Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Bonsoir. Mes premieres malachites, moi je les trouve pas mal ,pour une premiere récolte.

post-2370-1197485504_thumb.jpgpost-2370-1197485488_thumb.jpg

N'inquiète pas ; tes malachites, je les ai bien repérées ; même que je me suis demandé d'où elles venaient (il n'y a pas la localisation ) Ardèche ??? Je ne connais pas du tout ce département !

Et la gangue autour, c'est , Baryte, quartz ???

le sablais :treve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je m'attendais avoir un petit avis sur mes deux malachites , mais je m'apercois,que l'on fait fi des niveaux inférieurs.Pas grave un jour je serai grand( enfin moins petit ) dans le domaine de la minéralogie.J'suis pas faché pour autant , juste un peu contrarié.Il est vrai que c'est dernieres fluos sont sublimes ,mais il y a aussi mes malachites.Et puis tout le monde peut pas se connaitre perso,alors se donner rendez-vous sur telle ou telle manif moi je peux pas pour le moment,mais ça viendra.Je tiens tout de meme a vous remercier pour vos avis sur des questions banales de débutant. Comme c'est bon d'avoir des réponses à des questions qui surement sont simples pour vous (encore que pas toujours)Pour pouvoir avancer un peu .

Desolé si nous avons négligé ton Post baroudeur , on etait encore sous le coup de nos trouvailles, mais cela n'empeche pas cette faute de gout. Belles trouvailles et signes encourageants pour continuer dans cette voie, les malachites Francaises de plus de quelques millimetres sont plutot rares.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous les pierreux,

moi j'aimerais bien formuler une petite critique.....petite...

certes, les fluos sont epoustouflantes, les mineraux alpins a couper le souffle...

mais est ce qu'on pourrait pas sortir un peu du bipôle "fluo/alpin" je suis sur que la france regorge pourtant de mineraux magnifiques.... on a l'impression que ca tourne autour de ce qui se "vend bien".

je m'autocritique aussi d'une certaine maniere puisque je ne poste rien.. parceque je peux pas aller gratter pour le moment...

personne ne cherche donc autre chose ? tourmalines/grenats/amphiboles/arsenic/corindons raretés et autres curiosites..

bon je dis ca en toute amitie, vous fachez pas et m'incendiez pas, c'est juste une "wild thought" comme disent les anglosaxons..

cordialement

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1frangin, tu es inusable.

en tout cas ca fait plaisir de voir autre chose c'est clair.

moi j'aurai pas des pieces top a montrer mais ca sera "mes dernieres decouvertes", je dis ca pour baroudeur07, faut surtout pas avoir honte de montrer ses "cailloux", au contraire, c'est vivant, c'est interessant, meme si c'est pas top, si on devrait ne montrer que le top..

allez faut pas avoir peur faut poster les trucs, les machins... allez quoi, soyez sympa :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Tiens,il en veut du moche pas vendable parce que trop moche.....

Du quartz chloriteux des deux Alpes,de cette année en plus et tout tronché.

Pas honte moi.

David, toi tu as de quoi poster du top, c'est pas pareil !

mais prenons l'exemple de valery c'est plus proche de ce que nous, petits scarabees sommes condamnes a trouver avant de trouve LA piece.

mais les pieces de valery m'interessent tout autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, toi tu as de quoi poster du top, c'est pas pareil !

mais prenons l'exemple de valery c'est plus proche de ce que nous, petits scarabees sommes condamnes a trouver avant de trouve LA piece.

mais les pieces de valery m'interessent tout autant

comme je ne passe pas ma vie dans les mines 365 jours par an comme les dieux de ce forum MDR94.gif

moi, simple mortel, je ne peux pas proposer grand chose pour l'instant

mais je n'ai repris les mineraux que de cette année après 15 ans de mise en veille

et en 2008 la bagnole va en faire des km ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pareil !

c'est plus proche de ce que nous

hello,

Ouhai je comprends.

Oki mais avant de trouver du top (bien,que top,c'est une question de gout),j'ai aussi misèré beaucoup et longtemps.

D'ailleurs,je misère encore.

Mes chloriteux des Deux Alpes,c'est ce que j'ai de mieux.....pour te dire.

Les fluorines,j'accrochais pas avant parce que je n'en trouvais que des moches maintenant que la chance me sourit (car là chance à sa part en plus du reste)

je suis content.

Tout ça pour dire à Baroudeur07 qu'il ne faut pas désespérer pour si peu.

Que les beaux cailloux,c'est surtout et avant tout une question de gout.

Mes Deux Alpes,je les ai encore et j'ai pas trouvé mieux mais un jour,j'y arriverai.

Tant pis si ils ne sont pas au gout de tous.

Faut pas lâcher comme ça.

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...