Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Annonce importante pour ceux qui recherche le Lacroix


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité petraquadrata
:grand sourire: Message a ceux qui cherche a acheter la minéralogie de la France et ses territoires d’outre-mer par Mr A. Lacroix, un site sur le web vends les 6 tomes a suivre….http://www.priceminister.com/offer/buy/73770641/Alfred-Lacroix-Mineralogie-De-La-France-Et-De-Ses-Anciens-Territoires-D-outre--Mer-6-Tomes-Livre.html :sourire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

'cumengeite' date='mercredi 10 décembre 2008 à 13:06' post='155980']

Territoires-D-outre--Mer-6-Tomes-Livre.html"]ICI [/url]? petra tu ne sais pas faire de lien :surpris:

bientot mars et ses opales :gratte-tete::P:surpris::lasse:

;) oui t'a raison mon petit, j'ai voulus faire vite, et comme disais ma grand-mère «vite & bien ne sont pas cousins" top hein :super:

tu me ramènera une ch’tite opale de Mars…histoire de dire a mes petits enfants « voyez vous ceci m’a été ramené par le plus grand spatiogéologonaute & minéralointersidéralovoyageur de la confédération des planète réunis, je dis le BIG CUMENGEITE, au juste…. http://www.priceminister.com/navigation/se...ance-Et-De-Ses-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

'lemorvandiau' date='mercredi 10 décembre 2008 à 17:51' post='156076']

Pour le prix c'est ...abusé... ou c'est les prix (étant donné la rareté)...?

:super::surpris::surpris:

'Runaway' date='mercredi 10 décembre 2008 à 18:10' post='156093']

:surpris::surpris::surpris::surpris:

500 EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:surpris: ben lorsque j'ai acheter le mien en 1977 je l’avais payé la modeste somme de 1600Fr a l’époque c’était énorme, le salaire moyen d’un employer était de 2500Fr :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lemorvandiau' date='mercredi 10 décembre 2008 à 17:51' post='156076']

Pour le prix c'est ...abusé... ou c'est les prix (étant donné la rareté)...?

'Runaway' date='mercredi 10 décembre 2008 à 18:10' post='156093']

:super::surpris::surpris::surpris:

500 EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:surpris: ben lorsque j'ai acheter le mien en 1977 je l’avais payé la modeste somme de 1600Fr a l’époque c’était énorme, le salaire moyen d’un employer était de 2500Fr :grand sourire:

Oui ok mais c'est quand même cher !!!! :surpris::surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bien recu.....

Volonté de maintenir les prix exhorbitants en ne réeditant pas ou quoi??????

eclairez moi de vos lumières.

:bienvenueforum:

Non c'est pas ça du tout. Le sujet a déjà été abordé sur le forum.

C'est juste que rééditer un ouvrage de ce type (à supposer d'abord qu'il y ait une maison d'édition volontaire pour ce genre d'aventure...) coute très cher et ne se sera vendu qu'à un nombre limité d'exemplaire. Donc un risque élevé de ne pas rentrer dans ces frais.

Reste le marché de l'occasion. Peu d'exemplaires tirés en 1977, conservés par des amateurs qui les gardent donc peu d'ouvrages sur le marché et des prix forcement élevés. Celà dit 500€, "c'est pas cher" quand on voit le ratio que donne PetraQuadrata à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

='EcceUomo' date='mercredi 10 décembre 2008 à 19:52' post='156146']

Non c'est pas ça du tout. Le sujet a déjà été abordé sur le forum.

C'est juste que rééditer un ouvrage de ce type (à supposer d'abord qu'il y ait une maison d'édition volontaire pour ce genre d'aventure...) coute très cher et ne se sera vendu qu'à un nombre limité d'exemplaire. Donc un risque élevé de ne pas rentrer dans ces frais.

Reste le marché de l'occasion. Peu d'exemplaires tirés en 1977, conservés par des amateurs qui les gardent donc peu d'ouvrages sur le marché et des prix forcement élevés. Celà dit 500€, "c'est pas cher" quand on voit le ratio que donne PetraQuadrata à l'époque...

:bienvenueforum: Salut Jean Marc, les jeunes aujourd'hui n'ont plus aucune valeur de l'argent, certaines choses qui...coutent vraiment cher, eux les trouvent normalement juste...et a coté de ça, ce qui est a mon sens vraiment abordable… ben c'est cher, mes enfants sont comme ça, mais je crois que c’est tout les jeunes actuellement, pourtant ce cher Boris Vian disait ceci "C'est les jeunes qui se souviennent; les vieux ils oublient tout" mais je crois qu’il avait tout faux, JP :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes ont oublié ce que c'est UN LIVRE. Société de consomation-déjection oblige, ils ne se rendent plus compte que CELA SE GARDE DURANT DES ANNEES !!! ce n'est pas un GSM-ipod-GPS-machine à café-TV portable que l'on chnage tous les six mois pour suivre la mode!!!

