée, en sachant que tout ne pourra être mis en oeuvre (on s'est déjà fait agressé parce que la "super idée" d'untel n'avait pas été mis en oeuvre, sauf que s'était pas forcément une super idée :clin-oeil: ).

La place de cette discussion est dans l'espace "Vie du forum" :sourire: .

katangai, pour clin d'oeil un ami d'un des clubs où je suis étais para et a sauté sur Kolvezi en 76', il a diverses histoires cailloux, qui ne l'intéressaient pas alors (collections des ingénieurs abandonnées après leur départ, etc.)

Salut Théo, j'ai oublié de te répondre, Je répare.

Le premier para qui a atterri s'est retrouvé isolé des autres et s'est retrouvé chez nous, c'était un peu avant mon

anniversaire vers le 20 Mai 1978

Quand on m'a demandé de prendre toutes les choses de valeur que je pouvais, devine ce que j'ai pris?....

Il est vrai que pour les personnes qui y sont retournées juste après, elles ont pu s'approvisionner facilement

de tout ce que les Zaïrois ont "récupéré" qui ne les intéressait pas...

Posté(e)

Pour ce qui est des idées à approfondir certainement difficile à mettre en place:

Une galerie de photos spéciale pour les minéraux à identifier,

et Pif et Paf (le loup) au lieu des commentaires comme il y en a peu

en cliquant sur la photo, donner ses idées sur ce que pourrait être le minéral ou le fossile

Et peut-être même (sans pousser le bouchon un peu trop loin, pardon à tous les Morice) un système de votations

sur l'identification , je m'explique: si une ou plusieurs personne(s) donne un ou plusieurs avis

sur une pierre, L'appellation de cette pierre sera au pourcentage le plus élevé approchant de la

réalité et tout cela sans enrayer l'avis des spécialistes .... Hum Hum, j'ai fini

  • 14 years later...
Posté(e)

Je vous donne une ébauche, vous pouvez la compléter.
Personnellement, mon domaine de prédilection est la technologie, la minéralogie n' est qu' un hobby qui n' intervient qu' en 4ème position.
Vous aurez peut-être remarqué les lacunes dont je ne me cache pas et c' est dans ce sens que je prétend n' être qu' un petit collectionneur...
J' ai plein d' idées que je ne peux ni ne veux partager. J' aimerai en faire bénéficier mon entourage et plus encore et me limitant aux français d' abord, voire aux européens.
Du moins les pays qui ont la "même philosophie de vie" que la nôtre. "Je vois grand, je ne vois pas loin" (citation comme j' aime à le dire: sortie de nulle part!).
Il y a long à dire et/ou commenter sur "même philosophie de vie", je ne m' étendrai pas, il faut prendre  en compte toute une peuplade diversifiée, y compris les "détracteurs"  dont je fais peut-être partie, considérant que les prétendues bonnes idées  doivent nous aider principalement à préserver si pas plus notre chère planète.
Quand je pense que certains cherchent à trouver refuge sur une autre planète et pour cela contribuent à détruire celle sur laquelle nous sommes.
En 2012, c' était la fin du monde parce que fin du calendrier maya, je pensais à une date ultérieure, je ne vous donnerai pas cette date, vous me prendriez pour un fou.
 
Les idées que vous pourriez avoir, qu' elles soient bonnes, nulles ou très bonnes, et voudriez partager devraient être protégées, vous devriez pouvoir en revendiquer la paternité. Nous avons un avantage avec Géoforum, c' est la date de publication de cette idée, elle sera systématiquement rendue publique sauf si elle passe par un collectif de personnes dignes de confiance et en toute intimité.

Je trouve que Géoforum est un  bon site dans lequel on peut s' exprimer assez construit, bien sûr entouré de modérateurs. Je ne connais pas son statut... son support, on ne peut pas en parler.

Savoir que d' autres sites font vivre du monde, voire plus, ne fût-ce que par la publicité qu' ils diffusent.
Ne pourrions nous pas trouver des idées et des moteurs pour le faire vivre, l' élever et même déborder.
La protection contre les vols d'idées, les plagias si vous voulez qu' il y en ait une demandera certainement une contribution et c' est déjà la complication qui commence.

