Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

1 semaine de fouille dans la Sarthe!


Messages recommandés

Salut les sarthois

Vous avez démâter Montbizot ou quoi. J'imagine que le talus en a pris un coup. Avez-vous trouvé des roues de charrue (erymnoceras). Et dans le Cénomanien, avez-vous sortie des oursins?

Je vois que voue avez une bagnole. Je peux vous filer d'autres tuyaux maintenant que vous pouvez naviguer un peu plus loin

Hercule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Hercule on a rebouché les tranchées!

Le talus est comme si on étaient pas venus (enfin il y a plus de fossiles dedans lol)

Oui maintenant on a de quoi bouger c'est géniale!

Dans le cenomanien oui on a sortit des Catopygus et pleins d'autres oursins (enfin, une dizaine).

Ca serait géniale si tu pourrais nous filer d'autres tuyaux!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu sais le fossé...je m'en préoccupe guère d'auant plus si tu l'as remis en état

Alors un autre tuyau

Téloché : prendre D140 vers St Mars d'Outillé, tu passes la croix vers sortie de village (il y'a une patte d'oie), tu fais 200 m et une route part à gauche. Tu te gares à l'intersection et tu descends dans le champ (le champ qui se situait côté gauche de la route en arrivant à l'intersection depuis Téloché). Oursins et Ammonites vers le haut du champ, le long de la route. Va faire un tour histoire de...mais le mieux est d'attendre les labours

A vous de jouer

Question : dans quel faciès du Cénomanien avez-vous trouvé vos oursins?

A+

Hercule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison de l'agriculteur est à 200 m en contre-bas

Suffit de lui demander comme je l'ai fait...après chacun est responsable de ses actes

Et de plus le coin est connu car des classes entières de collégiens s'y relaient

Enfin, dans le champ, pas la peine d'y aller, y'a rien, tout est concentré en bordure le long de la route

J'ai refilé le tuyau sur Montbizot de la même manière et les cars de fossilologues ne se bousculent pas à l'entrée du champ

A+

Hercule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hercule on va y faire un tour!

A Montbizot c'est super mais bon on a vite fait le tour des plus courant (collyrites, bivalve, brachio mais bon on peut tomber sur un surprise!)

Pour le fossé je me demande à quoi il sert car il n'y pas de tuyau et jamais d'eau même quand il pleut, je crois qu'ils ont juste pris de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Après de longues recherches je me suis finalement decidé a mettre une dent que j'avais trouvé et que je n'avais pas reussi a identifier sur un forum ......et en quelques secondes thanet a reussi a m'identifier la dent qui est un specimen peu courant ! :super:

Mesdames et messieurs j'ai l'honneur de vous presenter une dent postérieur de Charcarocles Megalodon ! :super:

Ps : j'en connait un qui vas etre jaloux, n'est ce pas Gaby ?!

post-4510-1251621320_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...