Fin du coup de gueule et c'est ou la porte déjà ....................... les vieux aussi oublient ........................ qu'ils ont été jeunes ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un GSM-ipod-GPS-machine à café-TV portable que l'on chnage tous les six mois pour suivre la mode!!!

Le terme technique c'est Obsolescence Programmée...

[sarcasme]

Faut bien qu'ils arrivent à nous refourguer leurs trucs ces petit n'industriels, parce que sinon ils mettraient la clef sous la porte ( parce qu'il ne faut payer les actionnaires de grosses sommes ) ou ils n'iraient pleurer aurpès du gouvernement pour n'avoir des sous....

[/sarcasme]

PS : fautes de Francais totalement intentionnelles....

Bon, moi aussi je prends la porte.... Surtout que c'est l'hopital qui se fout de la charité vu le métier que je fait...

( si il n'y avait pas les GSM-ipod-GPS-machine à café-TV portable, il aurrai fallu que je trouve un vrai métier, porobablement moins bien payé ;):siffler::surpris: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes ont oublié ce que c'est UN LIVRE. Société de consomation-déjection oblige, ils ne se rendent plus compte que CELA SE GARDE DURANT DES ANNEES !!! ce n'est pas un GSM-ipod-GPS-machine à café-TV portable que l'on chnage tous les six mois pour suivre la mode!!!

Fin du coup de gueule et c'est ou la porte déjà ....................... les vieux aussi oublient ........................ qu'ils ont été jeunes ................

Euh ... please ... j'en ai vraiment marre qu'on parle comme ca :" les jeunes, les jeunes , les jeunes ..." tout le monde n'est pas comme ca !!!!! maitenant c'est "-tu as quel age -16 ans - ah bah tu es fumeur tu casses des voitures tu bousilles ton argent dans la mode" Non mais c'est vraiment fatiguant,

JE LIS, JE NE BOUSILLE PAS MON ARGENT DANS LA MODE, J'AI UNE CERTAINE NOTION DE L'ARGENT, mais "plus" je les garde pendant des années et des années si il y a bien un truc qui me gonfle C'EST JETER L'ARGENT PAR LES FENETRES

et beaucoup de jeunes sont comme moi

Alos cristalcurieux, s'il te plait au lieu de ressortir des clichés ... qui sont très souvent pas général, ne dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes ont oublié ce que c'est UN LIVRE. Société de consomation-déjection oblige, ils ne se rendent plus compte que CELA SE GARDE DURANT DES ANNEES !!! ce n'est pas un GSM-ipod-GPS-machine à café-TV portable que l'on chnage tous les six mois pour suivre la mode!!!

Fin du coup de gueule et c'est ou la porte déjà ....................... les vieux aussi oublient ........................ qu'ils ont été jeunes ................

Euh ... please ... j'en ai vraiment marre qu'on parle comme ca :" les jeunes, les jeunes , les jeunes ..." tout le monde n'est pas comme ca !!!!! maitenant c'est "-tu as quel age -16 ans - ah bah tu es fumeur tu casses des voitures tu bousilles ton argent dans la mode" Non mais c'est vraiment fatiguant,

JE LIS, JE NE BOUSILLE PAS MON ARGENT DANS LA MODE, J'AI UNE CERTAINE NOTION DE L'ARGENT, mais "plus" je les garde pendant des années et des années si il y a bien un truc qui me gonfle C'EST JETER L'ARGENT PAR LES FENETRES

et beaucoup de jeunes sont comme moi

Alos cristalcurieux, s'il te plait au lieu de ressortir des clichés ... qui sont très souvent pas général, ne dis rien ...

Les attaques Perso en MP SVP

Ton message ressemble un peu au mien non ? (sauf pour la phrase en rouge mais je ne vais pas envoyer un MP pour ca )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:super: Bon ce n’est pas la peine de polémiquer, c’était une annonce pour faire remarquer qu’il y avait un bon LACROIX d’occase, bon…si certains ne peuvent pas l’acquérir tant pis… je voulais simplement le signaler, car on n’en trouve pas tout le temps….et ceux qui le veulent et bien le lien est sur ce post, a plus et surtout pas d’énervement avant que père noël passe autrement c’est le père fouettard :lasse:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit calcul betissime et très terre à terre…. les 6 volumes doivent faire dans les 4000 pages … dont 500 euros pour 4000 pages …. Cela fait 500/4000= 0,12€ la page ….

DONC EN GROS : si tu devais simplement photocopier un Lacroix et le relier correctement .....cela te couterait probablement plus cher !!!! 500 EUROS …. Oui c’est une grosse somme …….mais c’est rien d’exubérant pour cet ouvrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant l'heureux propriétaire du Lacroix de 1977, je puis vous assurer que je ne le lâcherai pas pour 500€ et

même pas pour le double, pourquoi?, non pas pour les localisations de gites qui sont pour beaucoup obsolètes,

mais surtout pour les descriptions de minéraux dans leurs contextes, les associations, les figures cristallographiques

etc, je ne pense pas qu'il y ait, tout au moins en français, l'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...