Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Bon j'ai essayé ta technique et c'est déjà mieux, on va dire que ca ne rend plus le millième de la vraie couleur mais le cinq-centième. lol :clin-oeil:

Ps : je rapelle les dimensions : 16*13*9 cm et 1,785 kg

:ye!:

si c'est pas mal quand même....... là c'est le vert du Cumberland ! encore un effort et on va arriver en Namibie :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité dric 38
bon bah,m'en vais me pendre moi

aux vues de tout ça je lègue ma collection...oui mais à qui ???

y a des intéressés ?

A moi,A moi..........

Une de mes dernières récoltes,Baryte tabulaire Gard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais moi j'achète aussi en fonction de la provenance, si j'avais le choix entre une belle fluorite rose de Navajun de pas plus de 18 ou 20 cm à 100 € et une énorme fluorite de Chine d'un mètre à 2 € (j'exgère), JE SAUTE SUR LA NAVAJUN !!!

Et puis je ne veux pas dire mais la world record provenance des "faux" minéraux ou trafiqués est pour moi la Chine !!!

Mais je suis aussi évidemment d'accord pour dire que du point de vue minéraLOGIE (= ETUDE des minéraux) ce pays est un paradis !

Une petite mais importante précision, j'ai à l'instant remarqué une erreur en relisant brièvement le début de ce topic, les magnifiques fluorites roses je parlais viennent évidemment de la mina Navidad au Mexique (on peut aussi évoquer les magnifiques creedites que l'on peut trouver là bas...) et non pas de Navajun en Espagne où là par contre on peut trouver de sublimes cubes de pyrite qui valent une fortune sur les bourses comme sur eBay...

Navidad...Navajun... vous me comprenez...lol :question:

:coucou!: :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aprés une réponse faite à la va-vite à Laurent Saint Cl . Les quelques piéces que j'ai pu voir de sa collection sur le forum me font réver .Je suis loin d'ètre à ce niveau meme si j'ai quelques pièces interressantes . Les minéraux de la région ??

-17 : Calcite , marcassite , quartz , calcedoine

-85 : quartz , disthéne , tourmaline ,la fluo , la barite , le grenat y sont egalement connus

-79 : A ma connaissance , on ne peut plus trouver grand chose . Dommage que Thorigné et Melle ne soient plus accessible. Au fait , Laurent , cette fluo de Thorigné , peut-on la voir ??

On a vite fait le tour . Santon 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

10 personnes qui suivent la pièce et deux enchères,

là ok,je suis d'accord avec toi.

mais 10 qui se battent pour l'avoir,suis pas du tout d'accords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! eh bien il y a eu 18 enchères et elle s'est vendu 52,5 euros, pas mal pour du thorigné!

tu sais bien que sur les enchères, c'est dans les 2 dernières minutes que les choses se vendent!

et pour la voir oui voici la photo (pas très glorieuse pourtant, mais bon les systematiciens des localités sont apparemment nombreux!

post-1457-1172861045_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te l'avouer. Je l'ai zieuté sur ebay et elle m'intéressait aussi (j'aime bien la systématique des minéraux et je n'ai pas cette provenance). Mais je ne fais pas partie des enchérisseurs car j'ai jugé (mais tant mieux pour toi) le prix un peu élevé (sans vouloir te vexer surtout).

le sablais :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...