Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Logiciel de Gestion de Collection Micro & Macro


Invité xxx20141

Messages recommandés

Invité JPP2A
Pachy' timestamp='1302240090' post='326586']Bonjour, Halucinegia Je crois que ta réponse est totalement fondée: toujours se méfier...

J'ai en effet en mémoire une arnaque intitulée MicroMinéralMagazine dont j'attends toujours quelques numéros... tout comme quelques centaines d'autres abonnés. Et en mémoire aussi certains noms qui réapparaissent aujourd'hui. Quant à l'informatique sécuritaire, Robert R, cela me rappelle aussi quelque chose. Dommage, le forum de l'AFM a été fermé il y a quelques mois... Pourquoi, RobertR.? Aurai-je donc eu raison il y a trois ans, lorsque je me méfiais... ce qui m'a valu votre courroux, pour ne pas utiliser un autre mot. Theo, pour que GEOFORUM (un forum que j'apprécie beaucoup), ne se retrouve pas mêlé à un problème, il serait préférable de carrément effacer tout ce post publicitaire. Et 'publicité', là aussi c'est un débat qui me rappelle quelque chose sur le forum de l'AFM!

:gratte-tete: ..... :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx20141

Bonjour mr Pachy

Rémétons les choses en place de façon très courtes car vous faites partie des gens qui parle beaucoup et qui ne font rien à part critiquer les autres soyez aussi productif que nous dans le domaine de la microminéralogie et apres on pouras discuter

en ce qui concerne micromineralmagazine les 3 n° manquant suite à l'arrêt de la version papier on été mis en libre téléchargement sur spam-mineral .

merci de ne pas mettre des chiffres que vous ne connaissez pas et de mélanger des soit disant information sur le nombre de personne qui étais intéresse par notre revue.

de plus avz vous une idée du cout de développement d'une revue de cette qualité en petit nombre d'exemplaires ? la création d'une maquette tous les 2 mois coute 4500€ Ht par n° + les cout d'impression et de routage + les autres frais alors n'ayez pas l'impression que nous avons gagné de l'argent on en a même perdu beaucoup fin de ce point

en ce qui concerne le reste si nos produits ne vous intéresse pas ce qui est tous à fais POSSIBLE merci de passer votre chemin.

par contre si vous avez des réclamations merci de les faire par courrier notre service juridique se chargeras d'y répondre au mieux. Si vous voulez l'adresse envoyez moi un MP

je vien d'informer l'administrateur du site de vos débordement

cordialement

Mr Font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JML31' timestamp='1302244104' post='326594']Laisse tomber, Jean-Pierre ! :coucou!: C'est une histoire belge, chapitre paranoïa... :siffler:B)

:j ai eu chaud: ouf!!! tu me rassure Jean-Marie, effectivement si c'était une histoire belge....tiens en voici une autre

:mort de rire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si nos produits ne vous intéresse pas ce qui est tous à fais POSSIBLE merci de passer votre chemin.

Juste pour éclairer un peu les lecteurs de Géoforum :

Il a été autorisé à ce logiciel de gestion de collection d'être présenté ici, car nous estimons qu'il est intéressant pour de nombreux collectionneurs, malgré le fait qu'il puisse être payant dans sa version complète. Il n'existe pas aujourd'hui d'équivalent gratuit.

Pour autant, et c'est sans doute de bonne guerre, ce sujet (qui est exceptionnel, rappelons le, et c'est peu de le dire) n'a pas un but publicitaire, mais bien un but d'échanges entre les concepteurs et les utilisateurs. La critique, même acerbe, peut donc avoir sa place.

Pour autant, n'oublions pas d'être des gentlemen (la modération n'acceptera pas qu'un débat sur la publicité puisse prendre le pas sur l'intérêt que peuvent trouver les lecteurs ici même, il existe une autre partie du forum pour cela).

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi la procédure mais même en désactivant mon antivirus et le firewall, à chaque fois l'installation en téléchargement plante (assistant d'installation WD setup) !! ""........modauto.zip""

quelqu'un d'autre a t-il eu le même problème ?

faut être patient même si l'écran de téléchargement devient blanc et ne répond plus, (je ne suis qu'en 600 ko de débit)

cela marche pour moi maintenant :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toucher les collectionneurs de fossiles, le chemin à parcourir n'est plus loin... pour nous faire un truc "au Top" !

Soyez souple dans les modifications d'intitulé de champs...

Prévoir le développement de l'échelle des temps géologiques comme référence de recherche et le regroupement par famille au minimum.

La géolocalistation serait le pied ... avec import de photo aérienne et carte géol. !

Un bel outil pour un publique restreint ...c'est pour vous "développeur et chef de produit", Devenu soit un risque ou une passion ?!

Pour la pérénnité des données: L'export d'un fichier excel de cette base avec toutes les infos de collection... c'est primordiale;

Belles aventures que vous menez !

J'ai pas testé le produit... mais les visuels de quelques écrans semblent "Très Pro".

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx20141

faut être patient même si l'écran de téléchargement devient blanc et ne répond plus, (je ne suis qu'en 600 ko de débit)

cela marche pour moi maintenant :super:

Bonjour si besoin nous pouvons vous assister dans la mise en place du logiciel n'hésitez pas a nous contacter

Si vous avez des questions nous sommes a votre disposition

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx20141

Pour toucher les collectionneurs de fossiles, le chemin à parcourir n'est plus loin... pour nous faire un truc "au Top" !

Soyez souple dans les modifications d'intitulé de champs...