Ma première PETITE idée, je n' ai jamais vérifié si quelqu' un avait déjà eut la même et n' ai pas peur de la diffuser, tant pis si elle tombe dans le domaine publique.
Je suis capable de la mettre en œuvre et pourrai la faire passer en patente à l' INPI, mais je n' en ai pas envie.
concerne le transfert de masse. explication: quand vous faites un pas dans la maison, vous mettez votre poids sur un carrelage par exemple, puis sur un autre carrelage,
le principe étant de récupérer, sous forme hydraulique la pression que vous aurez créée sur chaque carrelage et la convertir en électricité. Vous n' avez pas compris ce n' est pas grave. ce principe peut être mis en application sur les routes avec les voitures, les camions.

Je ne vous demande pas de diffuser vos idées pour le moment mais de contribuer à ce post... s' il vous sied
 

Posté(e)
Il y a 7 heures, geopas a dit :

Ce que j'ai compris c'est qu'on est pas loin de réinventer le mouvement perpétuel.

Ca c' est une utopie, même l' horloge que l' on ne remonte  jamais (l' atmosphérique) a besoin d' énergie pour fonctionner. Il faut prendre en compte, les frottements, l' attraction terrestre etc. qui freine le mouvement, le travail;
Il y a une vidéo-fake sur un site connu que j' ai vue avec un ventilateur coaxial, auto induit avec des aimants rémanents sans énergie extérieure apparente et qui tout en tournant fournissait 60 watt d' éclairage. Qui peut croire à ces con.... Ah oui mon ex beau frère qui essayait de reproduire ce qu' il voyait...

Imaginez ici que l' énergie produite par le seul pas d' une personne adulte pourrait remonter un ancien réveil mécanique pour une journée, ou  allumer une diode, une lampe led de 3 watt, l' équivalent des anciennes lampes à filament tungstène 20 Watt pendant 1 minute  (60 pas: 1 heures d'éclairage c' est un minimum)
La question d' après: combien de pas faites vous par jour chez vous? Si vous transposez le système sur une route, suivant le véhicule ( son poids), la segmentation et pour une distance donnée 25 mètres vous pourriez faire fonctionner par exemple un moteur de lave-linge pendant 1 minute.

L' explication peut paraître compliquée mais le  principe est très simple... et simpliste et simplifié ici
 

Posté(e)
il y a 31 minutes, katangai a dit :

Si vous transposez le système sur une route, suivant le véhicule ( son poids), la segmentation et pour une distance donnée 25 mètres vous pourriez faire fonctionner par exemple un moteur de lave-linge pendant 1 minute.

Heu, je ne vois trop l'intérêt. En fait, tu va faire fonctionner ton moteur de lave-linge avec de l'essence. Pas terrible comme rendement !

Posté(e)

Geopas, l'adepte des insultes qui se lance!  C'est sûr que les pas de geopas ne vont rien produire, à part des insultes. Mais il se pose en la matière en expert! C'est l'essence de sa nature . Un Maestro! Il va abonder, ou le contraire, cela fait partie de sa substantifique moelle. Il fait de la thermodynamique! De la mécanique! De l'optique! et en plus de la linguistique!

Posté(e)

Je ne vois aucunes insultes émises par Geopas, par contre le nouveau JF06 est revenu pour mettre à nouveau la pagaille c'est une certitude (et il n'y a aucunes insultes non plus)

Posté(e)

Pour rester dans le fil de Katangai, une suggestion, peu énergétique certes, mais d'actualité.  Certains forums spécialisés ont une liste noire tenue publique, voire, comme sur Météorites Forum Francophone, un fil spécial dédié : "les bannis du forum" , où sont compilées toutes les perles desdits et les réactions des autres membres. C'est rigolo à lire, on retrouve des constantes pour tous les pseudos ainsi affichés. Certains bien évidemment se rapportent à un même  plaisantin du clavier et vu compilées comme ça c'est très clair. Sur ce forum-là, la réaction des gestionnaires à une telle attitude agressive ne fait pas un pli. Mais bon, l'audience est plus confidentielle que sur Geof'.

Posté(e)

@katangai

Désolé pour le hors sujet indépendant de notre volonté, mais j'aimerais bien continuer sur ton histoire de génération d'énergie par les véhicules.

