Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sauvage

Membre
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sauvage

  1. il y a une heure, 1frangin a dit :

    si je ne participe plus beaucoup c'est justement à cause de gens qui sont juste fouteurs de merde ... c'est chiant de voir des posts sans aucun intéret sauf la critique facile ou le dénigrement ... pire quand on annonce que c'est de l'humour" .... franchement le forum ne ressemble plus à rien avec quelques personnages mal embouchés !

    Il me semble que c'est hors sujet. Si vous voulez débattre sur la vie du forum il y a un sujet approprié. Je pense que vous vous cherchez sans cesse des excuses pour éviter d'avoir à vous remettre en question. Je vous vois râler sans cesse, pleurnicher et en matière de dénigrement je me demande même si vous n'avez pas la médaille d'or. La dernière en date de mémoire, il s'agit d'un commentaire traitant la CRIRAD de bons à rien. Vous vous relisez un peu de temps en temps?

  2. il y a 49 minutes, le sablais a dit :

    je pense que c'est ce qu'il cherche en fait !

    Personnellement, je pense que globalement sur le forum vous n'aimez pas trop les gens qui ont un peu trop d'esprit critique et qui vous mettent face à vos propres contradictions. Étrange pour un forum qui se dit scientifique. Je suppose qu'il est plus facile de bannir que de réfléchir. Combien de fois j'ai pu lire des interventions d'elasmo traitant les personnes qui ne partagent pas son opinion de personnes malveillantes, de trolls avec une certaine agressivité. Suis-je le seul à le voir? Après le départ de Gaël, de Jean-François 06, de Garsdesfalaises, tous pris à partie par elasmo, il vous en faut combien d'autres? De mon point de vue, ces trois personnes sont des personnes qualitatives. C'est un forum scientifique oui ou non? Vous n'acceptez pas le débat contradictoire? Vous n'aimez pas réfléchir? Si c'est le cas rassurez vous, c'est la nouvelle tendance. Vous pouvez maintenant en revenir tranquillement au sujet, je n'ai fait que relever une contradiction, rien de plus.

  3. il y a 9 minutes, le sablais a dit :

    Encore une intervention qui n'a pas de raison d'être ! Et je ne vois pas comment on peut prendre ce commentaire comme une plaisanterie. 

    la modération

    De mon point de vu, cette intervention a tout lieu d'être. Pourquoi dire que l'enfer est pavé de bonnes intentions ? Ce n'est pas moi qui le dit, je relève les contradictions simplement. Curieusement, la modération n'était jamais là pour temperer la violence de certaines interventions d'elasmo envers certains membres du forum. Gros manque de lucidité, je comprends que ces personnes n'interviennent plus. 

  4. Il y a 4 heures, elasmo a dit :

    idée de bourse virtuelle solidaire dans un but humanitaire

     

    Je lance une idée, comme cela qui me viens à l'esprit, pour être solidaire avec les turcs et les syriens touchés par ce terrible tremblement de terre qui à déjà causé des milliers de morts et qui risque d'être terrible.

     

    On ne peux pas rester indifférent lorsque l'on voit de terribles images d'enfants piégés sous les décombres de leurs habitations.

     

    Aussi je lance cette idée, de vendre des doubles de nos collections (fossiles, minéraux, autres ayant rapports avec les SVT) ayant pour seul bénéficiaire, les associations d'aides humanitaires.

     

    Tout le monde ne peux pas se permettre en ce moment de donner de l'argent, mais un don en nature pour une cause noble me semble être une alternative responsable et largement envisageable pour beaucoup d'entre nous.

     

    Dites moi ce que vous en pensez ?

     

    Elasmo reconverti dans l'humanitaire, c'est la meilleure de l'année. Il me semblait avoir lu dans un de vos commentaires que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Donc si je comprends bien votre raisonnement, les bonnes intentions cachent forcément quelque chose lorsqu'elles proviennent de l'extérieur mais pas quand elles viennent de vous? Cela ne nous sort toujours pas de l'enfer de la pensée paranoïaque. Ceci étant dit, un paranoïaque reconverti dans l'humanitaire, c'est toujours ça de gagné.

