Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Le forum vous plait ?


Messages recommandés

Je vois ce fil sur ce qu'on pense du forum ? 

Ma pierre a l'edifice est que malgre tous les reglages possibles et inimaginables je ne recois pas les retour de reponses ! De ce fait je poste tres peu car si je poste beaucoup je ne pourrai pas repondre partout ne sachant pas la suite du post !! Bref, j'ai vu que d'autres avaient les memes problemes ! Je pense que cela contribue à la mort du forum si personne (informaticien) ne fait rien ! 

Une explication est possible ? Celle que l'on m'a donné n'a pas fonctionné (ou une fois seulement !!) les autres posts sont revenus au même point c'est a dire pas de retour des reponses ! C'est franchement enervant !

Voili Voilou 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le sablais a dit :

vérifier aussi que tout est bien paramétré là, en fonction de ses désirs

 

Sans titre 1.jpg

En ce qui concerne ce tableau des reglages quand je le configure en fonction de ce que je veux et bien si je quitte geoforum et que je reviens tout est remis comme avant sans tenir compte de ce que j'ai regle ! La c'est âs mon ordi qui est en cause !! 

Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'aimerai avoir le retour des utilisateurs gmail pour leur compte geoforum.

J'explique : avant quand quelqu'un m'envoyait un Mp , j'en étais averti par un mail, que je retrouvais dans mes Spams. 

Maintenant plus rien. J'ai fait quelques modifications de mes paramètres, et toujours rien. Y a t'il une incompatibilité avec Gmail?

 

1583916012_Capturegeoforum.thumb.JPG.b75e74930e97b237e24eb09393834366.JPG

 

En théorie, avec ces réglages, je dois recevoir un mail de géoforum quand on me cite, quand on mentionne mon nom, quand je reçois un message en Mp. Mais en pratique rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! L'impression que Mme Google n'aime pas les mails de Géoforum.

Impossible de recevoir un mail de validation pour confirmer le passage à une adresse mail en gmail.com.

Pas de souci avec une vieille adresse en Wanadoo.

Theophraste, alerté, a pu modifier mon compte et entrer ma nouvelle adresse. Reste à savoir si les messages passent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le forum est toujours utile sur de nombreux sujets, et permet de faire de se rapprocher des autres passionnés.

Cependant, il y a quelques soucis qui ruinent l'expérience :

 

-L'impossibilité de supprimer un album ou une photo de la galerie (ce qui, j'en suis sur, doit être hors-la-loi en France, on devrait pouvoir supprimer ses données). D'ailleurs, en règle générale, le  contrôle sur ce que l'on poste sois-même est très limité, ce n'est pas normal.

 

-Theophraste, l'administrateur, ne semble pas lire ses mp, ce qui fait qu'il est injoignable en cas de soucis ou de requête vis-à-vis du forum.

 

-Geowiki, une ressource pourtant d'utilité publique, est down depuis un certain temps, et je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum.

 

Il y a sans-doute d'autres soucis mineurs, mais si on pouvait régler les problèmes cités plus haut,ça rendrait déjà le forum plus agréable.

 

Une dernière chose : Vu le manque d'évolution sur le forum au cours de ces dernières année, et vu l'état du geowiki, il ne faut pas s'étonner si le forum meurt à petit feu. Ce qui serait regrettable, vu que c'est la communauté francophone la plus importante sur le net, pour ce qui est des sciences de la terre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Désolé, mais je suis toujours en "non sécurisé" (google chrome), 

et pour géowiki c'est pire !

 

Votre connexion n'est pas privée

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site www.geowiki.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

NET::ERR_CERT_DATE_INVALID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble y avoir un problème lié au chemin d'acces (programmation ??)

      -si je passe par ggogle chrome ou firefox  et sur le lien du bandeau en tête "geowiki" les deux moteurs de recherches se mettent en alarme ainsi que mes deux antivirus (mc afee et avg) !!

       par contre si j'accède à geowiki par le menu ( en bas)  pas de problèmes nul part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zunyite a dit :

il semble y avoir un problème lié au chemin d'acces (programmation ??)

      -si je passe par  chrome ou firefox  et sur le lien du bandeau en tête "geowiki" les deux moteurs de recherches se mettent en alarme ainsi que mes deux antivirus (mc afee et avg) !!

       par contre si j'accède à geowiki par le menu ( en bas)  pas de problèmes nul part !!

Bonjour, sur chrome le site geoforum n' est pas considéré comme sécurisé.

 

geowiki dans un premier temps bloqué par l'antivirus, mais si on passe outre, on accède à la page d'accueil. En choisissant un sujet au hasard, le site est sécurisé dans chrome. Et quand on referme tout et que l'on réouvre, geowiki n'est plus bloqué par l'antivirus.

34500125_Capturechromewiki.JPG.c81778314948b7a22491fcec0071b861.JPG

Dans Firefox, geoforum est sécurisé, et geowiki bloqué par l'antivirus. Même manip et ça fonctionne.

97102680_Capturefirefoxgeowi.JPG.075a98f498bd501d46a1c0442e6aac32.JPG

1879112452_Capturefirefox.JPG.4a563facb952a1ba75a2030ebf9638d8.JPG

Et en bas c'est là: 509864647_Captureenbas.thumb.JPG.8a6e121200c041df7d1d4f716379f8cd.JPG

Et en effet il n'y avait pas d'alerte, mais on arrive pas sur la même page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...