Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Calmons nos ardeurs ... revenons aux cristaux!


Messages recommandés

Quelque part ça me rassurerais ... le bonheur d'être dans pareille situation !!! un rêve !!!

ps: j'avais entendu parler d'une grande géode de gypse dans la carrière de Caresse ou l'on pouvait tenir à plusieurs ... qqn en sait-il un peu plus à ce sujet ou est-ce simplement une légende urbaine?? Et puis y'a aussi les fluos métriques de peyrebrune, les quartz fumés énormes des alpes ...

Faisez péter des photos pour le plaisir des yeux, mêmes des vieilles photos en noir et blanc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Chaillac,t'es sûr que les bonhommes,ne sont pas rapportés sur les photos?........... :clin-oeil:

Claude Guillemin avec les vivianites (des petites ! pour la localité qui en a fourni des plurimétriques) d'Anloua, n'est pas un montage photo !

Salut Augustin,

voudrais-tu légender tes photos une à une, car il y a parfois un certain désordre qui pourraît desservir les débutants…

Bonne idée ! enfin quelque chose de grand pour oublier certaines mesquineries ! :grand sourire: À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
Bonjour à tous,

histoire que ce WE sur geo ne soit pas uniquement consacré aux fermetures de mines et autres réglements de compte ... revenons à ce qui nous animent tous ... les cristaux!!!

Ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur de nombreux posts, mais je n'en ai pas retrouvé un qui y soit uniquement consacré ... alors on y va!!!

On commence avec du classique : Gypse de Naica, puis calcite de Dalnegorsk et un "petit" béryl de 1.40m de Norvège ...

:grand sourire: Hé Ouai mon pote, mais si les mines sont fermées :question:, les carrières idem :question:, les sites tel que le plan du lac, le mont blanc :question: et autres qui suivront certainement ces exemples :question:, il vas te resté quoi finalement comme endroit pour chercher tes minéraux, les bourses :question:? ou le minéraux sont hors de prix pour nos budgets serrés, ha :clin-oeil: !!! peut être tu pense t’expatrier :help1:!!!! aller en Chine, ou en Bolivie, mais tu sais ils ne t'attendent pas la aussi :surpris:, donc moralité, plus de minéralogie, c'est justement en râlant, rouspétant, manifestant et je ne sais quoi d’autres méthodes de contestations et en étant unis que l’on pourra sans doute faire reconnaître notre passion, qui sans contexte, est grâce a nous « amateur » que des quantités incroyables d’espèces minérales ont été découvertes, alors si tu veux rester a l’écart de la réalité, tu as certainement raison de vivre dans ton rêve de minéraux :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Ouai mon pote, mais si les mines sont fermées , les carrières idem , les sites tel que le plan du lac, le mont blanc et autres qui suivront certainement ces exemples , il vas te resté quoi finalement comme endroit pour chercher tes minéraux, les bourses ? ou le minéraux sont hors de prix pour nos budgets serrés, ha !!! peut être tu pense t’expatrier !!!! aller en Chine, ou en Bolivie, mais tu sais ils ne t'attendent pas la aussi , donc moralité, plus de minéralogie, c'est justement en râlant, rouspétant, manifestant et je ne sais quoi d’autres méthodes de contestations et en étant unis que l’on pourra sans doute faire reconnaître notre passion, qui sans contexte, est grâce a nous « amateur » que des quantités incroyables d’espèces minérales ont été découvertes, alors si tu veux rester a l’écart de la réalité, tu as certainement raison de vivre dans ton rêve de minéraux

ok bon je crois que j'ai tout faux aujourd'hui, je vais aller me coucher alors ... ce n'est pas (loin de là) le fond de ma pensée Petraquadrata, loin de moi l'idée de considérer que la fermeture des mines soit une bonne chose, j'en serai le premier attristé mais je pense au fond de moi que c'est qqch d'inéluctable ... et puis je trouvais simplement que les sujets débattus depuis ce matin n'étaient pas des plus joyeux !!! J'ai conscience que c'est bien triste le manque de considération que l'on porte aux malheureux minéralogistes comme sont la plupart des geoforumeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de frappe qui m'avait échappée ! on te pardonne Augustin, comme l'on pardonne à ceux qui donnent beaucoup ! (les greurs et chumaines) :grand sourire:

En même temps, la mamie n'est pas très grande !

Non non, pas la peine de me raccompagner...

C'est la boîte d'allumettes qui est très grande !

Porte de luxe, cher Michel ! je la prends aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

:coucou!:ho non je ne t'en veux pas mon vieux, tu n’est pas coupable de ce « génocide minéralogique » malheureusement, je crois que si ça continu comme ça les carottes sont cuitent, donc c’est la fin des haricots comme disait Pierre Dac :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Oui, bois exotique, garantie 1 an, quand on peut, c'est le mieux !

Je cautionne tout-à-fait ce que tu dis, Augustin. Depuis hier, les sujets sont d'une tristesse.... C'est pourquoi je me suis permis de glisser une petite facétie dans la rubrique.

Comme disait Mao : Un rouleau ne fait pas le printemps !

Bon, je sors à nouveau... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
:coucou!:ho non je ne t'en veux pas mon vieux, tu n’est pas coupable de ce « génocide minéralogique » malheureusement, je crois que si ça continu comme ça les carottes sont cuitent, donc c’est la fin des haricots comme disait Pierre Dac :grand sourire:

Purée ! Ce sont toujours les grosses légumes qui nous mangeront le caviar sur le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon je crois que j'ai tout faux aujourd'hui, je vais aller me coucher alors ...

:grand sourire: Augustin tu n'as pas tout faux, pas du tout... Mais apparement tu ne connais pas encore le grand 'pote' a toute le monde. Tout est normal : il a l'habitude de demarrer au quart de tour pour partir dans tous les sens...puis il se calme

alors si tu veux rester a l’écart de la réalité, tu as certainement raison de vivre dans ton rêve de minéraux

:clin-oeil: C'est quoi ces manieres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:grand sourire: Hé Ouai après la réalité, le rêve :help1:, tout juste voici l’original Minéraux & Fossiles N°7-1975, je viens de le retrouver au fond de ma bibliothèque :clin-oeil: St Paul la Roche (Dordogne) et le propriétaire de la carrière Mr. Fargeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...