  5. Oui et puis la boucle d'oreille a été un peu écrasée, les surfaces où il n'y a plus d'or sont trop petites pour être affirmatif. Il y avait juste un peu de noir sur ces petites surfaces au sommet du dôme mais plus probablement dû aux pneumatiques et goudron. L'inox me semble effectivement une bonne piste. Après, les créateurs de bijoux ne manquent pas d'imagination et utilisent parfois des matériaux inhabituels. 

  6. Il y a 3 heures, mr42 a dit :

    Oui, ça ressemble tout à fait à l'objet présenté par @alkimik.

    Sauf contrefaçon, c'est de l'inox 316L recouvert d'or.

    La densité doit donc être celle du 316L soit 7,9. L'or n'y changera pas grand chose. Pourquoi dire que le poids est remarquable?

    Encore une fois c'est une impression et peut être qu'une impression. En tout cas merci pour la précision sur l'inox même si j'ai un doute, le métal gris me semble oxydé. Simple acier?

  7. Il y a 1 heure, mr42 a dit :

    Du ressenti, du visuel mais toujours pas de test. On ne va pas aller loin.

    Il n'y a rien de plus semblable que le dôme méteore en plaqué or qui a été mis en lien par Alkimik. Mais il s'agit probablement d'un ancien modèle. Il y a un travail a effectuer à l'arrière, soudure de la boucle puis recouvrir avec de l'or. Un peu d'or, un chalumeau et le tour est joué. La partie arrière est collée contre l'oreille, elle ne nécessite pas de finition. Tout ceci me semble très simple à comprendre.

  8. il y a une heure, mr42 a dit :

     

     

    il y a 3 minutes, mr42 a dit :

    C'est bien ce que je disais, il est pratiquement impossible de reconnaître un placage d'or à partir du poids ou de la densité. Mais je ne comprends toujours pas en quoi le poids est remarquable. Les alliages les plus courants pour ce type de bijoux ont des densités entre 7 et 9. Seul l'argent ou l'or massifs pourraient nous emmener plus haut.

    C'est le ressenti au pesé dans la main. Il y a eu un travail grossier fait à l'arrière, ce que j'ai déjà expliqué deux fois, c'est visible. De l'or a été fondu grossièrement à l'arrière, un stagiaire ? J'adore les stagiaires.

  9. il y a 35 minutes, mr42 a dit :

    J'ai du mal à suivre. Si le poids est remarquable, alors il faut mesurer la densité. Si la densité est banale, le poids ne peut pas être remarquable.

    Puisqu'il y a au moins deux métaux différents, avec probablement des valeurs de masse très distinctes, en quoi la mesure de la densité générale peut-être significative pour confirmer de l'or plaqué ? La densité générale d'un objet en aluminium par exemple avec une fine couche d'or peut être équivalente à un même objet en alliage métallique, non? C'était juste pour expliquer mon raisonnement. Mais ici, un test de densité générale peut être parlant, je pense.

  10. Il y a 4 heures, mr42 a dit :

    Probablement un alliage cuivreux. Ça résiste bien à l'oxydation. Ce qui le fait noircir, c'est le soufre. En l'absence de pollution, ça peut résister.

    Quelle est la densité? Si c'est de l'or massif, on le verra tout de suite. Si c'est un placage, on ne verra rien.

    Le dôme est endommagé plus profondément au sommet et il y a un métal gris sous la couche de surface. Avec plusieurs métaux différents, le test de densité n'est pas d'une grande utilité. Il y a un choc plus profond sur la bordure de la partie arrière du dôme et la couche de surface est plus importante, c'est ce qui donne ce poids remarquable. Il y a probablement eu un travail artisanal à l'arrière de recouvrement à l'or, c'est flagrant. Après, est-ce qu'il y a à l'origine un dôme en métal qui a été recouvert d'or artisanalement, possible. La boucle d'oreille n'est peut être pas toute jeune, il faut voir ce qu'il se faisait avant. Il y a une vingtaine d'années, on a tendance à l'oublier, la valeur de l'or se situait aux alentours de 10 e le gramme.

  11. il y a 30 minutes, Manu34 a dit :

    C'est peut-être bien doré (à l'or) mais je ne pense pas plaqué...

