Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Carped201

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, je viens de me connecté et j'ai vu vos commentaires. Je peux rajouter quelques renseignements. Cette roche est très dure à briser et les débris se disloquent en faces lisses avec des bords prononcés. Après avoir brisé la roche sur une planche de bois j'ai remarqué que peu ou pas de petits débris ou grains se perdaient. Elle ne réagit pas à l'aimant, très dure à rayer avec un tournevis également très dure de la couper avec une lame de scie à métaux au cobalt. Par endroit on dirait des concrétions de grains de sable collés à la roche. Aussi des taches moyen
  2. Merci beaucoup jean-François 06 pour toutes ces infos... ...mais là c'est trop compliqué pour moi... Mais je reste inscrit sur le forum parce que franchement c'est un nouveau monde que je viens de découvrir et à vrai dire c'est sympa. J'aurais jamais imaginé qu'une simple pierre puisse avoir autant de sous famille bref hallucinant.... Si, j'ai bien dit si j'ai d'autres infos je vous tiens au courant.
  3. Slt jean François 06. J'ai trouvé ce morceau de roche ou pierre sur les hauteurs de bastia à peu près à 5 ou 6 kilometres du village de cardo . Il y a des anciens murs de schistes de la région et la roche se trouvait au sol à demi enterrée au milieu d'un petit champ qui devait être il y a longtemps un jardin ou un verger.
  4. Bonjour les amis, je poste une photo de la roche que j'ai brisée en petits morceaux de la taille d'un demi Sucre. On aperçoit des minéraux emprisonnés dans une espèce de pate de verre noir ou plutôt anthracite. J'ai vu sur internet que ça ressemble à de l'andesite ou des trachy andesite de sancy ....bref de la roche volcanique... ...Mais la ou j'ai trouvé la pierre il n'y a pas de volcan. Pour moi cela reste une énigme. Géologiquement je suis un néophyte. Tout renseignement sur son origine me serait utile. Merci.
  5. Oui bonjour, désolé . Bien sur je poste deux photos et pouvez vous me dire de quelle roche volcanique s'agit svp.... cette roche a été trouvée lors d'une ballade sur les hauteurs de Bastia en haute corse.
  6. Trouver roche lors d'une promenade, on dirait une roche volcanique .
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.