Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

parfaitelumiere

Membre
  • Content Count

    1,686
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by parfaitelumiere

  1. Ces belemnites me font penser à des pièce similaires qu'on trouve en France, avec une sorte de volume fossilisé en calcite, en général ça fait une géode, et le rostre en état classqique.
    on peut donc facilement imaginer un phénomène similaire avec de la pyrite.
    Je ne sais pas à quoi correspond cette partie, peux être une cavité formée lors de la mort de l'animal, ou un dégazage.
    Il y a un élément dur qui se fixe sur le rostre à ce niveau, ca peut éventuellement être la base pour une cavité, puis accumulation minerale et cristallisation.
    Les specimens en calcite je les avais vu à la bourse d' Aurillac, je ne sais lus je crois que c'etait relativement local.

  2. La plupart des cailloux choisis étant d'anciennes pièces de ma collection (aigue marine epidote vivianite lussatite) , je pense que les couleurs ne sont pas déformées.
    L'aigue marine en question est une aigue marine vietnamienne, et la couleur est très saturée sur les pièces de cette provenance.
    L'épidote m'avait couté bien plus de 10 euros en 2003 ou 2004 quand je l'avais acheté.
    La notion de taille et de comparaison de prix est assez relative je pense, si c'etait juste une question de comparaison, entre une petite pièce esthétique et une plaque moche, et si les prix du marché etaient si bas que vous le decrivez à qualité équivalente je précise, je pense que j'aurais continué la collection de minéraux.
    Mon arrêt ou du moins ma stagnation de collection n'est pas seulement du à la volonté de financer d'autres projets, mais surtout au fait que le seul critère que je vois monter est le prix, la qualité en général elle descend, et au final, les echantillons choisis ici ne sont pas si mal pour le prix demandé (je ne suis pas le vendeur, ces pièces ne m'appartiennent plus), pou rles autres cailloux, à part la fleur de quartz peux-être, je n'achèterais pas perso.

×
×
  • Create New...