Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dents des faluns de Touraine


esugenos

Messages recommandés

Eric,

le musée d'histoire naturelle de Tours presente une riche collection de fossiles locaux découverts par des amateurs de la region. Il y a de tres belles pieces des faluns et de l'orleanais, aussi un peu de Crétacé. Les collec etaient en expo permanente durant les années 90, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Mais c'est un petit musée qui vaut le détour, et bien placé, près de la place Plum! :siffler:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric 94

la collection quatrehomme est maintenant au musee de meung sur loire ou il a une salle a lui tout seul,c est la meilleure chose qui pouvais arriver a sa riche collection,representant des annees d efforts et de labeur,il venait souvent nous rendre visite a tavers et tamisait le sediment sortis des trous a la recherche des pliopitheques,il n y en avais pas a tavers mais il aurais peut etre pu trouver les ancetres de pliopitheque.

un lien:

http://www.meung-sur-loire.com/informations.php?p=86

bonne soiree

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

si tu veux une belle série de landaville et autre je cède "échange" ma collection complète d'oursin et crinoides de tout lieux et étages ...

voir rubrique échange fossile "cède collection importante echinodermes" :clin-oeil:

il y a pas mal de cliché,si tu veux plus d'info ou même voir cette collection complète

n'hésite pas a me contacter

il y a aussi pas mal d'exemplaire que je n'ai pas pris en photo ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux échanger certains de tes oursins contre des vertébrés, ça peut se discuter en MP si tu veux. J'ai un peu de matériel en rab du Thanétien français...

j'ai donc eu bon ... sous qui se cache sous ce pseudo :grand sourire:

il ne sont pas nombreux les mammifologues !! :grand sourire:

je vois d'où vient ce matériel,alors oui effectivement ce matériel est très très intéressant surtout par sa position stratigraphiqu

le problème du gisement ... que deviendrat-il au bout de dix vingt ans ?

c'est le plus gros problème que je connais pour la préservation de ce genre de matériel !

bon je t'envoye un mp ce soir, on n'a quelque truc en commun a faire partager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...