Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Bon allez, avant d'aller au dodo....

variscite sur chalcosidérite de Beauvoir

Hello,

Voila qu'on lui dit rien à lui. ;)

hum tant pis,suis contrarié aussi moi. Nahhhhhh :triste:

Py t'es hors sujet en plus,ça c'est une pièce de pro. :chut:

:mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voila qu'on lui dit rien à lui. :triste:

hum tant pis,suis contrarié aussi moi. Nahhhhhh :triste:

Py t'es hors sujet en plus,ça c'est une pièce de pro. ;)

:mort de rire:

Salut

ouais, me suis rendu compte que j'étais hors sujet.... mais je vais me rattrapper trés bientôt.... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Bonsoir,une petite récolte du Week end dernier sur le Morvan à Maine Reclesne,cela faisait bien longtemps que je n'avais remis de pieds sur ce carreau minier..............Pièce provenant d'une poche,plutôt une grande veine, bien mal travaillée qui a du fournir à mon prélécesseur 1 à 2 pièces tout au plus de 6cm........La pièce que je vais vous présenter était sans doute la moins compliquée à bosser,allez comprendre,environ 30 minutes de massette burin et en voici les images.......

Plaque de Fluorine Octaèdrique violette fonçée au taille de 24cm/13cm,cristallisée dans les 2 sens........

Et dire que pourtant il y en a eu du passage à cette endroit..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Quelle magnifique pièce de fluo de Maine :sourire: !!!

2007 aura été pour toi un super millésimme dans la chasse aux cailloux! Bravo Jack!

T'es le mieux placé pour le savoir,je sais plus ou les mettre,j'ai réemballé aujourd'hui certaines en caisses pour laisser place à d'autres en vitrines,vivement mes 135 mètres carré de construit........

Enfin bref pour dire que je fini l'année minéralogiquement parlant très satisfait......Dommage que tu n'ai pû vivre ce week end avec moi.......La prochaine fois, ou ,je ne sais pas mais bon nous verrons du cailloux.........++++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""T'es le mieux placé pour le savoir,je sais plus ou les mettre,j'ai réemballé aujourd'hui certaines ........."""

ben jack si ça peut te rendre service................je suis tout pres a les accueillir chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!

et je suis sur de ne pas etre le seul !!!!

c'est comme cela qu'on reconnait les amis : toujours pres a se sacrifier pour plaire aux autres ..................enfin moi je suis pres !!!!...................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
"""T'es le mieux placé pour le savoir,je sais plus ou les mettre,j'ai réemballé aujourd'hui certaines ........."""

ben jack si ça peut te rendre service................je suis tout pres a les accueillir chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!

et je suis sur de ne pas etre le seul !!!!

c'est comme cela qu'on reconnait les amis : toujours pres a se sacrifier pour plaire aux autres ..................enfin moi je suis pres !!!!...................................................................

Salut,je m'en doutais d'une réponse comme celle ci........A un moment donné,je finirai pas faire une selection,donc d'ici je vous préviendrai pour des échanges éventuels......Mais pour l'instant c'est pas à l'odre du jour,j'attends surtout que ma construction soit faite et ensuite j'exposerai tout en triant.....Sur le Morvan cela risque d'être dur,je suis un grand passionné et amoureux de cette minéralogie particulière........Allez à +++++++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Salut,

Une petite trouvaille toute fraîche de cette fin d'aprem : une pièce d'ankérite+calcite ( 11x6x4 cm ) et un ensemble de cristaux d' aragonite ( 8,5x2,5x2 cm )........... :sourire:

Pièces provenant de la carrière de gravier de St-girons (09), trouvées dans une poche d'ankérite !

Dernière sortie avant les fêtes de fin d'année :coucou!: :surpris: ...........

A+ Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
il te reste encore quelques jours de 2007 .........................

mais 2008 devrait te sourire !!!!!!!!!!!!!

Oui mais non :surpris: !!! Je pars demain chez la belle famille pour les fêtes, donc je ne pourrais malheuresement pas caillouter :coucou!:

Mais j'ai tout 2008 pour me rattraper :sourire:

Deux, trois pièces de plus de cet aprem........ranciéite sur calcite sur ankérite ( pas nettoyé ! )..........j'aime bien la couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...