Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les avions en photos...


Messages recommandés

Invité valanni

:grand sourire: Rockwell B-1 Lancer bombardier à long rayon d'action et à géométrie variable développé par les USA dans les années 1970. Il a été construit à 100 exemplaires et est toujours en service en 2010. :super:

Alors celui-là il est beau comme un camion, il a une gueule terrible...je l'adore :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
valanni' timestamp='1298933702' post='319934']Alors celui-là il est beau comme un camion, il a une gueule terrible...je l'adore :sourire:

:grand sourire: salut, tiens une autre avec le B1 Lancer, une apparence digne de "Stargate SG1" :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

:grand sourire: salut, tiens une autre avec le B1 Lancer, une apparence digne de "Stargate SG1" :clin-oeil:

Est-ce que je pourrais avoir les dimensions de cet appareil, il irait très bien dans mon jardin...je l'aurai un jour je l'aurai :super: vraiment magnifique bestiole :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
valanni' timestamp='1299020296' post='320167']Est-ce que je pourrais avoir les dimensions de cet appareil, il irait très bien dans mon jardin...je l'aurai un jour je l'aurai :super: vraiment magnifique bestiole :wub:

:grand sourire: Oui!!! tiens voici les caractéristiques Conçu en 1969 pour remplacer le bombardier B-52, le Rockwell B-1A, un appareil à long rayon d'action doté d'une voilure à flèche variable était en mesure d'atteindre la vitesse de Mach 2,2 à haute altitude.

Version : B-1B Lancer

Motorisation : 4 General Electric F101-GE-11

Puissance : 4x 13 600 kgp

Flèche variable :15

Envergure : 41,67 m (ailes déployées)

Longueur du fuselage : 44,81 m

Hauteur au sol : 10,36 m

Plafond pratique : 18 200 m

Distance franchissable : 12 000 km

Équipage : 4 membres

par contre il va te falloir un grand jardin :clown: mais....tu pourrais sans doute en trouver un, je crois qu'il y a un cimetière pour avions du coté de Tucson(Arizona) comme ça tu ferais d'une "Pierre" deux coups :clin-oeil: a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JPP2A
:grand sourire: L'Arado Ar 234 Blitz est le premier bombardier à réaction à être entré en service dans une force aérienne. Il fut conçu dans les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, et fut produit et utilisé en petit nombre, presque exclusivement dans des missions de reconnaissance, cependant lors des quelques bombardements qu'il réalisa, il se révéla à l'abri de toute interception. :clin-oeil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
:grand sourire: Le Dornier Do 335 Pfeil en français, « flèche » est un avion de chasse construit par l'Allemagne nazie à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il avait des performances de vitesse particulièrement élevées pour un avion propulsé par des moteurs à pistons classiques. :clin-oeil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité L’Oiseau Noir

Salut Jean-Pierre,

Un vieux de la vieille le Spad VII de Georges Guynemer " Vieux Charles " je crois d'ailleurs que ce Spad Codé 2 N° 254 est exposé au musée de l'Air et de l'Espace.(et non pas 245 comme on peut lire sur la dérive du spad en photo...)

- A partir de septembre 1916 le nouveau Spad VII n° 113 aura le fuselage orné de la bande tricolore réservée aux As et la cigogne emblème de l'escadrille SPA. 3 - L" Escadrille des Cigognes " était commandée par le Cdt Antonin Brocard.

post-8297-0-32024000-1302196693_thumb.jp

Ensuite Georges Guynemer aura un Spad XII Canon " Vieux Charles " surnommé "Petadou 1 " par G. Guynemer

post-8297-0-70913000-1302197593_thumb.jp

Capitaine Georges Guynemer en Juillet 1917

" Gloire à celui qui part

et puis que plus jamais on ne voit reparaitre...

" Rien ne l'a rapporté,

Nul ne l'a vu descendre; ah ! c'est qu'il est peut-être

"monté, monté, monté..."

Edmond Rostand (Le Cantique de l'Aigle)

L' Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

George Guynemer est aussi le nom de la B.A de Dijon, où vole toujours l'escadrille des Cigognes sur M2000-5F. :sourire:

Demat Benj

Tout à fait exact, fondée par le Général d'Armée Aérienne Victor Denain, aussi Ministre de l'Air, l'insigne de l'Ecole de l'air de Dijon a également servi d'insigne à la patrouille de France...

Cigognes SPA 3 / SPA 103.

Voici l'un des tout premiers insigne de la fameuse Ecole de l'Air de Dijon

post-8297-0-28977900-1302280891_thumb.jp

Kenavo

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

Coool !!!!!!!!!!

