Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les plus beaux faux spécimens minéralogiques


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Voici ma dernière découverte minéralogique. Ce ne sont pas vraiment des faux car ils se sont créés tout seuls.
C'est de la néoformation de javelite dans un seau, mdr !
Hier je met des fluos à tremper dans un bain de javel et cet après midi lorsque je les prend les blocs pour les rincer ils sont couverts de bouquets d'aiguilles blanches d'environ 2mm. :o
Ce qui est étrange c'est que j'avais déjà utilisé plusieurs fois ce bain mais je n'avais jamais eu cette réaction !  :gratte-tete: Je ne comprend pas ce qui s'est passé cette fois.
Ultras fragiles mais tellement jolies ces gerbes d'aiguilles que je n'ai pas rincé les 4 plus beaux blocs même si j'ai peur de ne pas pouvoir les conserver longtemps.
 

javelite 01.JPG

javelite 02.JPG

javelite 03.JPG

javelite 04.JPG

javelite 05.JPG

javelite 06.JPG

javelite 07.JPG

javelite 08.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après avoir sorti les cristaux du bain j'ai remis dans le seau de javel les chutes de gangue que j'avais fais en réduisant les blocs de fluo parce que bien que ce soit joli et curieux j'ai quand même envie de rincer mes fluos !

Peut être parce que la température était plus basse mais ce coup ci ce sont des paillettes qui se sont créées. 

J'ai donc remis pour la troisième fois des cailloux à tremper et je verrais demain.

 A suivre ...

1058484767_javelite09.JPG.f5f309ef7f9ac17a22c24c56bf681720.JPG1765110054_javelite010.JPG.9b31a146ad8eec99278220bdf5e45a0b.JPG

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Philippe,

Bein aujourd'hui rien. Mais pourquoi ?!

Pas un seul cristal dans mon seau de javel alors qu'il me semble pourtant que les conditions sont identiques aux deux jours précédents.  :question:  Je précise qu'il s'agit du même bain.

Ce n'est donc pas du talent, :pleurer:  juste un peu de chance deux jours de suite  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 11 heures, Nico de Vierzon a dit :

Bonjour, tu peux nous en dire un peu plus sur ce carbure de silicium s'il te plaît ? Je trouve çà joli, çà peut se fabriquer soi même ou s'acheter quelque part ? 

 

Certain vendent ca sous le nom de Carborundum ( et variations sur ce mot ) . Bien que la cristallisation soit naturelle c'est une pure création artificielle.

 

Un peu de YouTube pour ceux qui comprennent le Rosbeef :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...