Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans
Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans du 1 au 3 mai

ErtaAle

Volcan mystère

Recommended Posts

juste pour nico .......... je suis pas expert ...... mais tu n'as pas renommé l'image ...... je n'ai donc pas eu besoin de chercher ...... :-)

Ah! Si Robin n'a pas trouvé le mien, alors je file un "indice". Disons qu'il fait partie d'un archipel où le climat n'est pas aussi interessant qu'aux antilles et que sa dernière activité connue remonte à 2010....

Mlaheureusement non, ce n'est pas le Pico...Je pensais pas qu'il tiendrait autant le choc celui-là (déjà presque un mois depuis la mise en ligne!!)! Bon d'accord il est pas vraiment connu mais il est pas si difficle à trouver je pense. La photo elle-même recèle des indices, sur l'ambiance notemment, qui peuvent aider à localiser le type d'endroit où il se trouve. Et puis après, ma foi, il n'y a pas beaucoup de choix pour trouver la zone, puis l'édifice. Encore une proposition et j'envoie une autre indice.

Non ce n'est pas non plus Segula (qui n'a pas eu d'activité éruptive en 2010) mais on se rapproche. Du coup je sais trop quoi donner comme indice, à part que ce n'est pas le bon archipel.

Yes Cannavaro! Vu depuis la pointe sud de l'île de Shiashkotan, plus précisement de la base du Kuntomintar (sans éruption holocène mais en activité fumerolienne depuis le pléistocène d'après le GVP). OUF!!!

Je suis une revenante je sais, pardon pour ce long silence mes amis, je suis méchante de vous avoir laissé comme des vieilles chaussettes.

Ce cône me fait penser à Sunset Cratère... Les couleurs et le paysage s'y prètent pas mal....