Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le forum vous plait ?


Messages recommandés

J'aime beaucoup le forum; à vai dire, je suis en train de devenir accro!

Cela ne fait pas longtemps que je suis inscrite mais une journée sans internet et je me sens frustrée de ne pas lire les sujets...

Merci à tout ceux qui gère ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Agréable surprise ce matin !

:coucou!:

Un court instant, j'ai cru que ma machine était plantée....puis j'ai découvert le nouveau look !

Pas mal !

Puis-je me permettre une p'tite suggestion ? :sourire:

Ca manque un peu de caillou dans le nouveau bandeau de présentation ! :clown: Bien que j'ai le plus grand respect pour nos amis paléontologues, inclure un petit cristal ( de n'importe quoi ), ce serait sympa! :ye!:

Bonne journée à toutes et à tous :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau look ?

J'ai rien remarqué à part que pour se connecter on peux maintenant le faire directement... Ca viens peut être du thème "C'est l'été"... :coucou!:

Edition : après réveil du bonhomme et vérification, oui... il y a du nouveaux et c'est bien. ( déjà que j'apprécie grandement la connexion sur le première page )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui extra la nouvelle présentation! Couleurs très chaudes et relaxantes en même temps.

Merci à ceux qui font des efforts continus pour que ce soit bien et que ca reste bien.

Tant qu'on y est: excellente ambiance générale sur le forum avec beaucoup de maturité chez beaucoup de forumeurs et en même temps un côté cool et bon vivant et ouverture d'esprit vers les autres et d'autres sujets.

Merci à tous,

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal d'autres géo , j'ai été très surpris au réveil ( 10h 45 !! ) par la page d'accueil en me disant : "M..... encore un bug " ...mais non ; d'emblée , j'ai trouvé le nouveau look un peu criard mais au bout de quelques minutes je m'y suis fait ( j'aurais d'ailleurs tort à ce sujet en pensant à mon blog qui "gueule" encore plus ).

Inscrit depuis deux mois, alors que je "dénigrais" ce blog lorsque des copains m'en parlaient , je ne peux plus m'en passer; tous les sujets (sérieux ou plus futiles ) y trouvent leur place et le contact avec les membres très enrichissant.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, il existe plusieurs habillage pour le forum, la version bleu, par défaut, et au choix suivant la saison divers autres. C'est par erreur de manip que l'habillage "C'est l'été !" est devenu celui par défaut, vous pouvez toujours en profiter via un menu déroulant en bas à gauche du de la Une du forum.

B)

Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le forum me plait ?

Oui,et même beaucoup, sinon je n'y serai pas ! (mais j'ai connu des moments d'hésitation il est vrai!)

Convivial, sympa, de bons débats, des rubriques et sujets variés, des liens super top, beaucoup de forumeurs compétents, ... pour aider les autres...et pour partager des connaissances, des collections, des impressions, ... un plaisir immense qui donne envie de passer du virtuel au réel !!!!

Des sujets intéressants, de beaux "reportages" sur des actions de minéralos, de géo-voyageurs, sans oublier l'humour...,

etc...

Mais ce côté positif ne masquera pas l'autre... un moteur de recherche apparemment très limité, une demande de connexion répétitive dans une même journée, des posts anarchiques, beaucoup de "mp en direct", des sujets enterrés...oubliés...

A l'occasion (trop souvent) un réel manque de respect de la langue française (le forum n'est pas un téléphone portable à mon sens) des photos floues, des questions abruptes, des non prises en compte des conseils dispensés, etc...

Comparé à d'autres forum, je trouve celui-ci plutôt laxiste... sa "lisibilité" me semble en souffrir, et ce n'est pas forcément le prix à payer pour avoir de la convivialité !

Les profils ne sont pas assez explicites à mon avis, tout en revendiquant le droit à l'anonymat sur le forum...

Pourquoi ne pas demander au nouveau forumeur, au moment de l'inscription, l'acceptation des conditions d'une "charte de conventions bien clairement présentées"?...indiquer son âge, ne pas poster de photos absolument floues, utiliser au besoin le correcteur d'orthographe, grouper les posts d'un même sujet dans un même sujet, utiliser "recherche", etc...

Je dois dire qu'à mes débuts, remontant à peine à 4 mois, sur Géoforum, j'ai eu pas mal de difficultés pour "m'y faire"avec les seules explications disponibles !!! Les conseils perso. de la modo m'ont cependant bien aidé, Merci.

Bien cordialement;

Kayou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Meme si je suis principalement une informaticienne et non une geologiste, j'aime bien la forum et j'essaye d'etre de plus en plus active sur les sujets.

comparé à d'autre forum, ses sujets sont vraiment variés. Mais comme le dit déjà kayou son moteur de recherche est limité et sa manipulation est un peu ambigu: Meme pour moi, j'ai du demander l'aide de quelques membres pour mes premieres fois.

Le manque du respect de la langue française pour moi n'est pas vraiment un probleme extravagant sur notre forum par rapport à d'autres. Je ne suis pas francophone mais je fais de mon mieux pour metriser la langue et je penses que les autres membres sont plus au moins conscients de ce probleme.

