Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les avions en photos...


Messages recommandés

Quelques avions largueurs:

le CASA 212

post-956-0-55407800-1291760926_thumb.jpg

le SKYVAN avec son look particulier

post-956-0-50907000-1291760941_thumb.jpg

le CESSNA 208

post-956-0-86553400-1291760956_thumb.jpg

les superbes PILATUS Porter et Turbo-Porter, "Pil" pour les intimes, aussi surnommés "Jeep" des airs...

post-956-0-80511800-1291760967_thumb.jpg

Sur les deux premiers les paras sortent par la queue de l'avion.

Certains de ces avions ne nécessitent que de 200 à 300 mètres de pistes pour décoller ou atterir (avions "STOL":short take-off and landing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi :clin-oeil:

Pour info les trois premiers ont été photographié au championnat de france parachutisme 2010 à Vichy(03).

Le Casa et le Skyvan doivent appartenir au centre de Lapalisse et le Cessna au centre de Pamiers. Les "Pils" appartiennent au centre de Cahors et sont photographié sur la DZ (Drop Zone)du centre.

Pour ce qui est de la "cave" c'est sûr c'est pas le top, surtout au décollage et pour les vérifs de dernière minute :grand sourire:

Voici le Pilatus rouge en action avec de superbes décrochages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:triste: Jean-Luc et celui ci....Le Handley Page HP.80 Victor, bombardier stratégique britannique. Avec l'Avro Vulcan et le Vickers Valiant, il faisait partie du trio des V-Bombers dont le Royaume-Uni lança le développement en 1947. Dernier des trois à avoir été mis en service, il a été utilisé comme avion ravitailleur jusqu'au début des années 1990. En janvier 1947, le ministère de l'air du Royaume-Uni lança un appel d'offre pour un bombardier capable d'emporter une bombe de 4 500 kg à 1 500 km de sa base, d'atteindre une vitesse de 925 km/h et une altitude de 15 240 m pour le Royal Air Force Bomber Command. Sous la désignation interne HP.80, Handley Page proposa un avion capable de vitesse élevée à haute altitude grâce à une aile en forme de croissant. Pour valider la forme des ailes et de la dérive, un démonstrateur fut construit à partir du fuselage d'un Supermarine Attacker. Désigné HP.88, il fit son premier vol le 21 juin 1951 mais fut perdu lors d'un accident. De toute façon, la construction du prototype du HP.80 avait déjà commencé, et le design de l'avion avait tellement changé que le démonstrateur était devenu inutile. Propulsé par quatre réacteurs Armstrong Siddeley Sapphire 7, le HP.80 fit son vol inaugural le 24 décembre 1952. Alors que la phase d'essais en vol se poursuivait, l'avion s'écrasa pendant un vol à basse altitude, le 14 juillet 1954, en raison d'une faiblesse de la structure arrière. Le second prototype, avec une structure renforcée, fit son premier vol le 11 septembre 1954. Le premier exemplaire de série décolla le 1er février 1956. Il dépassa par hasard le mur du son en léger piqué le 1er juin 1957. La première unité d'entraînement fut équipée en novembre 1957 et la première unité opérationnelle en avril 1958. En parallèle, Handley Page travaillait sur une version améliorée, le Victor B.2 équipé de réacteurs Rolls-Royce Conway 103 beaucoup plus puissants, une aile agrandie et diverses autres modifications. Cette version entra en service en février 1962, rapidement suivie par le B.2(RS) avec des réacteurs encore plus puissants et la capacité de tir du missile Blue Steel. Au total, la puissance moteur avait été multipliée par deux entre les Victor B.1 et les B.2(RS). Remplacés par les B.2 et B.2(RS), les Victor B.1 et B.1A furent reconvertis en avions ravitailleurs. Ce programme fut accéléré suite au retrait prématuré des Vickers Valiant en 1965. Après la conversion rapide de quelques B.1A par ajout de deux paniers de ravitaillement sous les ailes, une version plus performante (K.1 et K.1A) fut réalisée en 1966, en installant un réservoir de carburant dans la soute à bombe et en ajoutant un troisième panier en position centrale. Alors que leur mission initiale de bombardement à haute altitude avait évolué vers la pénétration à basse altitude, les Victor B.2 montrèrent des signes de fatigue structurelle à la fin des années 1960. Ils furent donc à leur tour convertis en ravitailleurs après retrait de tout l'équipement offensif et renforcement des ailes. Le premier Victor K.2 décolla en mars 1972 et la version entra en service en 1975. Après pratiquement 20 ans de carrière comme avions ravitailleurs, les derniers Victor furent finalement retirés du service en 1993. :triste:

