Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Un Débutant

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About Un Débutant

  • Birthday 12/20/1999

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Cahors
  • Intérêts
    Minéralogie - sport

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je n'ai strictement jamais (et je ne me suis jamais permis) de demander un spot à qui que ce soit. Je demande simplement des conseils sur la façon de chercher etc. Je pense que lorsqu'on début complètement, et que nous n'avons 0 connaissances Géologiques (pourtant je passe des jours sur internet à la recherche d'infos), le fait de demander des 'tips' sur un forum de géologie n'est pas quelque chose de "déplacé". J'aimerais surtout finir le débat autour des associations, à la base je demandais simplement si des gens voulaient faire des sorties du coté du Lot.
  2. « Merci » de rejoindre ce point de vue mais ne vous inquiétez pas, j’arrive à trier les informations, donc lorsqu’on me répond d’une manière non correcte, je laisse passer. Pour revenir sur votre début de message, je suis aussi quelqu’un qui adore plus que tout apprendre par moi même. Seulement, après 2 grosses sorties qui ont été des pures désastres, je préfère m’entourer avant que tout n’empire !
  3. Je pense que c'est malheureusement mon cas, c'est bien pour ça que j'ai créer ce statut. Si aucune association ne donnent de nouvelle s ou quoi, il faut savoir prendre les devants et demander aux gens qui seraient intéressés..
  4. il existe aussi des associations essentiellement composées de personnes agées, qui ne souhaite pas vraiment qu'un jeune de 20 ans viennent avec eux en sortie ou quoi aussi.
  5. J'ai déjà essayé de contacter le club de ma ville, 0 réponse... Donc j'essaye ici ^^' Je vais essayer de relancer le groupe de Cahors du coup ! Merci beaucoup de votre réponse, je vais essayer French Stone !
  6. Bonjour ! Je suis passionné depuis un long moment par les minéraux, mais je n'ai malheureusement jamais réussis à trouver autre chose que du quartz. J'ai bien sur une petite collection, mais c'est bien plus fun de les trouver sois même. Donc je chercherais des gens pour m'aider un peu, en m'aiguillant ou autre, aux alentours de Cahors/Montcuq et un peu tout autour ! Si quelqu'un serait dispo pour me prêter un peu de son temps, ce serait vraiment sympa !
  7. Bon, deuxième après midi passée sur le terril de Planioles. Rien du tout à part un petit quartz... Je ne comprend pas comment il faut chercher. J'ai fait tous les cotés, le haut, la partie cachée dans les arbres, et j'ai même creusé dans le terril. J'ai l'impression d'être idiot ou aveugle dans ce genre de moment. Je savais que les minéraux se cachaient bien mais alors là... ça en devient insupportable, au total 8h30 passés en deux fois sur ce terril et il en ressort un petit quartz. Personne n'a de conseils ou quoi ou qu'est ce ? Merci
  8. Et comment cherchez vous, en surface ? Vous grattez dans le terril ?
  9. Après midi passée dans le terril de la mine de Planioles dans le Lot. Résultat : Rien. Rien, à part des mini quartz, rien... J'ai fais le bas du tas, le haut, j'ai creusé dedans, j'ai déclenché de mini éboulement, rien. Est ce que c'est ma technique qui est mauvaise ? Quelques astuces pour trouver des minéraux ?
  10. Qu'y a t il à Cuzac pour trouver d'aussi beaux spécimens ?? D'anciennes mines ? Ou juste énormément de filons ?
  11. Bonjour, Je viens de Cahors même, et je suis passionné par les pierres (vos trouvailles sont magnifiques) J'ai 18 ans, et malheureusement je n'ai pas vraiment de moyen de déplacement à part mes petites jambes. J'ai déjà fait 4-5 journées à la chasses aux minéraux dans les collines alentours, mais rien du tout ! Je chercherais des contacts sur Cahors de personnes ayant envie de chercher à plusieurs afin de maximiser les chances (car sur ce point là, j'en ai pas vraiment ! ) Bonne journée ! :D
×
×
  • Create New...