Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Bac à ultrasons


Recommended Posts

Bonjour, sur le choix d'un bac à ultrason, il vaut mieux voir l'atelier de la trouvaille, j'en ai acheté un pour tester dans le commerce, les résultats sont probant, donc, dans un futur proche, je suis entrain de voir pour un bac plus grand et mieux, mais pour les cuprites un petits suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

le peu que j'ai cru comprendre avec les cuprites de chessy,c'est que plus tu passeras de temps dessus pour la nettoyer,plus ce sera signe d'une pièce "moyenne"

Soit elle est sale avec de l'argile,dans ce cas elle se nettoie très vite,au bac,ou à la brosse,ou à l'aiguille ou en combinant les trois,car le bac,ça ne fait pas tout.

Soit elle est incrustée de graviers,et là,le bac enlèvera les argiles les plus faciles,ce sera long,et il faudra décoller avec d'autres outils pour aider,étape par étape.

Soit tu laisses les graviers,et la pièce a un aspect terne ou brouillon,soit tu enlèves les graviers,et il y a beaucoup de chances d'abîmer l'azurite.

En gros,le bac,soit il sert à nettoyer rapidement des pièces faciles à nettoyer autrement,soit il est juste un outil de plus pour nettoyer des pièces très difficiles à nettoyer,avec ou sans.

Quand ce sont des gros gravier pris dedans,ça ne me gêne pas trop,on voit quand-même bien l'azurite,et ça rajoute un petit côté sympa.

Mais quand c'est constellé de sable ou gravillons pris dans la masse,là c'est pas cool.

J'ai testé les méthodes avec et sans bac,c'est un petit plus pour les chessy,mais ce n'est vraiment pas indispensable.

Après pour des pièces avec des cristaux aciculaires,c'est autre chose;ça peut être utile,sous réserve que les espèces ne soient pas solubles dans l'eau.

Pour ça j'avais bricolé un aspirateur,j'avais mus un stylo monté sur une cône en carton et scotché à l'aspiro,pour nettoyer par exemple l'okénite,c'est pas mal...

en plus,ça peut même récupérer les fibres qui ont été touchées avec les doigts des anciens propriétaires du caillou...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.