Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Pette de laroche

Membre
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Pette de laroche

  1. Bon je vais essayer de prendre de meilleurs photo dans un avenir prochain. Les deux ce ressemble bcp (molybdenite et graphite) de plus ils peuvent être trouver en zone hydrothermique et dans une veine de quartz donc comme ont dit ici " chu fourré".

    Étant donné qu' il y a un peu de matières radioactive dans la molybdenite, si j'attend un peu et qu'il me pousse un bras dans le front et bah il s'agit de molybdenite ... ah ah.

  2. Bon premièrement merci au modérateur pour les consignes, j'ai pris notes. De 2 kossé ca de la molybdénite? I guess que j'vais aller voir sur Wiki, je vous remercie tous pour vos avis ils sont tres apprécier.

    Avant de partir il est plus fort que moi de mentionner que au Québec il est écrit stationnement et non parking sur nos pancartes lol :P je blague bonne journée à tous.

  3. Bonjour à tous je me présente je m'appelle David je vient du Québec et je n'ai aucune connaissance en Géologie mon intéret est plutot récente donc les connaissance sont limitées.

    Mon intéret est surtout sur les différents types de métaux ce qui m'apporte à vous présenté ceci (ci-dessous). J'assume qu'il s'agit d'un métal post transition (lourd) on voit les marques de mon pique et je peut le marquer avec mon ongle il est plutot maléable et s'éfritte facilement. Est-ce du plomb ?? Des avis??

    post-12309-0-89728200-1341804339_thumb.j

×
×
  • Create New...