Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars
ErtaAle

Volcan mystère

Recommended Posts

J'aime bien la réponse de Cannavaro. Il y a une ambiance Camerounaise dans cette image en effet, sauf qu'il ya de la neige.Encore quelques propositions et puis je filerais un second indice (le premier c'était que le volcan mystère ne se trouvait dans aucun des pays des autres propositions, ce qui permettait de faire un tri, notemment d'enlever le japon, ce qui n'est pas rien en terme de volcans).

Je fais un point: on peut d'ores et déjà enlever tous les édifices de Colombie, Japon, France, Nouvelle-Zélande, Cameroun, Kamchatka, Islande, Canaries, Sicile et Tanzanie. Ca fait déjà un certain tri, c'est sûr!

Second indice, qui permettra peut-être même de trouver directement : en se regardant dans un miroir ce volcan se convertit à l'Islam.

Non ce n'est pas l'Ararat. Mais je vais donner un second indice, moins pourri que le premier j'espère !-). Le volcan mystère n'a qu'un frangin dans son pays, et encore que dans une moitié de son pays.

Ah non Teodu63 : il y a plus de deux volcans (le volcan mystère et son frangin) aux USA... USA qu'on peut donc aussi ajouter aux pays où ne se trouve pas ce volcan et ça fait un paquet de volcans en moins du coup :-) )

Si vous regardez bien l'image on perçoit en dernier plan une côte (mer?océan?lac?) avec une île: exit Karapinar donc... et la Turquie par la même occasion (où il y a plus de deux volcans aussi). Encore 3 propositions et je donnerais un indice plus précis sur la zone géographique où il se trouve.

Si vous regardez bien l'image on perçoit en dernier plan une côte (mer?océan?lac?) avec une île

C'est pour cela que j'ai parlé des Canaries.

Maintenant je sèche !

Je viens de revoir la photo et cela me fait penser à l'Azerbaïdjan, comme le dit Volcana

Mes hypothèses sont : Porak (appelé aussi Axarbaxar) OU le Mets Ishkhanasar (aussi appelé Boyük Isiqli) OU le Qarqar

Et oui! C'est Halla (dans un miroir ça s'écrit Allah) dans un pays coupé en deux (la Corée) où seuls deux édifices sont répertoriés (Jeju/Ch-ju/Halla et Ulreung) en corée du sud.

Mystère résolu!