Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Annonce importante pour ceux qui recherche le Lacroix


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité JPP2A
nuggetxxx' timestamp='1303066602' post='327848']le LACROIX : IL vaut mieux se le faire offrir par un ami !!!

:grand sourire: ah bon!!!! t'as de la chance d'avoir un ami qui t'offre ces bouquin (6 volumes) :gratte-tete: ouai!!! vraiment de la chance :super: ...... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité thierry56

Bonjour, bonjour!

Je vous lis en tant que simple "curieux" et je constate qu'apparemment, c'est "la croix et la bannière" pour trouver ce Saint-Graal que semble être votre Lacroix si convoité...J'en vois déjà qui vont devenir tous rouges et piquer une crise de nerfs, mais ceux-là mêmes me font penser à une bande de dévots en pleine extase devant la pieuse relique de Saint Alphonse...:clown: Et je pose la question suivante:

-" Faites-vous partie d'une secte?":super:

grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry56

Quel Hauy.?

1- Le savant?

2-Le fondateur des écoles pour aveugles?grand%20sourire.gif

Mais je constate un silence radio total...Sujet sensible! Je risque d'être excommunié!::clown:

:Vite! Prévenir la modération!!!

PS: "ceux qui recherche..le Lacroix" peuvent aussi consulter le Larousse ! :super::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je vais vous raconter l'histoire d'un coup de chance:

Juin 2010,je vais dans une agence immobilière pour chercher un bien en vue d'investissement.

L'agent me propose une petite maison avec piscine,et nous partons donc la visiter l’après midi même.

Arrivés sur place,nous visitons et je lui dit que cela ne me convient pas,ce à quoi il me répond qu'il a un autre bien à vendre attenant à la première maison.

En fait c'était un lot divisé en trois.

Nous passons donc dans le salon de la deuxième maison visitée et au milieu du même salon se trouvait un tas de "détritus" que je me suis empressé d'aller voir ,et OH!! surprise environ 350 magazines concernant notre passion commune (280N° de minéraux et fossiles et le reste étant des N° du monde et minéraux),à peu près 50 kilos de minéraux et roches ( vanadinites marocaines,aragonite du lac Chambon,corsite,j'en passe....),2 casques pour le terrain et une carte de France répertoriant les gisements métallifères métropolitains.

L'agent me voyant regarder dans le tas de "détritus" me dit allègrement "ne vous en faites pas, ça doit partir à la déchetterie dans les jours prochains!"

Et là Horreur!!!,je me retourne vers lui et je lui dit, "pour 100 euros je vous en débarrasse de suite"

"Bingo" me répondit -il ,"j'en informe le vendeur ça lui évitera de le faire"

Le lendemain ,nous y retournâmes. Je lui donne la monnaie et charge la voiture .

En soulevant les dernières revues ,je découvre, cachés dessous, les 6 volumes de Lacroix 1977, en parfait état.

Je ne les avais bien entendu pas vus la veille .

Et voila mon coup de chance.

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité JPP2A

je viens d'avoir une annonce du site "Priceminister" ou j'achete parfois la voici, le prix parait plus qu'interessant pour ceux qui recherche toujour ce merveille de la minéralogie Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
il y a une heure, le sablais a dit :

C'est le tome 4

Oui le sablais:yes3:, mais=> il y a les autres aussi

Un clique sur les liens en bleu pour ouvrir

Mineralogie de la France et de ses colonies : description physique et chimique des mineraux, etude des conditions geologiques de leurs gisements, tome quatrieme 

 
 
Published 1910
 
 

 

Volume 1, 2, 3, 4 & 5.

"This monumental work describes the minerals of France and its colonies, including Madagascar; numerous gemstones are included, especially from Madagascar, but more complete information is found in Lacroix's work on them minerals of Madagascar ... Among many topographical mineralogies that have been published this work stands without peer, being extremely thorough, neglecting no important aspect, and lavishly illustrated."--Gemology by J. Sinkankas, entry no. 3736



Publisher Librarie Polytechnique, Paris
Year 1910
Language French
Collection gialibraryadditional_collections
Notes Page 643 is misnumbered 634.

 

gialibrary
GIA
by Lacroix, Alfred, 1863-1948
texts
 
eye169
 
favorite
 
comment
gialibrary
GIA
by Lacroix, Alfred, 1863-1948
texts
 
eye209
 
favorite
 
comment0
 
Modifié par gaeldeploeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

 

J'ai en ma possession un exemplaire complet du LACROIX ,Minéralogie de Madagascar ,suite à une recherche internet  sur cet ouvrage,

je suis tombé sur ce forum et votre intérêt pour ce minéralogiste , géologue , volcanologue et grand voyageur du début du 20eme .

Je ne suis ni connaisseur ni amateur en minéralogie mais apprécie et estime la passion de la connaissance que vous exprimez dans ce forum.

Je vous post quelques photos et vous remercie.

IMG_7705.JPG

IMG_7697.JPG

IMG_7695.JPG

IMG_7698.JPG

IMG_7699.JPG

IMG_7700.JPG

IMG_7702.JPG

IMG_7704.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...