Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux secteur La Bastide l' Evêque


me262

Messages recommandés

Invité Famille Lazuli
Un peu étonné pour le "il y a rien à trouver", pas trop le style des micromonteurs, perso, ils ont rarement été chiens pour me communiquer leurs découvertes.

"Pas grand chose à trouver" :Tu n'as pas voulu voir que c'était sur le ton plaisanterie, je trenen ?

Mais plaisanterie mise à part, n'est ce pas VRAI ?!

Cela ne fait qu'attiiiisssserrrr le plaisir de la recherche. :clown:

Mais me2 n'est pas avare...sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, si tu nous déballes le plan c'est qu'il n'y a pas grand chose à trouver,

Pour l'accès, c'est facile.

A la ferme, prendre le chemin à gauche. Au bout de 657,5m, monter dans le près. Attention au taureau. Suivre la lisière sur 350m vers l'ouest, puis descendre dans le thalweg. Dégager les blocs de gneiss ( enfouis parfois sous 3m d'épaisseur de feuilles mortes et d'humus), les débiter en apéricubes. Dans 1 sur 10.000 en gros, on peut espérer trouver des carbonates, des phosphates, des sulfates, des arséniates, des machin chouettes, des trucs etc.

Bonne chasse.

voici la photo du gisement :

post-3954-1258961763_thumb.jpg

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Bon...soyons sérieux pour une fois.

ça, c'est du tout venant...de l'habituel....d'une affligeante banalité... :clown:

Pas de cassitérite dans la géode de quarzite, ni de stolzite, et pas non plus de wulfénite, hélas...mais ça !

Taille des pointes : 2mm en moyenne

post-3954-1258990571_thumb.jpg

Mais l'espoir fait vivre, je n'ai pas fini de trimmer les quelques blocs que j'ai ponctionnés sur place. :clown:

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

Et pour continuer sur le sujet et aussi répondre à un autre post:

D'accord avec Philippe

il faut faire comme Laurent (me262) et d'autres : ratisser et regarder...

Eh oui ! Alchimiste a raison !

Bon...où en étais-je ? ;)

Ah oui : bizarre gerbe dans une géode de quartz. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Ca ressemble à de l'aragonite, mais ça ne bronche pas à l'HcL, de plus la couleur n'est pas celle de ce carbonate....

post-3954-1259075191_thumb.jpg

Précision : même gisement(s) que ceux déjà décrits plus haut.

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute faux ce que je vais dire mais bon

vivianite ?

Slt Orlean

Je ne pense pas à ce phosphate...le Fe est bien présent sur le(s) gisement(s), mais à l'état de fine pellicule ou en rares sphérules (goethite...hématite ? :clin-oeil: )

Il faut chercher autre chose !

Pour info, on trouve du Pb (voir les posts de Me262), du Wo, du Sn...et quelques uranifères.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...