Mais un vrai probleme pour moi sur ce forum est le nombre de ces membres inactifs. J'ai fais un coup d'oeil sur la liste et j'ai remarqué qu'entre 20% et 25% des membres n'ont pas consulté leurs profils depuis 2006 et meme depuis 2005. Il faut mieux prevoir un systeme de suppression automatique des profils sur le site aprés un délai d'un an par exemple..

..wafa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un vrai probleme pour moi sur ce forum est le nombre de ces membres inactifs. J'ai fais un coup d'oeil sur la liste et j'ai remarqué qu'entre 20% et 25% des membres n'ont pas consulté leurs profils depuis 2006 et meme depuis 2005. Il faut mieux prevoir un systeme de suppression automatique des profils sur le site aprés un délai d'un an par exemple..

..wafa..

Hello Wafa :super:

C'est le problème de tous les forums. Au début, c'est tout beau, tout neuf ! mais au bout d'un laps de temps plus ou moins long, la plupart s'en désintéresse. Ne restent que les purs et durs :siffler: et de temps en temps quelques amateurs venus demander des renseignements ( c'est tout à leur honneur ! )

Maintenant, adapter un système de suppression automatique n'est pas, à mon avis, une bonne solution. Peut-être que ceux qui ne sont pas venus depuis 2 ou 3 ans ont des obligations qui les tiennent éloignés de ce forum ? Peut-être qu'ils reviendront un jour !

Cordialement :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un vrai probleme pour moi sur ce forum est le nombre de ces membres inactifs. J'ai fais un coup d'oeil sur la liste et j'ai remarqué qu'entre 20% et 25% des membres n'ont pas consulté leurs profils depuis 2006 et meme depuis 2005. Il faut mieux prevoir un systeme de suppression automatique des profils sur le site aprés un délai d'un an par exemple..

..wafa..

bonjour wafa

Je suis en plein accord avec JML31 ; pourquoi supprimerait-on automatiquement l'accès à des géof qui se contentent de visiter le site pour trouver dans les sujets proposés des réponses à leurs questions .... leur variété est telle qu''ils n'éprouvent pas le besoin de participer autrement qu'en lisant ...de plus peut-être n' ont-ils pas le temps de creuser davantage. Pour ma part, je me suis inscrit le 16 mai 2008 et passe plusieurs h par jour à tout consulter ...mais je suis retraité! (ceci expliquant cela ); je suis encore dans la période d'engouement citée par JML31 et je crois ( à entendre mes copains inscrits) que pour un "gugusse" qui dénigrait ce genre de site il y a qq temps encore , je pulvérise les records ( une dizaine de sujets proposés et 1500 messages en 2 mois ...de quoi me faire charrier !!! si je regarde ton profil ...j'y vois une inscription le 30/1/ 2008 ....1 sujet proposé sur les jeux de mots ( je vais suivre le sujet d'ailleurs et peut-être demander des droits d'auteurs ....blague à la Airbus !!!! ) et 30 messages.. Où est donc le problème ? (ceci en tout bien tout honneur....pas question de critiquer sur ce point surtout une étudiante qui a des choses plus importantes à faire )

Peut-être que dans quelque temps, je trouverai lassant d'ouvrir GEO chaque jour et "disparaitrait " du site mais j'espère que la porte restera ouverte comme pour tous les autres inscrits passifs . Une dernière chose que j'ai du mal à saisir ( la vieillerie sans doute !) Pourquoi aller consulter son profil ? 5la plupart ne sont d'ailleurs pas remplis !!! )Qu'y a-t-il à y trouver qu'on ne connaît déjà ?

Amicalement :sourire:

PS Je sens que certains vont s'en donner à coeur joie s'ils lisent ce post :grand sourire::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'y vois une inscription le 30/1/ 2008 ....1 sujet proposé sur les jeux de mots ( je vais suivre le sujet d'ailleurs et peut-être demander des droits d'auteurs ....blague à la Airbus !!!! ) et 30 messages..

J'admet que je suis assez active sur la forum. Mais je suis une amatrice de geologie et mes connaissances dans ce domaine sont limités. Je fais des etudes d'informatique en ce moment..peut etre un jour je serai plus apte.en attendant je ferais de mon mieux sur la forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il faut le dire, bravo! J'ai découvert ce forum en même temps que je commençais mes études et j'essaie d'y aller régulièrement mais je n'ai pas accès internet dans ma piaule d'étudiant, alors c'est plutôt les weekend ! C'est agréable de parler avec des pros et des amateurs, le tout dans une très bonne ambiance conviviale sans prise de tête! Alors merci et bonne continuation! :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas accès internet dans ma piaule d'étudiant, alors c'est plutôt les weekend !

Tu profite de la connexion internet pendant le weekend, mais c'est bien!!Pour moi, je deniche la connexion par tout ou je passes. En Tunisie, nous sommes encore trés loin de la perfection en matiere d'internet (avec un debit max de 256Mo)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...