 

A mon avis c'est utopique. Mais à toi la parole ... 

 

 

 

Posté(e)
Le 30/06/2025 à 20:36, geopas a dit :

@katangai

Désolé pour le hors sujet indépendant de notre volonté, mais j'aimerais bien continuer sur ton histoire de génération d'énergie par les véhicules.

A mon avis c'est utopique. Mais à toi la parole ... 

 

 

 

Utopique, oui pas rentable, j' en conçois rapport à une mise en œuvre et entretien sur une route.
Boire de l' essence en plus ... si vous regarder toutes les étapes de transformation de l' énergie dans un véhicule hybride, c' est vraiment prendre les gens pour des c... Euh très bons consommateurs écologistes
 
A l' échelle du nombre de pas effectués dans une maison, un couloir d' entreprise par exemple évidemment cela ne rapporte pas grand chose et quand on vous demande de débrancher un chargeur de téléphone (hachage du courant maintenant) quand vous ne vous en servez pas parce qu' il consomme... 

Ce que je veux mettre en avant, c' est le principe. On tend toujours à compliquer un principe simple, les lois physiques... mais ils sont là.
Les gens ne savent pas qu' en période hivernale, une simple persienne peinte en noir devant (à l' intérieur) une vitre qu' elle soit double ou triple vitrage peut servir de radiateur (conversion des rayons infrarouge). Une simple persienne peinte en blanc et placée derrière (à l' extérieur) la vitre peut aider à tempérer une pièce, je dis bien aider.(réflexion des rayons IR).

Je suis ouvert à toute critique, et c' est plus simple d' ignorer une personne qui interfèrerait, elle se lassera... (ne vous focalisez pas dessus)

Posté(e)
Il y a 2 heures, katangai a dit :

ne vous focalisez pas dessus

Peut-être, mais ce genre de commentaire (que je mets en gras pour que tout le monde se rende compte que Grèze_2025 est un xxx de classe mondiale, Trump passant pour un rookie à côté de lui) fait remonter en moi des instincts que les psychiatres pensaient perdus depuis les néanderthaliens et même avant !

 

On parlera d'énergie un peu plus tard.

 

 

Citation de Grèze_2025 (le roquet de service) à propos de geopas :

"

Geopas, l'adepte des insultes qui se lance!  C'est sûr que les pas de geopas ne vont rien produire, à part des insultes. Mais il se pose en la matière en expert! C'est l'essence de sa nature . Un Maestro! Il va abonder, ou le contraire, cela fait partie de sa substantifique moelle. Il fait de la thermodynamique! De la mécanique! De l'optique! et en plus de la linguistique!

"

Posté(e)

C'est de 2011, 2012, il y a plus de dix ans déjà.

 

https://madeinmarseille.net/a-la-une-marseille/14497-sol-souple-energie-electricite/

 

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/innovations-comment-peut-on-recuperer-l-energie-de-la-marche_35325

 

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/cette-rue-de-londres-utilise-ses-passants-pour-produire-de-l-electricite_AN-201707250135.html

 

2017

https://www.neozone.org/innovation/pavegen-generer-de-lelectricite-en-marchant-une-start-up-invente-le-trottoir-qui-capte-lenergie-des-pietons/

 

https://www.chargebox.fr/post/convertir-nos-gestes-en-electricite

 

image.png.3344284fcd44b8693a29fab6ef361a9b.png

La remarque de géopas : "Heu, je ne vois trop l'intérêt. En fait, tu va faire fonctionner ton moteur de lave-linge avec de l'essence. Pas terrible comme rendement !" Et bien non, car si les voitures sont électriques,c'est pas de l'essence! En plus, les voitures, à essence ou non, roulent, alors pourquoi ne pas récupérer de l’énergie. Cela devient un non sens , comme la remarque de Géopas, si on fait rouler les voitures  (qu'elles soient à essence ou non) uniquement pour faire fonctionner le lave linge.  

Dans le cas des trottoirs, on demande pas à des passants de passer, ils passent, et ne veulent pas forcément recharger leur tel, ils passent, c'est même la nature des passants.

