Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Que choisir??


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais acheter un appareil photos reflex et je voudrais vos avis pour un appareil photos qui peut faire de la macro et bien sur les paysages, je sais qu'il vaudrait mieux acheter un boitier et un objectif séparé(en plus d'accessoires)mais mon budget ne me le permet pas, et encore faut trouver tous ça au Maroc, pour infos mon budget se limite à 600 euros.Merci d'avance pour vos réponses.

Toutes mes amitiés .

Mahmoud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec ce budget tu peux acheter un excellent "bridge", c'est à dire le compromis entre compact et reflex. En effet sans doute l'idéal pour ton problème, c'est le reflex + un obj. macro mais en dessous de 1000 Euros ce sera moins bon qu'un bridge avec objectif haut de gamme qui va de 1 cm à l'infini..... pour 600 Euros tu auras un top !....... enfin c'est mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as actuellement le lumix fz18

il a un zoom x 18

et un objectif Leica

en cherchant bien sur E...y tu peux en trouver en Angleterre pour l equivalent de 280 euros...

j ai recu celui que j ai commandé et j en suis fort content...

en plus pour la macro avec une bonnette raynox 250 (40 euros) j ai mis de cote mon reflex et ses tremblements dus au miroir

a+

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as actuellement le lumix fz18

il a un zoom x 18

et un objectif Leica

en cherchant bien sur E...y tu peux en trouver en Angleterre pour l equivalent de 280 euros...

j ai recu celui que j ai commandé et j en suis fort content...

en plus pour la macro avec une bonnette raynox 250 (40 euros) j ai mis de cote mon reflex et ses tremblements dus au miroir

a+

jp

Merci pour vos réponse donc un bridge est le plus approprié dans mon cas.

Pour rabaton: l'alternative e...y est pour moi impossible puisqu'on a pas de carte internationale, il y est écrit (valid only in morocco), mon pays essaie de lutter contre le blanchiement d'argent lors pour que je puisse faire des achats sur internet il me faut un dossier de commerçant à l'office des changes en plus de 3000 euros en banques.... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:sourire:

Avec 600€ laisse tomber l'option reflex si ton souhait est de faire de la macro... parce que rien que pour avoir un objo sympa qui offre le rapport 1/1 (genre focale fixe 50 ou 100mm en F2.8) c'est déjà 550€... En boitier neuf je ne pense pas qu'il soit bien possible de descendre en dessous des 750€... En bridges après en excellente qualité macro tu as les Sony, la série DSC-F n'est plus fabriqué mais tu devrai pouvoir en trouver encore des neufs (et à prix cassé), je pense au DSC-F828 à optique Carl Zeiss, en plus récent il y a le DSC-R1 toujours de la même marque, plus de pixel mais moins de longueur focale... il faut voir ce que l'on veut lol, faire attention au bombardement des tout nouveaux modèles bridges des grande marques comme Nikon ou Canon, où tout est orienté gros chiffre sur le papier et en fin de compte le tout est assez décevant à l'usage... capteur 12 Mpx ou 14 Mpx ou plus, gros zoom, grand écran ne veulent pas dire bon appareil, bonne optique et donc bonne photo.... :help:

@+ :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé d'acheter une appareil photos professionnelle.Tu n'a q'un te procuré s'une appareil photos numerique -de bonne qualité bien sure-. Ce ne coute pas plus ce que 350euro.et perfectionner tes photos à l'aide d'un PC. Il existe des tonnes de logiciels pour ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Attention, pas de bridge à focale fixe, les bridges ont pour maitre mot polyvalence, les lentilles fixes c'est uniquement des objectifs reflex, cela procure un meilleur piqué, autre avantage c'est une ouverture possible extremement faible en F32 par exemple, très peu de lumière viens toucher le capteur, cela permet en studio d'avoir une très grande profondeur de champs pour les sujet immobile tel que les minéraux, cela nécessite un pied et des pose de 2 à plus de 10 seconde selon sujet et éclairage... Les focale fixes sont tout sauf polyvalentes, elles sont dédiées à un usage spécifique mais font un travail inégalé par rapport aux zooms, elles coutent cher aussi, les gros téléobjectifs le long des cours de Roland Garros sont des focales fixes de 300 voir 500mm ou plus, énorme car très lumineux permettant des temps de pause extrement court et donc des photos très nettes même pour des sujets rapides... très pratique aussi pour l'animalier, mais bon, si on est pas professionnel inutiles d'y penser à plus de 6000€ l'objectif...

