Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Geowiki : La fluorine en France


Messages recommandés

Un nouveau sujet dans géowiki : La fluorite en France

Il s'agit de faire une sorte d'album photo de la fluorine en France. Une photo (ou plusieurs si aspects différents)de chaque occurence. Classement par département. C'est déjà bien commencé mais bien sûr loin d'être complet.

Donc appel à ceux qui pourraient permettre l'utilisation de photo de fluo française (occurences non citées encore.)Je sais que certains se sont déjà proposés.

On peut mettre la photo ici (avec localisation) ; je la basculerai dans géowiki. Ou la charger dans géowiki directement. Je n'ai pas utilisé les photos parues sur géoforum. Je préfère avoir l'autorisation du posteur.

Merci déjà

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour moi, j'autorise l'utilisation de toutes mes photos pour alimenter Geowiki. Il me semble qu'il y avait une fonction où on pouvait retrouver toutes les photos postées sur géoforum. Si ce n'est pas le cas je ferai prochainement une recherche de mes messages avec des photos de minéraux

Y a une fonction ("mes images dans les forums" sous l'avatar)mais toutes les photos apparaissent en ordre chronologique inverse ! S'il y en a beaucoup, c'est la galère pour chercher ! Le mebre lui-même sait plus facilemetn ce qu'il a posté !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau sujet dans géowiki : La fluorite en France

Il s'agit de faire une sorte d'album photo de la fluorine en France. Une photo (ou plusieurs si aspects différents)de chaque occurence. Classement par département. C'est déjà bien commencé mais bien sûr loin d'être complet.

Donc appel à ceux qui pourraient permettre l'utilisation de photo de fluo française (occurences non citées encore.)Je sais que certains se sont déjà proposés.

On peut mettre la photo ici (avec localisation) ; je la basculerai dans géowiki. Ou la charger dans géowiki directement. Je n'ai pas utilisé les photos parues sur géoforum. Je préfère avoir l'autorisation du posteur.

Merci déjà

le sablais

Comment mettre les photos directement sur wiki ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

pour une localisation peu "commune", voici deux photos de fluo de Montalimbert (03), proche de St Hilaire d'Allier.

1ère pièce : cristaux 10mm max.

2ème photo : pièce de 6x4cm.

post-4252-0-62450900-1289279733_thumb.jp

post-4252-0-01879200-1289279844_thumb.jp

Une de Montebras en Soumans (carrière).

Cristaux entre 4 et 5mm max.

post-4252-0-96185900-1289279929_thumb.jp

Pour les localités plus connues, tu trouveras certainement ton bonheur chez les autres forumeurs.

Mais si toutefois tu trouves d'autres photos m'appartenant, tu peux t'en servir à ta guise.

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mettre les photos directement sur wiki ??

Michel

D'abord avoir des fichier image de 150ko maximum.

ouis dans la page d'accueil de géowiki tu as à gauche (dans boite à outils) l'option "charger une image.

Tu tombe sur une fenêtre classique avec "parcourir" etc... Le nom du fichier devra etre différent bien sûr des fichiers déjà existants dans geowiki (si le nom est déjà utilisé il te le dira et tu en choisira un autre). Avant de faire "importer le fichier", bien remplir le cadre "description" avec au moins le nom du minéral et sa localisation. Puis tu fais importer. Pour placer l'image dans la rubrique adéquate je pourrais m"en charger (c'est un peu plus complexe)

Par contre pour accéder en posteur sur geowiki, il faut se connecter et pour cela il faut demander à Théo (c'est pas automatique de pouvoir poster dans geowiki).

NB : une autre solution c'est de poster tes images ici et je les basculerai dans géowiki. Facile en allant sur le sujet de voir les sites qui manquent.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cousin j'ai vu ton boulot sur wiki !!! toutes mes photos sont utilisables !! fô juste les retrouvées..... mais sur "combien de dprt pour la fluo" il devrait y en avoir des pas communes.... d'ailleur je vais de ce pas ajouter la mayenne ......

Oui, je sais ! Mais je ne veux pas utiliser de photos sans l'accord du propriétaire de la photo !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel

D'abord avoir des fichier image de 150ko maximum.

ouis dans la page d'accueil de géowiki tu as à gauche (dans boite à outils) l'option "charger une image.

Tu tombe sur une fenêtre classique avec "parcourir" etc... Le nom du fichier devra etre différent bien sûr des fichiers déjà existants dans geowiki (si le nom est déjà utilisé il te le dira et tu en choisira un autre). Avant de faire "importer le fichier", bien remplir le cadre "description" avec au moins le nom du minéral et sa localisation. Puis tu fais importer. Pour placer l'image dans la rubrique adéquate je pourrais m"en charger (c'est un peu plus complexe)

Par contre pour accéder en posteur sur geowiki, il faut se connecter et pour cela il faut demander à Théo (c'est pas automatique de pouvoir poster dans geowiki).

NB : une autre solution c'est de poster tes images ici et je les basculerai dans géowiki. Facile en allant sur le sujet de voir les sites qui manquent.

le sablais

Merci Hervé

Un peu compliqué ....je posterai donc ici

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...