Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dents des faluns de Touraine


esugenos

Messages recommandés

et oui rylce, on ne peux pas avoir le temps de trouver les pièces et de les nettoyer, qd a mon erreur sur l'ordre des photos.. il aurait fallu que je sois neuneu pour ne pas m'en apercevoir! Dès que je l'aurais nettoyée, je referais une photo avec échelle.

bonjour eric, il s'agit bien de découvertes récentes, en voici une autre

edapho10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui rylce, on ne peux pas avoir le temps de trouver les pièces et de les nettoyer, qd a mon erreur sur l'ordre des photos.. il aurait fallu que je sois neuneu pour ne pas m'en apercevoir! Dès que je l'aurais nettoyée, je referais une photo avec échelle.

bonjour eric, il s'agit bien de découvertes récentes, en voici une autre

bah si tu t'aperçois de tes erreurs, tu peux les corriger sur tes posts, ça fera plus pro...

pour le nettoyage...mouais...je connais des fouilleurs des faluns qui sortent les fossiles la journée et qui les dégagent le soir même...c'est dommage que les dents sur la mandibule de Protaceratherium soient fortement usées...bon en tout cas, je vous qui tu es maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir est du à la présence d'oxyde de manganèse, sinon très belles découvertes une fois nettoyées, la dernière est du Suidae ou du Carnivore sur mandibule je ne vois pas bien les crêtes

Merci Jean-François pour cette info par rapport à la teinte des découvertes , de biens jolies pièces , en effet .

Eric .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 8 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...