Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux du Mas Dieu (Gard)


tempo

Messages recommandés

Suite (je pense arrêter vers les 60 photos - 5 galeries sur mon site).

J'aurai fait le tour des échantillons dans tous les types que j'ai ramené.

Malachite sur azurite FOV 3 mm

gard042.jpg

Mimetite sur cérusite et barite FOV 5 mm

gard043.jpg*

Mimétite sur quartz FOV 3 mm

gard044.jpg

Mimétite sur malachite FOV 10 mm

gard045.jpg

Mimétite FOV 3 mm

gard046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements

et du mas dieu que je vais reprendre pour faire je pense encore une autre galerie, c'est si joli que je vais encore en faire un peu. Il y a peu je revais d'azurite sur quartz on ne va pas faire le blasé...

gard056.jpg

gard057.jpg

gard058.jpg

gard059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont pas mal, et les échantillons aussi, mais je trouve que tu n'est pas assez sélectif. Il y a certains échantillons que je ne garderai pas en collection si je serai toi. Et pourtant, on m'a déjà fait la même remarque à plusieurs reprises!!

Félicitations tout de même!! :P

PS: Désolé si j'ai fait des fautes de langue (subjonctif) mais la conjugaison n'est vraiment pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun à son niveau d'exigence je dirai pour les pierres.

Certains ramassent tout, d'autres ne gardent qu'une pièce moi je garde ce qui me plait. De fait, on ne peut dire grand chose sur ce genre de sujet très délicat...

Quant à mes photos elles me plaisent donc je ne peux dire que la même chose. Cependant, mes photos sont sublimes pour certains, pas mal pour d'autres, surfaites pour les derniers.... De même pour moi, je trouve certaines photos inintéressantes quand d'autres les trouvent réalistes. Je peux trouver que ceux qui jugent mes photos comme mauvaises font des photos lamentables. Cependant, j'ai un matériel basique donc me comparer à ceux qui font des photos "pro" c'est un peu comparer une 2CV et une ferrari.

Bref on voit bien que la subjectivité humaine est là.

Je conclus donc par simplement : Apprendre à aimer ce qu'on a sans chercher à toujours voir plus haut, éviter de surenchérir pour toujours plus beau ou plus gros. Et si une chose ne te plait pas, tant que ça ne fait de mal à personne, tu passes ton chemin (et n'hésite pas à repenser la dernière fois ou tu pensais avoir raison et comme tu as été con quand tu as su que tu avais tort). On peut aimer collectionner les morceaux de verre et je ne vois pas en quoi je peux prendre le droit de juger ce genre collection. Je dirai quand même qu'on ne peut être jugé que par ses pairs car pour pouvoir juger il faut pouvoir faire.

La micro est aussi une affaire d'humilité, je te garde petit caillou car pour moi tu es le plus beau :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oeil nu c'est po possible il faut un appareil photo mais je peux faire une vue large dans les boites micro ?

Quand j'aurai un peu de temps... Je suis un peu fatigué pour le moment. :P

merci ce serait super, ça permet d'avoir une idée de la taille des échantillons ramassés. Sur le terrain, tu regardes chaque caillou avec une loupe ? ou tu ramasses dès que les échantillons sont colorés ? Je n'ai jamais fait de micro pour l'instant, et pourtant c'est un joli domaine de la collection de minéraux, et surtout bien + pratique car les cailloux doivent prendre moins de place ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ramasse avec une loupe du type triplet que tu trouves sur E...Y pour quelques euros.

En général tu vois quand même à l'oeil nu qu'il y a des trucs mais tu complètes ensuite avec la loupe. Cependant pour bien faire il faudrait ramener tout à la maison.

Mais je ne suis pas un pur et dur donc ce que je ne vois pas avec une loupe je ne prends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...