Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité jack sparrow

Une Argentolle,encore.....

C'est la bonne action du jour!!.....Ensuite,je pars traquer les cailloux.......

Baryte et Calcite sur Quartz Rose.......12cm/11cm.......A noter que les cristaux tabulaires de Barytes mesurent les 2cm et que la pièce possède 3 géodes dont une de Rouge avec des cubes de Fluo cachée derrière celle ci,il faudrait 2 prises.........La Baryte étant peu courante sur le site.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

Suite a l'operation que j'ai subis la semaine derniere, je suis coincé chez moi, et je m'ennuye... Alors, je sors quelques pieces des cagettes pour les nettoyer. Voici celles que je connence a preparer aujourd'hui :

Une fluo foncée (pas antozonite pour une fois) de la Mine de Foisches, recoltée il y a quelques mois ...

post-1569-1197294194_thumb.jpg

Ensuite, une petite de Rancennes ramenée en septembre par un ami ( coucou Jeannot :clin-oeil: ) C'est un cube tronqué que je dois encore un peu degager:

post-1569-1197294291_thumb.jpg

Et pour finir, une derniere de Foisches, antozonite, cristalisée en cube-octaedre, sur gangue de calcaire silicifié:

post-1569-1197294381_thumb.jpg

Voila, je vais peut etre en remetre ce soir... tout depend de l'envie de nettoyer les cailloux :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Evelyne et merci! j'ai plus trop le temps avec le lycee et tout de venir sur le forum et chercher des cailloux mais je suis sur le bon "filon";j'atends avec impatience l'avancée des travaux dans la carriere vu mes petites trouvailles c'est un bon debut...pour la geode pourquoi pas le week end prochain! :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'ai encore 7 cagettes a nettoyer, j'espere qu'il y aura encore pas mal de bonnes surprises...

Je sais deja qu'il y a une piece avec plusieurs cristaux brillant, noir , de 6/7 cm chacun... ca en jette deja come ca, mais, je vais attendre d'avoir bien le temps pour la preparer, car ca va etre long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...