Je maintiens ma remarque mise en gras par Geopas!

 

Posté(e)

Et je vous propose ce truc,et si quand on utilise son lave linge on pouvait aussi récupérer de l'énergie, il se balade ce lave linge sans qu'on y prenne garde, il y a de l'énergie perdu pour rien ( si ce n'est la relation avec les voisins).

Posté(e)

Salut tout le monde, je vois que ça part loin cette boîte à idées 😅

 

1ère idée :
Bon moi j'en ai une, toute simple, elle a certainement été évoquée maintes fois, mais je vais la soumettre tout de même:

_réduire le délai de confirmation des inscriptions.

Car franchement, à une époque où tout va toujours plus vite (sauf l'administration 🙄), devoir patienter plusieurs mois pour valider une inscription sur un forum, c'est rédhibitoire au possible.

Le bon côté c'est que ça trie les nouveaux arrivants, ne resteront que les plus téméraires...
Le mauvais, c'est que vous passez sûrement à côté de découvertes isolées par des amateurs qui pourraient s'avérer intéressantes, moi même, si je n'avais pas fait tant d'autres découvertes entre temps, je serai certainement passé à autres choses bien que les sujets, étudiés ici, éveillaient ma curiosité.

Et surtout ça diminue l'audience de ce forum alors même que ce moyen d'échange se trouve de plus en plus délaissé au profit des réseaux sociaux, où pire et j'en suis un bon exemple, l'IA.

 

 

2nde idée :

Dernièrement j'ai retrouvé un fossile, qui correspondait trait pour trait à une demande d'identification que j'avais vu peu de temps avant.
Avant de faire une nouvelle demande d'identification, j'ai voulu retrouvé ce post, en vain, trop complexe...

Pour me faciliter la tâche, il aurait été plus simple de pouvoir afficher les images dans le listing des demandes d'identification des fossiles.

Je sais que c'est faisable au vu des options proposés dans celui du nouveau contenu. Bien que, pardonnez-moi, malgré que l'intention soit bonne, mal foutue également 😓
Par exemple si je sélectionne "Images" dans le type de contenu, n'apparaissent que les posts issus des galeries.

 

Voilà pour l'immédiat, vu que c'est en partie mon taff, créateur de site web, j'aurai certainement pas mal d'autres idées de ce genre à soumettre mais j'ai cru comprendre que le webmaster est rarement présent et n'a laissé que peu de marges de manœuvre à ses administrateurs...

Posté(e)

Et oui plus de 10 ans et rien et aucun aboutissement vers une quelconque généralisation de ce projet pour une raison simple, la rentabilité.
La production d'énergie n'est pas un souci, rien qu'en respirant j'en produit 😅

Le gros soucis, et dont je vois que personne n'y fait allusion, c'est le stockage de cette énergie...

Restons dans l'exemple de la marche.
Les périodes où les piétons se font les plus nombreux dans nos rues, ne correspondent pas aux périodes de pics de demande en énergie.
Et pour cause, pendant que les gens marchent, ils sont beaucoup moins, voir pas du tout, consommateurs d'énergie.

D'où la contrainte de stocker l'énergie, et ceci à un coût, financier bien évidemment, et pas des moindres, mais également écologique, les terres rares nécessaires à la fabrication des batteries sont devenues un enjeu géopolitique aussi dangereux que l'est le pétrole, et on connaît déjà de quoi l'Homme est capable pour s'en emparer...

Bref moi aussi je dérive du coup 😅 
Tout ça pour dire que vous vous lancez dans une conversation des plus complexes dans cette histoire de "transfert de masse" et je cherche encore le rapport avec le post d'origine "aider à l'évolution de Géoforum" 😁

Posté(e)