Donc en gros :

zoom = objectif à tout faire

focale fixe = objectif dédié à rendu pro... on cadre en se déplaçant on ne règle que la mise au point (et naturellement l'ouverture)

Voilou pour les infos :rolleyes:

@+ :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description du produitPanasonic Lumix DMC-FZ10-S - appareil photo numériqueType de ProduitAppareil photo numériqueDimensions (LxPxH)11.4 cm x 8.3 cm x 7 cmPoids0.3 kgCouleurArgenté(e)Mémoire flash16 MoRésolution du Capteur4.0 mégapixelModes de prise de vueMode film image par imageSystème de lentilles12 x objectif à zoom - 4.6 mm - 55.2 mm - f/2.8Réglage de la mise au pointAutomatiquePortée mini de la mise au point5 cmZoom numérique3 xStabilisateur d'imageOptiqueFlashFlash rétractableRéduction yeux rougesOuiType de microphoneMicrophone - intégré - monoViseurÉlectronique - couleurAffichageÉcran à cristaux liquides - matrice active TFT - 1.5" - couleurBatterie prise en charge1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1400 mAh ( inclus )

c'est à mon sens le seul bridge dont l'objectif n'est pas télescopique extérieurement, tout se passe à l'intérieur, les photographiés ne voient pas en quelque sorte que l'on zoome sur eux, le FZ10 date en revanche de 2004 !

cet appareil est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:surpris:

Oui, f2.8 c'est l'ouverture, c'est lumineux à f2.8, il va de f2.8 à f8 (plus le chiffre est grand moins la quantité de lumiere entrant dans l'appareil est importante), quand à l'objectif le texte en bleu signifie que les lentilles sont contenues dans un tube à grandeur fixe et que les lentilles bouges à l'intérieur, comme un zoom classique c'est moins fragile ainsi... la série Sony dont je parlai plus haut était comme ça également, cela permet aussi l'intégration d'un système de MAP laser et infrarouge performant ainsi que l'ajout de complément optique digne de ce nom !!! :clown:

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

pour ma part j'utilise le Panasonic FZ8 avec un zoom x12. J'utilise également des bonnettes Raynox.

Le modèle 250 et le boitier Raynox CM-3500 (x6 - x12 - x24). Idéal pour la macro photo, ainsi que pour les photos de micros minéraux.

Je monte l'appareil sur trépied et comme j'ai mis ma bonnette x12 je n'ai plus besoin d'utiliser la bino pour faire mes photos de microminéraux. C'est top génial. :sourire:

post-1585-1213657682_thumb.jpg

post-1585-1213657709_thumb.jpg

post-1585-1213657768_thumb.jpg

Photo de micromount réalisée avec la bonnette x12 montée avec la bague sur le lumix

post-1585-1213657969_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ploum

Je n'ai qu'un bridge.... tu peux voir que sauf si tu veux faire dans l'animalier le reflex c'est pas forcement utile.... Si ça ne bouge pas trop le reflex tu peux t'en passer. Pour les mineraux je n'ai pas de soucis, ils ne bougent pas trop....

En plus avec le bridge tu as le zoom qui va avec....

J'ai un canon avec difféentes optiques que je peux rajouter (bonnettes, télé, grand angle).

Avec 600 euros tu peux avoir l'ensemble ou presque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi au début j'avais pensé a un reflex puisque je n'avais assez d'infos sur les bridges, j'utilisais un compact canon pixima 700, qui ne me permettait pas de faire de la macro(j'utilisais une loupe devant l'objectif pour faire les photos que vous voyez sur le forum). maintenant je suis entrain de comparez les prix des bridges et des accessoires dont j'ai recuperé les reférences de vos post.

Pour ploum: vu la qualité des photos sur ton site( au passage je t'en félicite) je n'avais même pas soupçonné que tu utilisait un bridge, c'est une preuve qu'en plus d'un bon matériel il faut une âme d'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut tout le monde

pour ma part j'utilise le Panasonic FZ8 avec un zoom x12. J'utilise également des bonnettes Raynox.

Le modèle 250 et le boitier Raynox CM-3500 (x6 - x12 - x24). Idéal pour la macro photo, ainsi que pour les photos de micros minéraux.