Il me souviens !

Je revenais de l'école,lorsqu'un bruit infernal me fit lever les yeux

En tête le Fairey delta 2 , le démonstrateur des ailes du concorde tout blanc, tout petit

Derrière le Vulcan imposant ,tout blanc

Et de chaque coté le Valiant et le Victor en blanc eux aussi, avec leurs ailes en forme de croissant

Présentataion en V ,évidemment, et pas très haut, il n'y avait pas alors les règles de sécurité draconiennes imposées par les accidents arrivés depuis

C'était en 55 je pense ,tout ce petit monde fit son tour au dessus du salon du Bourget, et à ma grande déception rentra au bercail

Je les vois et les entends encore

Il faut dire qu'a vol d'oiseau le Bourget est à 3/4 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi (St Amand Montrond, Cher), voici à quoi sert l'argent du contribuable... :siffler: ... Mirage III au milieu d'un rond point (splendide n'est-il pas?). Une nuit, de petits malotrus (pas moi je précise) se sont bien marrés en jetant des oeufs remplis de peinture, le p'tit n'avion se retrouve maintenant avec une jolie peinture "camouflage". Une époque s'était le vol de nains de jardin qui était à la mode, on les retrouvaient le matin sur les nombreux ronds points de la ville...

post-4252-0-16753800-1292071424_thumb.jp

post-4252-0-62741000-1292071457_thumb.jp

Voilà à quoi ça mène d'avoir un ancien Sénateur Maire ayant bossé au Ministère des armées...

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres photos d'alphajets de la base de Tours au-dessus du château

de Villandry (37). Cliquez sur l'image pour voir ; la plupart qui sont passés à basse

altitude sont passés quand je visitais le château :triste: , mais j'ai pu en photographier

quand j'ai terminé la visite (mais qu'ils étaient hauts :triste: )

post-5287-0-43436800-1292191461_thumb.jp

post-5287-0-44309100-1292191477_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité JPP2A
:grand sourire: il parait que ça serait un projet de la NASA(secret), le F302 super avion mi-atmosphère mi-spatial c'est de la science fiction pour l'instant....mais il parait que la réalité dépasse souvent la fiction....alors qui sait :clin-oeil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
:grand sourire: Rockwell B-1 Lancer bombardier à long rayon d'action et à géométrie variable développé par les USA dans les années 1970. Il a été construit à 100 exemplaires et est toujours en service en 2010. :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lomdumtblanc' timestamp='1298752567' post='319382']Et celui là, vous le connaissez? Apparemment c'est un Cesna avec "Beeline" sur la queue... J'ai rien trouvé sur le net, si vous aviez quelques pistes. Pour info le crash a eu lieu sur la face Ouest de Pormenaz, il y a un certain temps!

:desole: mais dans son état je ne crois pas que les amateurs que nous sommes, puissions réussir a définir le type d'appareil qu'il "est"....mais par contre le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) pour la Sécurité de l'Aviation civile est l'organisme qui te conviendrais..... il est chargé pour la France des enquêtes techniques sur les accidents ou incidents dans l'aviation civile :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: Le centre chargé du développement des capacités et de la planification des systèmes aéronautiques de l’US Air Force (ACS) a lancé un appel aux entreprises pour fournir un concept d’avions tactiques de futur génération (Next Generation Tactical Aircraft). Son objectif est de fournir des avions de combat de 6ème génération à l’horizon 2030. :clin-oeil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...