    38896864_Sanstitre.jpg.59298d9ec18840693f52105db0692912.jpg

     

    Il me semble même distinguer comme des restes de colle dans les alvéoles qui auraient pu contenir des "cagouilles". 

    Oui, il y a des restes de colle justement, qui devaient probablement tenir les pierres polies. C'est bien la photo qui donne cet aspect, mon appareil fait des ajustements d'éclairage automatiquement. Après, est-ce que la dorure a été faite de façon artisanale, c'est possible, je n'ai pas la réponse mais sur la partie arrière en tout cas, ça semble bien artisanal, la partie dôme je ne pense pas.

  12. il y a 9 minutes, Manu34 a dit :

    A moins qu'il y ait un poinçon pour indiquer un titrage ou une origine, dans l'état où il est il est quasi impossible de préciser quoi que ce soit , sauf par des analyses.

    De visu, moi j'y vois un bijoux en toc, tout au plus doré, m^me pas plaqué.

    A voir...

    Non Manu, la question de l'or ne se pose même pas. J'ai trouvé cette boucle d'oreille il y a trois ans et elle est restée dans un lieu non protégée de l'humidité. Il n'y a pas la moindre oxydation, l'éclat est intact et surtout la masse. 

    il y a 32 minutes, alkimik a dit :

    après ya le vermeil en plaquage or sur argent mais ça parait douteux ici

    si pas laiton ou bronze il reste le maillechort de densité 8.5 à 9, il existe des alliages plomb-étain mais plus ancien, voir la dureté de surface

    le ponçage est plus parlant, il peut y avoir une oxydation noir sur laiton, même sous la couche d'or

     

    et sinon je t'ai invité à passer nous voir à l'atelier, cela ne tient qu'à toi!

    exemple (attention lien commercial) en acier chirurgical https://www.amazon.fr/INOKI-météore-plaqué-Micro-Dermal-1-6mm/dp/B08LZT7NQT

    idem https://www.inoki-piercing.fr/modele-DSQ527-dome-meteore-plaque-or-pour-micro-dermal-1-6mm.html

    Bien vu Alkimik pour le dôme météore en plaqué or, il doit y avoir quelque chose de très semblable pour les montures de boucles d'oreille.

  13. Il y a 2 heures, Nanil a dit :

     

    Et toi essaie donc de fermer ta gueule un peu plus souvent, ça fera des vacances à tout le monde ! ^^

    Fin de cette belle histoire 

    De plus, les rêves que tu fais et que tu décris sont tellement typiques d'un état d'inconscience avancée, que je sûr que pendant que tu les fais, tu ronfles comme un cochon.

  14. Il y a 2 heures, Nanil a dit :

     

    Bref on ne va pas en discuter jusqu'à la prochaine pluie de météorites, mais lorsque l'on prend une décision consciente par le libre arbitre, et ceci aussi dans la réalité, alors et ainsi tout le restant de notre avenir ou de notre rêve s'en trouve changé, qu'on le veuille ou non, mais surtout si on le veut. ^^

    C'est l'effet papillon. 🦋

    Je ne vous le dis pas, mais qu'est-ce que je peux rigoler parfois en lisant le forum !., avec chacun son petit trait d'humour. 

    Bon déjà, si tu arrives à te comprendre toi même c'est déjà ça. Ensuite, je viens de relire la description de ton rêve, il ressemble surtout à un rêve totalement incontrôlé, alors essaye de te maîtriser d'avantage. Ce qui me fait surtout penser à un état d'inconscience totale. Le rêve en description ci-dessous.

    Il y a 7 heures, Nanil a dit :

    N'ayant alors pas réussi à déterminer le lieu en question, il fallait donc le regarder d'un peu plus haut, en altitude.

    A côté de cette boîte aux lettres se trouvait un garage avec dedans une petite voiture (genre voiture de Mickey) et une moto.

    J'ai alors transformé la moto en hélice et je l'ai positionné sur l'avant de la voiture.

    La suite... => décollage à la vitesse infernale du "salaire de la peur". ^^

    Quelques centaines de kilomètres plus loin, tout était sombre, et l'océan arrêté par une digue certainement très profondément ancrée, marquant la fin du continent.

