Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Guest visiteur8

Bois fossile ? des Vaches Noires

Recommended Posts

Guest jean-philippe

post-6458-1270977548_thumb.jpgpost-6458-1270977528_thumb.jpg

bonsoir, voici des photos de bois fossile des vaches noires, je demande confirmation, car peut etre est ce un fragment d'os de dino :trinquer:

Bonjour,

les stries me font penser plutôt à un os plat comme un omoplate par exemple ou éventuellement à une plaque dermique de reptile ?

Invité jean-philippe =jpp :question: Je ne savais pas!

il y a une heure, Bathollovien a dit :

faire de l'archéologie des post

J'aime l'archéo et parfois il y a des posts anciens pour les quels une dét est simple et sans conséquence, normalement!

Exemple=

Pour le morceaux de poiscaille de JPP, il a du en faire la dét depuis le temps!:dormir:

Oui il est étiqueté depuis pas mal de temps déjà, mais j'avais pas fait le rapprochement avec ce crâne (pas très malin), trouvé secteur mi houlgate

Il y a 3 heures, jpp a dit :

j'avais pas fait le rapprochement avec ce crâne

il y a de nombreux individus et les trouvailles sont bien  plus fréquentes qu'ont l'imagine, elles passe inaperçu, elles sont occulter 

http://www.dinosauria.org/documents/2015/liston_oryctos9.pdf: "Les divers- es erreurs d’identification de ces restes sont notées "Leedsichthys multi-problematicus:yes3:

La forme extérieure de la première photo laisse penser de prime abord à de la chimère, il faudrait d'autres clichés plus détaillé pour le savoir

Si c'est de la chimère c'est une grosse bête

Bonjour,

la radio peut fonctionner !

Ci-jointe une plaque dermique d'un poisson (Lunaspis ?) du Frasnien d'Alsace dont la plupart des plaques sont conservées au MNHN de Paris.

Photo avant et radio montrant le système d'acorche de la plaque.

A29-HER (2).JPG

A30-HER (2).JPG

et photos d'autres plaques !

A22-HER (2).JPG

A23-HER (2).JPG

A26-HER (2).jpg

A27 bis -HERR.jpg

A28-HER (2).JPG