Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tucson show 2010


Messages recommandés

il existe plusieurs shows a tucson, pour les amateurs de fossiles on peut conseiller la visite du inn suite ou se retrouvent les tres gros marchand de fossiles americains , on y croise tout les grands, les black hills,les triebolds,canada fossil, bref on en prend plein les mirettes!!! :sourire: .

ici justement dans la sal de bal du inn suite un crane de mammouth siberien.

post-1992-1265560507_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit pterosaure de solenhofen et un tigrou a dent d epee :sourire: dans le ramada. il y a toute une ligne d hotel le long de la A10 ou l on trouve au debut de cette ligne le ramada qui regroupe enormement de vendeurs de fossiles dans des petites chambres pleine de tresors,ils viennent de tout les coins du monde. on trouve aussi bien des petits dinosaures en trois d,des pterosaures,des poissons ,des tonnes d ammonites dans les tentes dehors. aujourd hui il pleut mais des que j aurais un petit moment j irais faire un tour pour essayer de prendre des photos de ces chambres.

post-1992-1265563425_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci jnoun tu nous as donné une justification par regardation exllent pour les crabes.

oudichou

Bonsoir,

Merci encore par tes photos, Serge, vous etes notres yeux là a ce moment, merci.

Pour fermer les crabes.c'est du FAUX, je fouille regulierment en Italie, jamais ce site (pres de Veneiza... :coucou!: ) je suis en contacte avec rsque TOUTS les auteurs sur crabes en Italie, Jamais une publication sur cette faunule. Mes amis qui connaissent parfaitement l'histoire, me l'ont dit, c'est du FAUX, il ne faut pas les casser, ça casse tout seul ... et ce n'est pas du fossile. Quand même les oursins et ses radioles sont des fossiles, arrangés oui, mais des fossiles, ce n'est pas le cas de ces crabes de soupe. :clown:

Please, Serge, don't stop, send pcitures :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tucson est entre show et musee, c est un lieu vivant ou les enfants du monde entier viennent decouvrir la geologie. il ne se passe pas une journee sans qu il y ai une surprise. des ecoles, des aveugles ,des sourds,cela donne un ballet de mille couleurs et de rires d enfants. on ne s ennuie jamais ici. et chacun de ces moment est un moment ou le temps se fige et ou l on oublie la grisaille et la pluie ,un moment ou il n y a ni americain ,ni francais,juste des etre humains qui pour un moment se sourient...

Tucson is full of all life. People. Old, new, big, small. Happy, sad. Just a single blade of grass in a vast valley. A small piece of an infinit universe.

post-1992-1265588370_thumb.jpg

post-1992-1265588444_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Même si le faux et les montages en tous genres gangrènent un peu les stands.....)

Ces américains...... Tout dans la démesure !

Allez donc voir ce reportage sur la bourse de Tokyo : Tokyo International Mineral Show

:super:

Sinon merci pour les photos jnoun11, une idée sur les prix ? des achats perso ?

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazola

Merci pour ce merveilleux reportage.

Es-tu toi même venu présenter quelques fossiles et pièces de paléontologie ?

Cette plaque du Dévonien du Canada est incroyable. Un fossile que l'on ne voit jamais dans les salons !

(J'ai trop souvent l'impression de revoir toujours les mêmes espèces, Trilobites et Ammonites du Maroc, poissons du Wyoming ou du Liban, Crevette de Solnhofen, etc.).

Si comme tu le proposes on peut orienter ton reportage, alors je choisirais les poissons fossiles.

Europe oblige, je voudrais savoir si tu as pu reconnaître sur des stands des poissons de France et d’Italie que l'on ne voit jamais sur des salons internationaux ! « Pas assez spectaculaires » pour ceux de Provence et trop chers et trop rares pour ceux de Monte Bolca ? Reste ceux de Solnhofen spectaculaires et pas trop rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Hypsocormus insignis de Solnhofen...merci gazola :super:

je corrigerais les differents posts sur ce topic au fur et a mesure que les informations arriveront a moi. pour ce qui est de mon materiel cette annee je n ais rien a montrer de nouveau...nous dirons que j ais sauter cette annee pour faire une belle exposition l annee prochaine... :clin-oeil:

pour ce qui est des poissons europeens on voit quelques rares poissons de monte bolca mais je ne sais pas si je pourrais avoir les photos je vais faire mon possible.

post-1992-1265650424_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'américain

les déroulées me semble etre US des pierre shale seaway

les grosse (dydimoceras) et les petites (solenoceras) au fond à droite (scaphites sp)

sur la photo du ball-room du inn-suite

tout au fond sur le mur est-ce l'original ou un moulage du celebre dino "leonardo" de la judith river ?????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazola
un poisson mais pour le moment je ne sais ni l espece ni la provenance....

Photo du message #46

Bonjour, la, on passe au format supérieur, tu nous as mis du lourd.

C’est un Hypsocormus insignis de Solnhofen qui a une tête sans équivoque.

Gazola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...