Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


said.saad

Membre
  • Content Count

    314
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About said.saad

  • Rank
    Géologue explorateur
  • Birthday 05/10/1993

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Taznakhte, Anti Atlas, Maroc
  • Intérêts
    Minéraux, volcanologie, géosites

Recent Profile Visitors

3,274 profile views
  1. Il veut mieux de poster vos photos directement sur le forume en utilisant l'onglet ; "Cliquez ici pour choisir les fichiers" Comme ça vous garanties une meilleure identification. Alors écrivez encore une fois un sujet d'identification en mettant des photos.
  2. C'est du quartz forcément Ce genre de cristaux ou de croûte on le trouve fréquemment associé au basaltes du volcanisme Néogène-quaternaire En autre exemple est celui des Géodes d'améthyste qu'on trouve encaissés par endroit dans des basaltes triasiques. En faite ce sont des terrains riches en élément silice, la moindre circulation hydrothermale peut le précipiter dans des fractures sous forme de veines, géodes ou autre.
  3. Préparer une plaquette à partir de ton échantillon de roche à l'aide d'un acier; La deuxième étape consiste à réduire son épaisseur jusqu'à l'ordre de 25 micromètre, à l'aide d'un atelier spécial...
  4. Oui des bons photos pourraient nous aider à déterminer leur nature.... Apparemment c'est des carbonates
  5. Ce calcaire ne semble pas être un calcaire minéralissé (cas des skarns, MVT...). Alors l'origine de magnétisme devrait être très profond?
  6. Un test avec Hcl peut apporter plus d'identification. Si on pense que ces pores sont dus à la dissolution (cas des carbonates), ou s'agit-elle d'une porosité typique d'une roche volcanique ou autre détritique?
  7. galet de grès, quartz ou quartzite
  8. Un test avec Hcl peut importer + de choses
  9. Insérez les photos Insérez les photos dans la zone de texte
  10. Roche bizarre Les minéraux en baguettes peuvent être des amphiboles ou des pyroxènes
  11. Il faut choisir le type de stage en fonction de la discipline ou l'option préférée de la géologie si ça soit géologie appliquée donc un stage dans la mine ou si ça soit la géologie environnementale donc un stage de laboratoire est mieux, ou si c'est la génie Géologique un stage en géotechnique...
  12. Des bioturbations ou concrétionnements d'organismes fossiles
×
×
  • Create New...