Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L'Afrique et les microminéraux


JML31

Messages recommandés

Sénégalite ... pour le moment je l'attaque pas trop petit. Il sera difficile de prendre petit avec cette transparence

Un peu plus de 400 clichés pour ce piètre résultat... :triste:

Non, vraiment, cette espèce ne m'apprécie pas beaucoup. C'est vrai qu'avec la 505, c'est hard ! et comme le dit Pascal, ma boîte à lumière n'est pas encore tout-à-fait opérationnelle pour ce genre d'échantillon.

Champ de 4mm

post-3954-0-73033200-1290350960_thumb.jp

Vous donnez des cours de photo à domicile les amis car je suis demandeur

Non, pas encore ! :P

Mais le 6 mars prochain, lors de la 6ème bourse d'échanges micro de la Région Toulousaine, je viendrai avec mon matos.

Tu seras bien sûr le bienvenu !

Mais on en reparlera ! :super:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ah,Non Jean Marie pas a dans 4 mois,meme si je ne dis pas grand chose je me connecte tous les jours et je me regale alors continue comme ça

Amicalement Jean Michel

Ancien champignon a tête rouge de Toulouse et Pamiers

Pas de news depuis le 21 novembre dernier :triste: ...à croire que ça, ne vous branche pas trop... :siffler:

Pour relancer le sujet :

wulfénite marocaine, MSN202, taille du champ 8mm

post-3954-0-83784900-1299960583_thumb.jp

Rendez-vous dans 4 mois peut-être ! :P

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Par Jupiter, y-a bien quand même quelques microminéraleux qui ont du matos africain ! et en photos non ?

:grand sourire:

Bon...

vanadinite en aiguilles, Midelt. Champ de 7mm. MSN202.

post-3954-0-14790600-1300011104_thumb.jp

...........................................................................................................................

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Jean Marie

annabergite Aghbar Bou azzer Maroc

calcio annabergite Ightem Bou Azzer Maroc

talmessite Ni Aghbar Bou azzer Maroc

vanadinite Sidi Ayad Sud Maroc

Wulfenite Taouz Maroc

agardite Bou Skor Maroc

pseudomorphose calcite-picropharmacolite

suite

pseumorphose calcite-picropharmacolite Aït Hamann Bou Azzer Maroc

Guerinite Irthemite Aït Hamann Bou Azzer Maroc

Irthemite Aït Hamann Bou Azzer Maroc

WOUAHHOOOUUU !!!

Belles séries, Philippe ! :super:

C'est avec ta nouvelle boîte à lumière ? :siffler:

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de participer, 2 vanadinites marocaines avec une forme paticulière.

post-1585-0-04773600-1300426854_thumb.jp

post-1585-0-39645900-1300426873_thumb.jp

J'ai oublié de préciser, les cristallisations sont sur la même pièce. J'ai simplement fait 2 photos des zones où se trouvent les cristaux. Donc, pour ceux qui pensaient que je pouvais en avoir à l'échange et bien non. Désolé :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien participer à ce forum, je ne suis pas bien doué en photographie

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, ça je le sais. Ne me tenez pas rigueur pour les

photos d'autant plus que je n'ai pas encore les moyens techniques

Pour la pièce qui suit, elle est intitulée "minéral uranophane" sans plus de précision

La seule affirmation que je puisse vous donner, c'est qu'elle provient du Katanga, R.D.C.

post-9022-0-12624100-1301264858_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien participer à ce forum, je ne suis pas bien doué en photographie

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, ça je le sais. Ne me tenez pas rigueur pour les

photos d'autant plus que je n'ai pas encore les moyens techniques

Pour la pièce qui suit, elle est intitulée "minéral uranophane" sans plus de précision

La seule affirmation que je puisse vous donner, c'est qu'elle provient du Katanga, R.D.C.

Kasolite aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...