    Le seul problème était qu'à ce moment précis, la peur d'un telle chaos me fit perdre les pédales, celles-là même que je n'avais d'ailleurs pas prévu pour le freinage.., d'où l'arrêt d'urgence sur le bitume.

    La suite était tout autre, un autre décors, survolant à présent le bord de l'eau sans véhicule et sous le soleil, exactement. 

    La conscience étant toujours présente à cet instant, j'ai alors voulu intentionnellement survoler les pins.

    Tout ceci était merveilleux, et j'aimerais beaucoup que cela m'arrive à nouveau.

    Je souhaite à tout un chacun d'y arriver, et quand vous le vivrez, n'oubliez pas de vous souvenir des solutions que certains rêves peuvent vous apporter, c'est important et ça peut vous faire gagner beaucoup de temps dans cette courte vie qu'est la nôtre sur l'échelle des temps géologiques, qui nous est confiée pour donner un sens à l'existence. 

     

  15. Il y a 3 heures, Nanil a dit :

     

    On va essayer de ne pas mélanger tous les sujets si c'est possible, ce sera beaucoup plus simple.

     

    En fait l'illusion et la réalité de la prise de conscience sont comparable au fait de savoir ou réaliser.., j'imagine. 

     

    On sait que notre lune se situe à environ 400 000 km de la Terre.

    La plus grande difficulté se trouve dans le fait de le réaliser consciemment. 

    Le rêve dont je parle était en train de se dérouler... jusqu'à cette prise de conscience qui m'a amené à tenter de découvrir grâce à la première boîte aux lettres venue de ce patelin, le lieu en question. 

     

    Une prise de conscience peut être totalement illusoire au cours d'un rêve. Rêver de se réveiller d'un rêve est fréquent chez certaines personnes, l'illusion d'être réveillé alors est totale. La conscience d'avoir rêvé est à la fois vraie et fausse puisque c'est un rêve dans le rêve. Sauf que le réveil d'un rêve fait partie du rêve, il est illusoire. 

  16. il y a 8 minutes, Nanil a dit :

     

    Bon ça commence à bien faire l'histoire ! ^^

    C'est le bon sujet... ouf.

    Une fois par contre j'ai rêver d'aller me coucher, pour me réveiller dans un rêve plus profond encore.

    Je sens que d'en parler il y a forcément une personne qui a fait un rêve inhabituel cette nuit...

    Toute la difficulté avec ce genre de sujet est la distinction entre l'illusion de conscience d'être dans un rêve et la conscience réelle d'être dans un rêve. De plus, personne ne parle forcément des mêmes choses, certaines personnes ont des illusions et y croient. Comment distinguer l'illusion de la réalité dans un rêve ? Il y a des gens qui pensent qu'il est possible de tordre une barre de fer avec l'esprit, comment expliquer à ces gens là que le rêve est probablement l'espace le plus approprié pour réaliser ce genre de chose? Et y arriver sans froisser l'individu, sans trop le bousculer dans ses croyances ? Si tu as les réponses nanil c'est génial, un gain de temps précieux.

  17. Il y a 21 heures, Nanil a dit :

     

    Et pourtant, c'est bien durant le rêve que je me souviens avoir soudain pris conscience d'être en train de rêver, et sans aucune autre transition.

    Pour savoir, j'était dans un patelin quand la prise de conscience a surgit, et c'est alors que je me suis précipité sur la première boîte au lettre afin d'évaluer approximativement le lieu en question, sans y être parvenu.

    La suite était plutôt aérienne...

    Ce que tu sembles décrire ici, c'est un rêve durant lequel tu rêves et que tu te réveilles, un grand classique et l'illusion de réveil réel est très forte. Lorsque le réveil réel a lieu juste après, c'est la stupéfaction d'avoir cru être réveillé. Si tu fais bien attention, tu remarqueras que ce type de rêve intervient à la fin d'un rêve, d'un film en quelque sorte, une transition entre deux films différents au cours du rêve. Je suppose même qu'il y a dans cette phase de transition, un micro réveil, un passage dans l'espace conscient entre les deux films. Ce type de rêve intervient à la fin de la phase de rêve. 

×
×
  • Créer...