Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Volcan Etna


Messages recommandés

Salut tout le monde. Pour répondre à Augustin: fin 1999 et surtout 2000 avec plusieurs dizaines de paroxysmes similaires (une soixantaine je crois) sur "l'ancien sud-est". C'est pas un comportement "habituel" pour l'Etna (difficile de dire le mot "habituel": pour Etna, au vu de l'activité historique, ça serait une activité régulière, modérée, sommitale, parfois entrecoupée de phases paroxysmales) mais ce n'est pas la première fois.

En tout cas on voit que l'AVC est aux mirradors :super:

Bonne journée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est parti pour le 11 ème paroxysme .... à force ça deviendra une activité régulière et non un paroxysme .... mais alors comment définir ce que sera le paroxysme de l'Etna ??? ..... trop dur pour le week end de réflechir je me couche et je lirai vos réponses :-) ... en fi nde journée

post-3856-0-41539800-1313825938_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! un paroxysme est 'une soudaine convulsion, l'augmentation brutale d'un symptôme, l'expression soudaine d'une émotion violente ou d'une action' ... Enfin bon! Volcanologiquement parlant, voilà la bonne définition ci dessous!!!

article à lire

Voili voilà

Volcana

PS: Etna s'exprime beaucoup en ce moment. Va-t'elle concurrencer son fréro Stromboli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile de poster des images à présent ...

il faut ajouter avec l'uploadeur classique en aveugle

et confirmer la previsu avec la version avancee

Ouaip... je ne sais pas pourquoi mais, je vais me faire de plus en plus rare.... Et a mon avis je vais pas être le seul...

Le progrès pour faire à la mode, c'est pas obligatoirement ce qui se fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore en divergence ( promis j'arrète... enfin j'essaye :clown: )

Un contenu que personne ne lit parce que le support est pourri ne sert à rien.

Et sincèrement on lutte contre les machines depuis bien avant cela... depuis... oula... au moins...

Bon revenos à nos volcans...

Toujours de Jolies images à Hawaii aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur des photos c'est Boris Behnke ... il travaille à l'INGV ... photographe assidu des éruptions de l'Etna je crois qu'il voit le volcan de son jardin même !

Rencontré du côté Nord du volcan lors de l'éruption de 2003, il a même partagé un délicieux risotto avec nous, et de longues discussions pendant la soirée. Très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...