Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus belles ammonites de Fresney-le-Puceux


Invité visiteur8

Messages recommandés

Invité jean-philippe

voilà tout est dans le titre!

je commence avec un bloc comprenant une lytoceras fimbriatum ainsi qu'une radstokiceras du pliensbachien, le tout etant naturel, aucun montage!

post-6458-1278332187_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je suis sur qu il y a eu de très belles années avec des ammonites magnifiques

hélas j étais trop jeune mais on essaye de se rattraper c est pas facile mais je suis sur que l on a encore de belles années de fouilles devant nous !!

enfin je l espère .

petite participation d ailleurs si quelqu'un peut me donner la détermination exact de ce specimen je suis preneur !!! taille 13 cm

perso je pense a une aegoceras post-8230-1278535912_thumb.jpg

nb:jpp et un ami je le taquine un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je suis sur qu il y a eu de très belles années avec des ammonites magnifiques

hélas j étais trop jeune mais on essaye de se rattraper c est pas facile mais je suis sur que l on a encore de belles années de fouilles devant nous !!

enfin je l espère .

petite participation d ailleurs si quelqu'un peut me donner la détermination exact de ce specimen je suis preneur !!! taille 13 cm

perso je pense a une aegoceras post-8230-1278535912_thumb.jpg

nb:jpp et un ami je le taquine un peu

salut a toi

regarde la dedans : http://www.ville-ge.ch/mhng/paleo/page/pal-27-1.htm

doc 265-329

tu devrais trouver matiere a détermination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité jean-philippe

un lytoceras fimbriatum de 40cm avec un liparoceras de 30cm du pliensachien, pis un pachylotoceras de 40cm de l'aalenien, hammatoceras du toarcien et petite phylloceras du toarcien?

post-6458-1281367143_thumb.jpgpost-6458-1281367220_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jean-philippe

bah si :P ,mais si tu crois qu'il y a de la peinture tu te trompe :super: ça provient d'une couche flottante, demain je ferait une photo d'un bloc ou se trouve a la fois une ammaltheus margeritata et une amaltheus margaritathus :super: du pliensbachien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si :P ,mais si tu crois qu'il y a de la peinture tu te trompe ;) ça provient d'une couche flottante, demain je ferait une photo d'un bloc ou se trouve a la fois une ammaltheus margeritata et une amaltheus margaritathus :desert: du pliensbachien :sourire:

Salut, tu veux dire du Domerien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si :P ,mais si tu crois qu'il y a de la peinture tu te trompe :sourire: ça provient d'une couche flottante, demain je ferait une photo d'un bloc ou se trouve a la fois une ammaltheus margeritata et une amaltheus margaritathus :P du pliensbachien :desert:

bonjour

c'est quoi une ammaltheus margeritata , la femelle de amaltheus margaritonton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...