Je ne tiens pas à être pris en tenaille ou entre deux, trois, quatre feux.
Et me faire considéré comme ne fût-ce qu' une molécule de pétrole, voire de plastique qui en découle et entache la surface d' une mer, d' un océan; et pas que. Ce n' est pas bon pour la planète. ( c' est une métaphore),
Ne vous attendez pas à ce que je prenne partie pour qui que ce soit. Mon but n' étant pas là;
C' est pour cela que je travaille mon texte et prend mon temps avant de le poster. Je me relis au moins trois fois. Et relis tous les post pour en comprendre la profondeur.
Nous sommes tous des "divergents" et avons tous nos propres façon et besoin de nous exprimer quelque soit la manière. Nous sommes prétendument matures, et auto-modérateurs (si le mot existe), si réfléchis(-sant)
Quand ma parole dépasse ma pensée, je le traduit entre les lignes et là, les personnes concernées n' en comprendront certainement pas le sens..., 
Pour résumer tout cela: QUI?  essaiera d' éteindre de l' huile en feu en lui versant de l' eau dessus (citation sortie de nulle part comme j' aime à le dire) Est ce plus grave que de mettre de l' huile sur le feu?
Ou serait-ce par inconscience?

Bon revenons à nos moutons
 

Le 05/07/2025 à 13:44, GeoNoob2 a dit :

Tout ça pour dire que vous vous lancez dans une conversation des plus complexes dans cette histoire de "transfert de masse"

 

Le 30/06/2025 à 08:01, katangai a dit :

Ma première PETITE idée, je n' ai jamais vérifié si quelqu' un avait déjà eut la même et n' ai pas peur de la diffuser, tant pis si elle tombe dans le domaine publique.
Je suis capable de la mettre en œuvre et pourrai la faire passer en patente à l' INPI, mais je n' en ai pas envie.
concerne le transfert de masse. explication: quand vous faites un pas dans la maison, vous mettez votre poids sur un carrelage par exemple, puis sur un autre carrelage,
le principe étant de récupérer, sous forme hydraulique la pression que vous aurez créée sur chaque carrelage et la convertir en électricité. Vous n' avez pas compris ce n' est pas grave. ce principe peut être mis en application sur les routes avec les voitures, les camions.

La réponse est là dessous, Je l' avais dans la tête depuis une quinzaine d' années et même le phénomène du piezzo qui alimenterait un condensateur haute tension chimique ou non:
Mais aussi en marchant quelle partie de votre corps allez vous poser en premier: le talon! y a t-il un transfert de poids du talon à la plante? oui? non?

 

Le 02/07/2025 à 15:03, Grèze_2025 a dit :


Merci pour les renseignements

 

 

Le 05/07/2025 à 13:44, GeoNoob2 a dit :

"aider à l'évolution de Géoforum"

Oui d' où sort l' argent qui maintient ce site?

, J' en ai une toute petite idée, surtout quand on a l' émergence de l' I.A.

 

Le 05/07/2025 à 13:44, GeoNoob2 a dit :

mais également écologique, les terres rares nécessaires à la fabrication des batteries sont devenues un enjeu géopolitique aussi dangereux que l'est le pétrole, et on connaît déjà de quoi l'Homme est capable pour s'en emparer..

Tout le monde ne jure que par les batteries, Il y a les piles, à chacune ses avantages et inconvénients
la pile:  expliqué de manière simpliste; de l'eau salée et du zinc,, autonomie, je ne veux pas raconter de co... mais sept à 10 fois supérieure, recyclable

 

Le 05/07/2025 à 13:18, GeoNoob2 a dit :

Et surtout ça diminue l'audience de ce forum alors même que ce moyen d'échange se trouve de plus en plus délaissé au profit des réseaux sociaux, où pire et j'en suis un bon exemple, l'IA.

La question 1ère serait celle là: Qui sera le grand gagnant avec l' I.A., Vous et moi ne seront jamais que des consommateurs, mais oui ils en faut...

Posté(e)

Salut tout le monde, 

 

Il y a 6 heures, katangai a dit :

Tout le monde ne jure que par les batteries, Il y a les piles, à chacune ses avantages et inconvénients
la pile:  expliqué de manière simpliste; de l'eau salée et du zinc,, autonomie, je ne veux pas raconter de co... mais sept à 10 fois supérieure, recyclable

 

Il semblerai que tu mélanges beaucoup de choses, où alors mes cours d'électroniques sont dépassés 😩
C'est bien le cas en informatique où 1Go n'est plus égale à 1024Mo 😤

Où  comment faire en sorte que les fabricants et vendeurs  de mémoires de stockage (étrangement le problème se pose pas pour la mémoire vive) évitent de méchantes actions collectives 🤬, mais 🤐...

