Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Hello!

Elle vient de la même poche que la première fluo que j'ai présentée hier? :grand sourire:

A+!

MD.

hello,je te répondrai que non même si elles proviennent du même filon.

Je te montrerais sur notre prochaine sortie.

bientot j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur apres vos pieces mais bon!!!!!!!!!!!!voila une calcite d Epernay (51)de la semaine derniere appeler "Calcite Chocolat"

Dis,ta calcite,on dirait qu'elle a des cristaux cubique ou c'est un effet d'optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila bloqué quelques jours a la maison a cause d'une operation, alors, j'ai decider de poster quelques petites trouvailles de cette année (c'est vrai, ce n'ets pas hyper recent, mais bon...)

Alors, pour une fois que j'ai le temps a consacrer a cela...

dabord une piece rigolote de baryte tabulaire avec quelques inclusions, associé a de petites spherules de ... "chépasquoi" !!! lol

post-1569-1194903483_thumb.jpg

post-1569-1194903538_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Superbes tes barytes spéléo qui dort pas la nuit, la tabulaire avec inclusions et petites sphérules est très originale :P

Les petites sphérules, ça ne serait pas de la pyrite ?

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
Possible, meme fort robable, mais alors, une pyrite exotique ! une pyrite qui a quelque chose de plus qui l'empeche de "pourrir" a cause des bacteries...

Que demander de plus : c'est parfait ! La nature a bien fait les chose ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour continuer une fluo de Foisches. Vu qu'aujourd'hui, j'ai eu le temps de trier les cagettes qui s'entassent et du coup, nettoyer certaines pierres, j'ai trouvé ceci qui attendait sagement depuis le printemps :

post-1569-1194982256_thumb.jpg

une antozonite en cube-octaedre, cristal parfait et tout et tout :super:

puisque j'ai encore la place pour inclure une photo (et que je m'ennuye) voila une baryte de l'hiver passé, que je viens aussi de ressortir des cagettes.

post-1569-1194982385_thumb.jpg

une baryte de 3eme generation (typique) de St Laurent le minier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta fluo cubique ! j'aime bien la couleur claire.

Je ne trouve que de la foncée ou de l'antozonite moi...

Bien que l'an dernier, j'ai trouvé dans la mine, une plaque de fluo d'un bon metre carré, les cristaux translucide, presque gemme et zoné de vert et violet, de toute beauté, mais la plaque est indecrochable (4ou 5 burins sont encore la bas...) et de plus, lors du nettoyage d'un echantillonque je pensait recouvert d'oxydes, je me sui sapprecu que la sruface des cristaux est en realité completement bouffée, dissoute par l'eau. :super:

C'est ainsi, c'ets la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas ta petite fluo azteque. je n'an ai pas trouve de la sorte (faut dire aussi que j'aime pas gratter a l'exterieur !)

je rajoute ces 2 photos de fluos de Miane et Voltenne. 2 boules comme j'aime bien. des decouvertes de cette années, mais prepareées il y a peu... :grand sourire:

la premiere, une boule blanche de Maine, avec un zonage violet, amis invisible de l'exterieur:

post-1569-1195067852_thumb.jpg

et la deuxieme, une boule de fluo de Voltenne. La couleur est assez foncée, et de petites excroissances blanche contraste tres bien. c'est dommage, sans la lumiere du soleil, cette piece est "terne" esthetiquement.

post-1569-1195067944_thumb.jpg

a toute :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...