Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine et autres minéraux du Royaume Uni dont Angleterre


Messages recommandés

Minéraux et cristaux du Royaume Uni (Grande Bretagne, Angleterre) dont la fluorite et ses gisements (mine, carrière).

 

Minéraux d'Angleterre, photos de cristaux de fluorite anglaise, les gîtes et leur géologie ou minéralogie, les gîtes, mines ou carrières de ce pays, ses espèces minérales, questions, discussions et échanges.

 

Un post pour mettre vos minéraux anglais.

 

L'Angleterre est mondialement connue pour le grand nombre et la diversité de ses minéraux, et surtout pour ses cristaux de fluorine. Toute la Grande Bretagne et Royaume Uni sont riches en magnifique spécimens de collection.

 

Salut à tous,

Depuis quelques temps je me passionne pour les cristaux de fluorine anglaise (comme certains le savent ou l'avaient remarqués).

Le but de ce post serait de présenter ces pièces ainsi que ces sites anglais qui ne se limitent pas qu'à Rogerley...

J'appelle à vos témoignages de sorties sur place, vos descriptions des sites et de ces pièces.

Merci de partager ces aventures outre-manche et de faire (re)-découvrir ces pièces de toute beauté.

Post un peut similaire à un autre, mais en français celui ci, et des fluorines de toute l'Angleterre.

Merci à vous pour ce post que je suivrai avec attention. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

bonne idée de sujet ... Mal connues ces fluos anglaises ...

Perso, je ne connaissais que Rogerley (d'un côté je ne suis pas trop porté sur l'international) ... de plus les fluos roses et les jaunes ne sont pas les plus répandues ...

La troisième que tu as postée serait digne d'un sujet que j'ai posté il y a pas peu de temps "Les différentes formes de la fluorine" ... d'ailleurs si tu avais le courage et le temps de refaire une photo macro de ce double briquet ce serait sympa, elle pourrait illustrer encore un peu le sujet et le faire remonter !!!

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous souhaitez vous rendre sur le secteur de Rogerley ou connaître les différentes mines, type d'échantillons et paragenèses, n'oubliez pas qu'il y a eu un gros article dans le Règne Minéral n°34, pages 5 à 15.

Et pour tous les autres gisements des Pennines du Nord (Weardale), le Règne Minéral n°66 (beaucoup de photos et de documents anciens, carte de situation).

Les deux articles sont de Jesse Fischer évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas la localité précise de la pièce?

Adieu,

Ah bah non, je n'ai pas ça en magasin mais tu t'y connais mieux que moi sur cette conté donc je te fais confiance pour identification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressante la zonation sur les greenlaw...

Du matos difficile à trouver....

Le souci morvandieu,c'est qu'il y a encore d'autres paramètres,il ne faudrait pas parler des rogerley,mais DES rogerley,tellement il y a de faciès différents,assez proches,mais suivant la poche tu as pas mal de différences.

je viens d'acheter une fox pocket(pas trouvé sur le net ce site!),avec des coins encore plus arrondis que les plus arrondis des blue circle que j'ai pu voir,et avec la couleur classique des pièces de rogerley:vert avec fluorescence bleu-violet.

post-2402-1235205597_thumb.jpg

une cement jaune est violet bleu pâle 2,5cm

post-2402-1235205588_thumb.jpg

une heights mine 2,8cm

post-2402-1235205611_thumb.jpg

Une autre heights mine 3cm

Malheureusementla pièce est en deux morceaux maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...