 

Alors si mes cours sont toujours d'actualités, une batterie n'est rien d'autres qu'une accumulation de piles ou d'accumulateurs.
Si tu désires différencier les 2, il faut donc parler de pile Vs accu, la différence étant que la pile n'est pas rechargeable électroniquement (enfin sauf les piles zinc-manganèse où il est possible d'inverser la réaction chimique électriquement, mais c'est très marginal).

Donc déjà la pile est hors sujet puisque l'on désire justement stocker l'énergie...


Eau salée, Zinc, c'est plus que simpliste, c'est même digne des lobbys de la pile 😅
Tu oublies les nickel, cadmium, mercure, plomb, fer, zinc, lithium, etc...

Et toi qui semble te préoccuper de l'écologie, la pile 🤮
Certes recyclable, et encore faut le dire vite et n'être pas trop regardant sur l'envers du décor :siffler:

Et si on prend en compte la fabrication, l'emballage (tu parlais de plastique), l'acheminement et tout le reste, désolé, mais les accus sont bien moins nuisibles même si loin d'être parfait également.

 

 

Sinon concernant l'IA, il me semble m'être mal exprimé, je suis le bon exemple comme quoi l'IA est PIRE 😅

 

Posté(e)
Citation

Bon moi j'en ai une, toute simple, elle a certainement été évoquée maintes fois, mais je vais la soumettre tout de même:

_réduire le délai de confirmation des inscriptions.

 

Voui ...

J'ai été très perturbé par celui-ci.

Après quelques semaines de patience, j'ai renouvelé ma demande avec une nouvelle adresse mail. En vain ... J'ai alors utilisé celle de ma compagne, toujours sans succès. Du coup, j'ai utilisé la messagerie interne afin de questionner le web master.

J'ai ensuite changé d'adresse IP suspectant une forme de blacklistage, etc.

Autrement dit, j'ai emmerdé tout le monde avec mes relances intempestives alors qu'il aurait suffit de me répondre : "Votre inscription est en cours de traitement, soyez patient on est un peu débordés !". Je l'aurais compris et ... accepté.

 

C'est d'autant plus dommage que j'ai été accueilli chaleureusement et qu'on a répondu avec autant de célérité que de perspicacités à mes questions de néophyte.

Posté(e)

Désolé, j'ai été hors sujet.

Au fait pour les problèmes du forum, il me semble qu'il y a un sujet dédié. Moi aussi, mon inscription a été lente, mais est ce lié à des demandes plus importantes, à une rigueur plus grande sur les inscriptions, ou bien à la routine sur ce forum, je ne sais pas. Et franchement je me sens incapable de donner des conseils. Je crois que chaque fois que j'ai essayé de me connecter, sans avoir le mail de confirmation, j'avais un message de l'administration. On va pas reprocher à un forum des délais. On est pas sur amazon.  Juste pour remettre tout dans le bon ordre, on vit dans une société de l'immédiat, pourtant il faut donner le temps aux choses. Ce temps est précieux, et il faut savoir en profiter. L'impatience ne mène à rien. 

Les élucubrations sur l'Ai n'apportent rien non plus. N 'oubliez pas que ce qui alimente l'AI ce sont aussi ces interventions sur le forum. On peut faire l’expérience si vous voulez, sans choisir quelque chose de marginal.

Je vous propose le test, choisissez un objet sur géoforum, et posez vos questions à une AI.

Posté(e)

Pour les validations d'inscription, autrefois elle était automatique et on s'est vite retrouvé avec une apparition sur le forum de dizaines de nouveaux membres qui en fait n'avait pas d’intérêt pour geoforum (spammeurs ou autres) ; donc Théo  a décidé de faire lui-même manuellement la validation (et donc un tri) des inscriptions ; et il ne le fait pas bien sûr en temps réel donc un délai de validation est normal

Posté(e)

J'espère que vous n'avez pas pris mon message comme une critique implicite, ce n'était pas mon but et loin de là ! Je le répète : je me délecte à la lecture de votre forum ...

Je propose seulement d'ajouter un "Patientez un peu !" au message automatique instantané afin que le postulant ne soit pas surpris du délai.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...