Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Sign in to follow this  
Théophraste

Comment utiliser la fonction recherche ?

Recommended Posts

Le moteur de recherche fonctionne avec des mots clés, il est donc inutile de lui fournir de grandes phrases du style "comment est ce que je fais pour", car cela fait déjà 6 mots clés qui vont perturber votre recherche.

Des mots clés : nettoyage minéraux ou volcan france ou ...

Quelques exemples :

vous recherchez :

pomme banane, cela renvoie des messages contenant au moins un de ces deux mots ;

+pomme+jus, cela renvoie des messages contenant les deux mots ;

+pomme-jus, cela renvoie des messages contenant 'pomme' mais pas 'jus' ;

pomme*, cela renvoie des messages avec 'pomme' et/ou 'pommeau' ;

"des paroles", cela renvoie des messages contenant la phrase 'des paroles de sagesse', 'des paroles' mais pas 'des belles paroles'.

Vous avez ensuite des options pour affiner vos recherches.

Amicalement, Théo.

Cocuou, comprends pas ? Oui, seul les mots de 4 lettres sont retenus, cela permet supprimer les le, la, les, de, du, des, par, et autres, qui allourdissent les recherches. Ici, ce n'est pas un moteur de recherche, ce sont des requêtes directement sur la base de données.

Théo'.

Guest redsun
cela permet supprimer les le, la, les, de, du, des, par, et autres, qui allourdissent les recherches.

Théo'.

Hello,

C'est pour cette raison que ton exemple n'est pas bon mais je te taquine :P

" pomme jus " ça ne marche pas. ;)

Je sors sans faire de bruit..... :desert:

Guest redsun

hello,

Ah oui,je viens d'essayer et ça fonctionne. :P

OKi chef,j'ai rien dis ;)

heu "jus de pomme" ca marchera ( avec les guillemets ).

Comme tout moteur de recherche qui se respect, toute expression entre guillemets sera traitée comme étant un mot.

Bonjour,

J'ai un problème avec la fonction recherche (google) qui ne fonctionne pas, la page affiche ''loading'' et rien ne se passe.

Suis-je le seul?