Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vaucluse et minéraux


Messages recommandés

oups je me suis loupé

va sur geoportail tape velleron comme commune.

tu veras à l'est de velleron des anciennes platrières , c'est le que se trouve le gypse.

( effectivement les rose de sables ressemble au gypse car elle sont constitué de ...........gypse)

a+

daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m abuse on peut trouver des celestines du coté d'oppedette.

du soufre dans le coin aussi.

de la pyrite pas loin d'avignon.

du gypse a gogo a mazan

de la calcite (vers chateauneuf)

et sur les voies ferrées il y a du basalte

du silex.

et puis il y a le gard, l'ardeche, la drome, la lozere, la loire, les hautes alpes, arrrgghhh!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 years later...
  • 2 years later...

Bonjour !

Je vais être pour quelques jours à Orange et je compte en profiter pour aller explorer des sites, beaucoup parle d'Oppedette (de la commune d'Oppède ?) mais je n'arrive pas à localiser le site, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me fournir des indications s'il vous plaît ? En MP si pas envie d'afficher en public :)

Merci d'avaaance !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vais être pour quelques jours à Orange et je compte en profiter pour aller explorer des sites, beaucoup parle d'Oppedette (de la commune d'Oppède ?) mais je n'arrive pas à localiser le site, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me fournir des indications s'il vous plaît ? En MP si pas envie d'afficher en public :)

Merci d'avaaance !! :D

Je ne peux pas te dire où est exactement le site, mais la commune d'oppedette est déjà dans le 04, à l'ouest de forcalquier, et toujours dans la réserve géologique du Lubéron. Loi de Murphy aidant, il y a de grandes chances que le site soit en plein milieu ... De toute façon, c'est dans une propriété privée, et le proprio était assez "pointilleux" ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

murphy!!

zone d'ailleurs encore élargie depuis peut!

par contre botaniquement parlant ça vaut le detour!!

ne pas sortir des sentiers balisés est une maigre contrainte quand on voit le paysage!!

et pourtant j'ai connus le site bien avant la mise en place de tout ça...franchement cailloux mis à part, c'est mieux depuis!

et puis en sortant du village en direction de vachère de sublimes orchidées doivent etre sur le point de fleurir..voir etre en fleur cette année...

fait nous des photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 chemins sont balisés, l'un au fond l'autre sur la crete, au choix...

la descente reste sympa!!

j'ignore comment ça à put etre aménager, à l'époque on finissait un bout de la descente par une vieille échelle toute rouillée qui à du etre changée...

question floraison c'est en plus vraiment le bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...

Bonjour ! Je trouve votre post des années après, on est venu sur Fontaine du Vaucluse aujourdhui pour balader et demain on va a Rousillon avec mes enfants.

Quand j etais petite avec mon frere et son copain on allait ici et la chercher des mineraux ou fossiles.

Savez vous si a Rousillon on peut trouver des petites choses pour les initier un peu ?

Merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...