Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Tucson show 2010


Messages recommandés

Les ichtyosaures de Holzmaden sont tout simplement superbes. Muséal !

Merci encore pour ce reportage en direct des US et si tu trouves quelques beaux poissons de France et Italie (si rares) ne te gène pas pour nous faire parvenir quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Tucson est un endroit pour faire de l'argent, c'est avant tout un lieu magique et de passion.

La question de l'argent ne doit pas être une question taboue.

Il ne faut pas oublier que sans argent tout cela ne serait pas possible.

Derrière le prix d'un fossile il y a du travail et une réalité économique.

Beaucoup de collectionneurs ne comprennent pas le commerce et le prix des fossiles. Tout en oubliant que les grandes collections publiques sont ce qu'elles sont souvent grâce au commerce.

Mary Anning est un bon exemple pour parler de commerce, elle est certainement la doyenne de la profession. Et pourtant elle est considérée comme un pilier dans l'histoire de la Paléontologie.

Sinon merci pour ces photos :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme le dit santon il n y a pas que les vertebres dans la vie...donc aujourdhui je vais essayer de vous faire partager les invertebres presents sur le show comme vous pouvez vous en douter , ils sont tres nombreux et ,j avoue n avoir que peut de connaissance sur le sujet.

nous commencerons donc par une ammonitoceras du Crétacé (Aptien) de la Belaya river à Kavkaz (Russie) merci diluvium :clown:

post-1992-1265909365_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trilobites sur la plaque au dessus des Dikelocephalus à gauche, sont-ce des Symphysurus ? Si oui, le nom d'espèce est il donné ? Peux tu en faire une photo ? pour bdc iron : je ne sais pas pour le moment mais je vais voir des que je peut :P

donc maintenant une Jeletskyites sp.

Maestrichien

Dakota (USA) si je ne me trompes....

n hesitez pas a me corriger,en effet des fois les marchands vendent du materiel dont ils ignorent la provenance, ne leur jeter pas la pierre.. :clown: . pour ce qui est des prix effectivement tout semble monter vers le haut malgre la crise. les fossiles de luxe sont de plus en plus apprecier mais le marche s etouffe lui meme par manque de diversite. il y a de plus en plus de pays qui interdisent l exportation et donc les fossiles pourrissent sur les sites detruits par l erosion, un de mes amis canadien a trouver sur une reserve de l aberta un squelette a l affleurement sur une falaise, a informer les scientifiques,qui lui ont dit qu ils jetteraient un oeil ...et l annee d apres il est repasser la falaise s etais eroder et les squelette gisait par terre en miette...rien de nouveau sous le soleil... :super: mais je m egare excusez moi.

reprenons donc

post-1992-1265910649_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jnoun.

Super tes reportages , continue . Il n'y a pas que des vertébrés à Tucson , montre nous aussi des invertébrés . Bien que ce ne soit ta partie , montre nous aussi des mineraux . Y a t il des nouveautés cette année ?? Encore merci de tes photos . Santon 17

salut santon 17

pour les mineraux j ais hesiter car effectivement le show de tucson ne se limite pas aux fossiles,on y trouve tout ce qui a trait a la geologie. il y a le metaphysical show ou se croisent des gens avec des chapeaux incroyables surmontes de cristaux aux proprietes galactiques, il y a des sculptures monumentales,des bijoux en stand kilometriques, les stand d outillages tout ce qu il faut pour couper coller reparer polir les pierres.

je penses que pour les mineraux on a ici des gens de geopolis qui sauront bien mieux que moi vous faire partager leur passion des mineraux..

juste une vue de quelques stand de mineraux a l exterieur du inn suite.

post-1992-1265916538_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...