D'après ce que je vois sur les dérives des Mirages 2000-5F ce serait les Escadrons E.CC. 1/2 " Cigognes " (SPA 3 et 103) et E.C.C. 2/2 " Côte d'Or " (SPA 65, 57, 94)

Insigne Dijon- Lonvic / BA - 102, frappé au nom de Georges Guynemer

post-8297-0-90922300-1302294435_thumb.jp

Kenavo

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a aussi le Côte d'Or ; il me semble que l'exercice se déroulait en plein été 2007 (où les températures

extérieures dépassaient facilement les 40 °C) ; malheureusement ce célèbre escadron sera dissout à la fin de la

même année, tout comme l'escadron "Vendée", ce dernier étant basé à Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

Oui, il y a aussi le Côte d'Or ; il me semble que l'exercice se déroulait en plein été 2007 (où les températures

extérieures dépassaient facilement les 40 °C) ; malheureusement ce célèbre escadron sera dissout à la fin de la

même année, tout comme l'escadron "Vendée", ce dernier étant basé à Orange.

.................Vraiment dommage ! ce sont encore des noms célèbres qui disparaissent....

Trois Escadrilles historiques au passé glorieux :

- Spa 65 " Nungesser "

- Spa 57 " Chaput "

- Spa 94 " Marinovitch "

Donc il resterait l'escadron 3/2 " Alsace " (escadrille "Mulhouse " et " Stasbourg ") qui fut la première unité aérienne des FAFL d'actualité ( crée en lybie 1941) et l'escadron 1/2 " Cigognes " (Spa 3 " Guynemer " et Spa 103 " Fonck ")

" Heureux que mes " enfants " aient gardé à ce point la tradition de ma grande escadrille..." Général Brocard 1945

Kenavo

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
L’Oiseau Noir' timestamp='1302321865' post='326680'].................Vraiment dommage ! ce sont encore des noms célèbres qui disparaissent....Trois Escadrilles historiques au passé glorieux :

- Spa 65 " Nungesser "

- Spa 57 " Chaput "

- Spa 94 " Marinovitch "

Donc il resterait l'escadron 3/2 " Alsace " (escadrille "Mulhouse " et " Stasbourg ") qui fut la première unité aérienne des FAFL d'actualité ( crée en lybie 1941) et l'escadron 1/2 " Cigognes " (Spa 3 " Guynemer " et Spa 103 " Fonck ")

" Heureux que mes " enfants " aient gardé à ce point la tradition de ma grande escadrille..." Général Brocard 1945 Kenavo L’oiseau Noir

:super: :super: :super: :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité L’Oiseau Noir

:super: :super: :super: :super: :super:

Une autre mythique Normandie Niemen l'emblème de l'escadrille été décoré de

- La Légion d'Honneur,

- La Croix de l'Ordre de la Libération,

- La Médaille Militaire,

- La Croix de Guerre avec 6 palmes,

- l'Ordre du Drapeau Rouge (Russe)

- l'Ordre d'Alexandre Newsky (Russe)

- 273 victoires officielles

- 15 tués

- 31 Disparus

- 6 Blessés

AVIONS

entre autre Yacolev Yak-3.....

insigne

post-8297-0-62450800-1303499156_thumb.jp

Actuellement

- Escadron de Chasse 2/30 « Normandie/Niémen » (héritier des Traditions du Groupe de Chasse Normandie).

Avions Mirages F1CT

insigne

post-8297-0-59786800-1303498981_thumb.jp

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième photo, se sont des Wellington, utilisés comme bombardiers par la RAF au début de la seconde guerre mondiale

(surtout entre 1939 et 1941) ; ceux-ci ont dû être livré à l'aéronavale pour son réarmement d'après-guerre.

C'est bien un avenger de l'aéronavale pour la première photo ; ce fut le cauchemar des japs durant la guerre du

Pacifique (il était destiné à torpiller bateaux et sous-marins).

Sinon bravo pour ces photos, je n'en ai pas beaucoup vu des comme ça (photos de remilitarisation de la France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

Deuxième photo, se sont des Wellington, utilisés comme bombardiers par la RAF au début de la seconde guerre mondiale

(surtout entre 1939 et 1941) ; ceux-ci ont dû être livré à l'aéronavale pour son réarmement d'après-guerre.

C'est bien un avenger de l'aéronavale pour la première photo ; ce fut le cauchemar des japs durant la guerre du

Pacifique (il était destiné à torpiller bateaux et sous-marins).

Sinon bravo pour ces photos, je n'en ai pas beaucoup vu des comme ça (photos de remilitarisation de la France).

+ 1 !

Ca fait tout drôle de voir les Wellington dans cette livrée, ils étaient vraiment beaux en version camouflage de nuit... Il y avait dans les FAFL deux Groupes de Bombardement le groupe du GB Lorraine, No. 342 Squadron et le Bretagne il faut que je vérifie sur quels Bombardiers ils volaient et si je n'ai pas leur insignes en photos avec moi...

Pour les Avenger à quelques variantes près cela ne le change pas beaucoup de sa livrée de l'U.S. NAVY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr, ces mosquitos sont de l'armée de l'Air française.

et enfin, un Ju 52 de l'aéronavale, sans doute "piqué" aux nazis à la fin de la guerre (pour le réarmement) ; cet

appareil fit sont premier vol au début des années 30 en civil avec Lufthansa, avant de servir comme transporteur de troupes durant la Guerre de 1939 jusqu'à la campagne d'Afrique en 1942-1943.

@+

post-5287-0-39452500-1304012015_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...