Prévoir le développement de l'échelle des temps géologiques comme référence de recherche et le regroupement par famille au minimum.

La géolocalistation serait le pied ... avec import de photo aérienne et carte géol. !

Un bel outil pour un publique restreint ...c'est pour vous "développeur et chef de produit", Devenu soit un risque ou une passion ?!

Pour la pérénnité des données: L'export d'un fichier excel de cette base avec toutes les infos de collection... c'est primordiale;

Belles aventures que vous menez !

J'ai pas testé le produit... mais les visuels de quelques écrans semblent "Très Pro".

j

Bonjour les modules de géolocalisation avec import de photo aérienne et carte géol. !est en cours de validation ce module va encore plus loin car il serra compatible avec les nouveaux apareil photos équipe de gps :)

il est actuellement compatible Google map biento ign pour les carte geol avec positionnement des photos infos etc ... bientôt disponible

export xls deja fini :)

pour la version paléo elle est a l'etude

merci pour votre message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx20141

En avant première voici les news

Nouveau tableau de board avec stats

Détail d'une des pages de traitement des stats

donne nous votre avis ainsi que la liste des statistique qui pourrais vous rendre service

post-9125-0-55131900-1302819014_thumb.jp

post-9125-0-66559300-1302819019_thumb.jp

post-9125-0-28090100-1302820431_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Pas mal du tout la page d'accueil du log ! je viens de le tester chez moi.

Juste une petite remarque, dans le camembert de stat pays ou celui de stat minéraux, les couleurs ne sont pas assez tranchées...on peut les confondre.

Très bon boulot, Philippe ! :super:

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JML31' timestamp='1302876897' post='327559'] je viens de le tester chez moi.

Salut Jean-Marie, problème!!!!!!!! pas moyen de le télécharger, bien sur en suivant la définition...enregistrement...bla bla bla.....bla... :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marie, problème!!!!!!!! pas moyen de le télécharger, bien sur en suivant la définition...enregistrement...bla bla bla.....bla... :surpris:

Slt Jean-Pierre ! :coucou!:

As-tu déconnecté ton antivirus? :siffler::mort de rire::beta:

Blague à part, voici le lien pour télécharger. Si ça ne marche toujours pas, Philippe te donnera certainement un coup de main ! :super:

http://www.micromineral-market.com/index.php/micromineralmarket_fr/multimedia.html

En bas de la page, tu as un n° de tph pour l'appeler éventuellement !

A+

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JML31' timestamp='1302934877' post='327631']Slt Jean-Pierre ! :coucou!: As-tu déconnecté ton antivirus? :siffler::mort de rire::beta: Blague à part, voici le lien pour télécharger. Si ça ne marche toujours pas, Philippe te donnera certainement un coup de main ! :super: A+ JM

:grand sourire: oh purée!!!! Jean-Marie je n'y avais pas pensé :mais c est bien sur: merci JM a plus :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jean-Pierre ! :coucou!:

As-tu déconnecté ton antivirus? :siffler::mort de rire::beta:

Blague à part, voici le lien pour télécharger. Si ça ne marche toujours pas, Philippe te donnera certainement un coup de main ! :super:

http://www.micromineral-market.com/index.php/micromineralmarket_fr/multimedia.html

En bas de la page, tu as un n° de tph pour l'appeler éventuellement !

A+

JM

:grand sourire: oh purée!!!! Jean-Marie je n'y avais pas pensé :mais c est bien sur: merci JM a plus :super:

a part quelques soucis liés à ma vitesse de connection, avec Avast gratuit j'ai pu télécharger et installer sans déconnecter mon antivirus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx20141

a part quelques soucis liés à ma vitesse de connection, avec Avast gratuit j'ai pu télécharger et installer sans déconnecter mon antivirus !

Bonjour ça dépend vraiment du type d'antivirus et de système d'exploitation

alors les testeurs que pensez vous du logiciel ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Font Philippe' timestamp='1303246819' post='328132']Bonjour ça dépend vraiment du type d'antivirus et de système d'exploitation

alors les testeurs que pensez vous du logiciel ?????

:desole: mais je n'ai pas pu le téléchargé, car j'ai malencontreusement effacé le message de retour de la commande :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les testeurs que pensez vous du logiciel ?????

SUPER, avec les statistiques, il nous trouve beaucoup d'ANATASE, et un certains

nombre d'échantillons d'une même carrière Ariègeoise.

Peut-être que l'informatique fait de mauvais calculs, où c'est nous qu'aimons

un peu trop les deux cités dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx20141

:desole: mais je n'ai pas pu le téléchargé, car j'ai malencontreusement effacé le message de retour de la commande :pleurer:

Bonjour le lien est disponible sur votre compte MicroMinéral market rubrique mon compte produit téléchargeable a gauche

cordialement

en cas de problème appelez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Font Philippe' timestamp='1303307171' post='328207']Bonjour le lien est disponible sur votre compte MicroMinéral market rubrique mon compte produit téléchargeable a gauche cordialement en cas de problème appelez moi

:grand sourire: salut çà y est il est installer plus qu'a l'utiliser, merci a plus :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx20141

Bonjour la première galerie de photos générer automatiquement a partir icm_mineralogie est en ligne

ce module permet de publier directement les photos de la collection en format cooliris 3D

Galerie de le collection a Daniel Journet cette galerie est mise a jours régulièrement de façon automatique

Nous corrigeon actuellement quelques bug sur ce module qui est disponible a partir du 29 avril ainsi que la présentation du collectionneur

donnez nous votre avis

un régal pour les yeux

http://www.spam-mineral.com/~journetd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...