Je monte l'appareil sur trépied et comme j'ai mis ma bonnette x12 je n'ai plus besoin d'utiliser la bino pour faire mes photos de microminéraux. C'est top génial. :question:

post-1585-1213657682_thumb.jpg

post-1585-1213657709_thumb.jpg

post-1585-1213657768_thumb.jpg

Photo de micromount réalisée avec la bonnette x12 montée avec la bague sur le lumix

post-1585-1213657969_thumb.jpg

Slt :rolleyes:

Après maintes hésitations sur l'achat d'un bridge ou d'un reflex :clown: , mon choix risque de se porter sur le Panasonic FZ18 :question: , sensiblement égal à supérieur à ton appareil, mais de même technologie.

Questions : l'adaptateur universel Raynox se monte facilement sur l'objectif de l'appareil ? je ne vois pas bien sur ta photo comment tu le fixes....sur le zoom ?

Quel mode d'éclairage utilises-tu pour tes prises de vue...lumière naturelle ou fibres optique ( lumière froide ) ?

Merci d'éclaire (sic) ma lanterne ! :question:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Slt :clin-oeil:

Après maintes hésitations sur l'achat d'un bridge ou d'un reflex :siffler: , mon choix risque de se porter sur le Panasonic FZ18 :siffler: , sensiblement égal à supérieur à ton appareil, mais de même technologie.

Questions : l'adaptateur universel Raynox se monte facilement sur l'objectif de l'appareil ? je ne vois pas bien sur ta photo comment tu le fixes....sur le zoom ?

Quel mode d'éclairage utilises-tu pour tes prises de vue...lumière naturelle ou fibres optique ( lumière froide ) ?

Merci d'éclaire (sic) ma lanterne ! :ye!:

@+

Depuis quelques semaines j'ai le PANASONIC FZ18 ....mes premieres impressions sur les modes automatiques pre-programmés (les seuls que j'ai utilisés): le rendu des couleurs est minable et la gestion des zones sur/sous exposées est catastrophique. J'ai un vieil olympus C760 qui a 5 ans et seulement 3MP qui fait beaucoup mieux sur ces 2 points. Dès qu'on tape dans les couleurs vives (fleurs, mineraux) le resultat est minable : les couleurs sont lavées, ternes ... et tout ça en utilisant les conditions les plus favorables qui soit : lumiere naturelle par très beau temps.

Je suis tres déçu de ces premiers résultats ... actuellement je potasse les reglages manuels pour essayer d'avoir qq chose de simplement correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Famille Lazuli

Bonjour.

:surpris:

Quel APN * utilisez-vous pour faire des macros de micros, sans autre installation (bino...) et dont vous êtes content ?

Pouvez-vous mettre des exemples de photos svp ?

Merci.

* Je voudrais faire ma lettre au PN... :P:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

:siffler:

Quel APN * utilisez-vous pour faire des macros de micros, sans autre installation (bino...) et dont vous êtes content ?

Pouvez-vous mettre des exemples de photos svp ?

Merci.

* Je voudrais faire ma lettre au PN... :P:clown:

Hello les Tarnais ! :surpris:

Enfin de compte, je me suis offert le bridge Kodak Z1012 IS (tant pis pour la pub). Pour mes photos, j'ai donc abandonné le couple bino/APN au profit de l'APN seul. Mais trêve de bla bla, allez voir mon blog, rubrique techniques photos. Je suis toujours en phase test. Bien que mes prises de vue ne soient pas encore au top, seules des notes (comme le dit si justement LDB) et des photos à répétition peuvent améliorer la technique.

A voir aussi le site de Ploum où il explique ses propres techniques.

Dernier point, il semblerai que les prix de certains bridges soient revus à la baisse ( comme le prix du baril ou l'indice boursier du CAC40 :P )

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon apn date de quelques années, et je pense le faire durer encore un peu...

un Nikon coolpix 5400 avec écran orientable (très utile, surtout en macro)

objectif du grand angle (très utile) au petit téléobjectif

fonction macro prise de vue jusqu'à 1 Cm

je l'utilise donc sans accessoire, très rarement sur pied, plutôt à main levée ou bien posé/calé...

et sans prendre de lexomil avant !

Bien sûr l'éclairage est important, et la retouche sur ordinateur aide énormément pour recadrer, aggrandir un détail (assez de pixel) supprimer l'environnement si nécessaire...

Voilà, mais sans pub, juste pour dire et montrer pour servir et valoir ce que de droit !!! :surpris: Kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...