Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

ErtaAle

Volcan mystère

Recommended Posts

Salut tt le monde.

C'est clair que c'est beau mais pour celles et ceux qui le peuvent, profitez-en: le site disparaitra certainement assez vite en raison de l'installation de chantiers d'extraction des sels, visiblement riches en métaux rares (et utile en haute technologie, les portables etc.). Les concessions ont été cédées (ou sont en cours de cession) à plusieurs pays, notamment Chine et inde je crois (à confirmer).

Soit le site sera directement touché par l'extraction, soit l'extraction risque de pomper les eaux hydrothermale et donc d’assécher le site.

La fin d'une époque....

J'espère que j'ai pas plombé l'ambiance !!!

c'est beau ... le "progres" ... les pays émergeant sont "nos partenaires" ... pour combien de temps .... bref oui il faut profiter de ces sites magnifiques avant de les exploiter pour nous permettre de changer de portable tous les 6 mois ...

C'est vrai que ça fait Auvergne, mais j'ai l'impression de voir un strombolien égueulé avec des nuées ardentes de trachytique ?

Serge

hummm... nan, il n'est pas strombolien celui là! Mais pour les nuées ardentes, oui, il est capable d'en faire.

bisous à tous.

Mais vous vous compliquez l'existence!!!

bon aller, voici mon volcan mystérieux sous un autre angle de vue. Cette fois vous devriez le reconnaitre! C'est vraiment un cadeau....

post-10363-0-68061000-1317674963_thumb.j

Bon, reste plus qu'à faire le tour des cratères égueulés autour de Clermont.

Ca peut pas être Lassolas, il n'est pas orienté comme ça.