Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Merci Chantal :beta:

c'est fou comme l'on peut s'ennuyer quand on ne fait rien...

enfin.... rien, c'est pas tout a fait vrai, j'en profite pour bouger des cagettes et redecouvrir des pieces un peu oubliées ! Et comme je l'avais dit plus tot, je reposte certaines pieces !

Une fluorine de Belgique : Bois du Roptai. petits cubes violet tirant sur le bleu. C'estait un filon de Baryte ou il y avait un peu de fluo dans les épontes. Un puit de 70 metres a l'origine qui doit faire 60 maintenant... quelques petites galeries qui partent sur la coté. ( fevrier 2005 )

post-1569-1197322741_thumb.jpg

Ensuite, encore une petite fluo du meme filon, mais une autre poche, plus bas dans le filon. Des petits cubes tres brillant, aux arretes legerement tronquées. Une toute petite poche de 15 cm ( fevrier 2005 )

post-1569-1197322954_thumb.jpg

Une francaise de l'année derniere: une fluo en boule d'Ardeche quasiment identique a ce que l'on trouve dans un filon tout proche... (n'est ce pas Evelyne :sourire: )

post-1569-1197323066_thumb.jpg

Et puis pour finir, des petites calcites du Gard... Provenance secrete :coucou!:

post-1569-1197323125_thumb.jpg post-1569-1197323175_thumb.jpg

Allé, a toute.

Speleo_insomniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

C'est pas bien grand, a l'echelle de mon petit pays :sourire:

les cubes ont une arrete de 1cm.

Dans le filon, il y en avait des plus gros (3/4cm) prisonier dans du quartz et ils sont systematiquement clivés a un tel point qu'il s'effritent quand ou veut les degager.

Mais, avec les nouvelles techniques de preparation, je devrai peut etre y retourner... il y a qqch a tenter.

PS comme quoi dans mon pays d'adoption, il y a parfois de jolies petites choses non ?!? :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut baroudeur07,

Toi et moi, nous avons certainement du etre voisin d'une certaine maniere quand j'habitais en Ardeche :siffler:

La calcite, une simple raison d'ethique m'empeche de divulguer sa provenance. Le terrain n'appartient a personne, je l'ai trouvé tout seul... Personelement, cela ne me derange pas de dire d'ou mes pieces viennent, mais la, pas possible ! lol

a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuut :clown: vous vous rapprochez...

vous inquietez pas, ca ne vient pas d'un environement a proteger, mais qui allait etre detruit. Je suis spéléo a la base, et donc, je protege les grottes :grand sourire:

Là, c'est du sauvetage. je prefere les savoir chez moi, que dans un camion a gravats, puis etendu sur une route, ou sur un parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les p'tits loups, :grand sourire:

Suite à une sortie dans le Morvan voici mes dernières découvertes.

Un post reportage est en cours de réa soit par mes collègues de sortie soit par moi,dès que je récupère les photographies .

Pour les dimensions des échantillons,toujours pareil,se reporter au blog. :clin-oeil:

Fluorine mamelonnée violette

post-1579-1197483147_thumb.jpg

post-1579-1197483258_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...