Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

ErtaAle

Volcan mystère

Recommended Posts

Ah, mais t'as pas la réponse en plus! Ca va être moins simple d'être sûr du coup. Bon celui auquel je pense s'appèle le Sabyinyo. C'est un volcan éteint qui se trouve entre le Visoke et le Muhavura, donc à la frontière RDC-Rwanda, dans la fabuleuse chaîne des Virunga.

Petit éléctrochoc à la section volcan mystère endormie depuis quelques mois. Sur quel volcan se trouve ce superbe petit dôme hérissé (et ce qui semble être un bout de dyke qui sort juste en dessous à gauche droite)?

post-11950-0-71751700-1406530115_thumb.j

La vue du cratère comme ca me fait penser au Lengai... mais c'est pas le Lengai, trop de végétation, trop de contreforts... En plus il y as un aéroport sur ce qui semble être une coulée au fond à gauche, alors que le bord droit du cratère semble être parcouru par un sentier...

C'est probablement un Volcan Africain, mais je sais pas lequel...

Je savais que tu reconnaitrai, et c'est super classieux de ta part de ne pas avoir donné la solution et en même temps d'avoir donné un indice sur la localisation :-)

La visite du site n'a pas l'air compliquée mais, purée, ça à l'air super beau comme endroit (et dans le pays où tu te trouve il y en a pas mal de super sympas, pas souvent visités).

Oui bien vu!!! (J'ai beau me creuser le cerveau, je n'arrive pas a trouver le lien avec le toujours froid)

autre photo pour le plaisir des yeux, avec le port et ses sources chaudes qui déchargent dans la mer et précipitent de l'hydroxyde de fer (entre autres)

post-3705-0-16718100-1407202466_thumb.jp

Parce que le volcan est officiellement appelé Kikai ("qui caille", cailler en argot voulant dire "Faire froid" :-) ), le Satsuma-Iwo jima est le nom donné à l'île, petit stratocône sis au bord de la caldera sous-marine du Kikai.

J'admet que le jeu de mot est pas bon, mais j'ai pas pu m'en empêcher XD